Naked Basics | Urban Decay

Copie de IMG_9699Copie de IMG_9698

Hello les filles !

Il y a encore quelques semaines, je ne possédais absolument rien de la marque Urban Decay. Pourtant, je bavais depuis des lustres sur les Naked, sur un peu tout en fait. Comme tu le sais (ou pas, mais tu le sais maintenant), pour Noël, mon homme m’a offert les deux premières Naked – ouais, je sais, j’en reviens pas encore – et ma demi soeur le kit de crayon 24/7 en pensant que ça ne me plairait pas! Quelle erreur ^^

Et puis, profitant d’un bon de -20% chez Sephora jusqu’à fin janvier, je me suis enfin décidée, et j’ai acheté quelque chose. Tu l’auras sans doute deviné vu le titre, mais j’ai craqué pour la petite palette Naked Basics. Alors pourquoi elle alors que j’avais eu les 2 Naked un mois plus tôt ? La raison est simple et évidente je dirais. Quand je dois partir quelque part, je n’ai vraiment pas envie d’emporter une des Naked avec moi… Trop peur de la casser, c’est quand même encombrant, bref, la taille de la Basics est juste parfaite. Elle rentre dans ma petite trousse de toilette, et le tour est joué ! Je garde les Naked pour quand je suis chez moi (en l’occurrence, le plus souvent).

Copie de IMG_9701 Copie de IMG_9702

Cette petite palette, elle est parfaite! Moi qui suis complètement fan des maquillages nudes, simples, pas chargés en couleurs, je ne regrette absolument pas de l’avoir achetée ! (Bon, comme tu le vois de temps en temps sur le blog, je teste aussi de faire des make up un peu colorés, juste pour le fun. Au quotidien, le nude prime.)

Alors aujourd’hui j’ai eu envie de te présenter un maquillage réalisé entièrement avec la palette Naked Basics. Sans compter le mascara ainsi que le crayon. Pour le réaliser, j’ai donc eu besoin :

Copie de IMG_9700

  • De la palette Naked Basics (tu t’en doutais pas hein ?)
  • Le Glide On eye Pencil 24/7 d’Urban Decay, en teinte Demolition.
  • Le mascara Volume de chez Chanel.

Pour ce maquillage, j’ai seulement utilisé 4 fards de la palette sur les 6 présents : Crave, Faint, W.O.S et Venus.

Après avoir appliqué ma base à paupières Essence (comme d’habitude), j’ai commencé par appliqué Faint dans le creux de ma paupière (étape que je galère toujours à faire de la même façon sur mes deux yeux… bonjour la pas douée) à l’aide d’un pinceau boule. Avec un pinceau estompeur, j’ai ensuite estompé – ah ah – le fard.

Basics 1

Ensuite, avec le pinceau plat fourni dans la Naked 2, j’ai appliqué le fard W.O.S sur toute la paupière mobile, que j’ai ensuite estompé avec Faint pour ne pas avoir de démarcation. Histoire de rajouter un peu de lumière, même si j’ai bien l’impression qu’on ne le remarque presque pas sur les photos, j’ai appliqué Venus (le seul fard irisé de la palette) en coin interne de l’oeil.

Basics 2

En ce qui concerne la partie inférieure de l’oeil, j’ai à nouveau appliqué Faint en ras de cils, seulement en coin externe. Le fard Crave m’a servi de liner, juste un petit peu, je ne voulais pas d’un trait trop prononcé comme avec du liner en gel (comme à mon habitude quoi 😉 ). Avant dernière étape, j’ai appliqué Demolition dans la muqueuse, c’est un crayon marron, beaucoup plus discret qu’un noir. Et pour finir, on applique le mascara. Cela fait quelques jours que j’ai commencé à tester le fameux Volume de Chanel. J’en ai trois échantillons, du coup je peux attendre pour me décider à l’acheter réellement! Il est vraiment super, j’adore l’effet qu’il fait sur mes cils 😀 Le volume est au rendez vous, tout simplement.

Basics 3

Et voilà, le maquillage est terminé! Parfait pour tous les jours, et si je veux un peu plus d’intensité, j’applique le fard Crave dans le creux de paupière 🙂 En espérant qu’il t’ai plu, je te laisse avec les photos !

Copie de IMG_9690Copie de IMG_9695 Copie de IMG_9692 Copie de IMG_9697Copie de IMG_9696Copie de IMG_9694Copie de IMG_9693

A très bientôt dans un nouvel article 🙂

 

10 réflexions sur “Naked Basics | Urban Decay

    • Merci ma belle 🙂
      En fait, le truc qui est trop chouette, c’est vraiment le côté pratique (genre ce week-end à Toulouse j’avais pris que ça, niquel ça prend pas de place ^^)

Laisse moi un petit mot

