Arc en ciel sur mes ongles

Copie de IMG_9438

Hello les filles !

J’espère que tout le monde va bien ? Cet article, je l’avais prévu depuis trèèèès longtemps, genre début mars tu vois… Huhu, mais mieux vaut tard que jamais. Non ? Pour la petite histoire, si tu n’a pas suivi mes péripéties, une semaine après avoir fait ce nail art, j’ai été recrutée pour un boulot saisonnier, dans un domaine d’horticulture… Autant te dire que planter des pétunias et des tomates à longueur de journée, c’est pas l’idéal (imagine toi accroupie TOUTE la journée dans la terre). Mais en plus de ça, ça m’a littéralement pourris les mains, les ongles, les doigts, tout quoi ! Je n’ai pas fait une simple pose de vernis pendant près d’un mois et demi (le nailstorming fait par mon chéri était une exception ^^). A ça, tu rajoutes un patron le plus connard de toute la terre (même les clients le dise, ils viennent juste parce que ses produits sont géniaux, mais le service client, que dale!)

Enfin bref, je suis partie de là-bas suite à un entretien passé sur Toulouse (je vivais chez ma mère depuis début novembre). Juste avant, j’en avais passé 2 autres – pour la même boîte – dans 2 autres villes. Et là, BINGO ! J’ai été prise dans les 3 ! Je n’ai eu qu’à choisir, et le plus judicieux était de revenir sur Toulouse. Et quel plaisir d’annoncer « à partir de lundi prochain je ne viendrais plus travailler, j’ai trouvé un boulot » et de voir sa tête le dernier jour en disant TCHAO! Voilà pour mes petites aventures. J’ai commencé mon nouveau travail la semaine dernière, je n’ai pas encore internet (j’ai juste réussi à choper enfin un code valide pour le wifi gratos – internet je l’aurais officiellement demain – et tout se passe suuuuuper bien. Je suis joie, tout simplement.

Après cette petite méga introduction, je veux te parler de ce nail art réalisé il y a un bon moment. A l’époque (^^) où je l’ai réalisé, on était dans une période où, dans ma région du moins, on se tapait 5 jours de soleil et le reste vraiment nul.

Alors pour faire revenir le soleil pour tous les jours, j’ai eu envie de nail arter mes doigts avec pleins de couleurs. A la base, je pensais faire un ongle de chaque couleur, pour un côté M&M’s j’ai envie de dire, et puis finalement non. On était dimanche, c’était bien avant que je commence mon travail dans les fleurs, ma soeur est venue à la maison pour porter des cartons (oui car elle revient dans le coin elle aussi, même si moi je viens d’en partir ^^) et franchement, aucune envie de l’aider à décharger dans la nouvelle maison (oui bon, elle était pas toute seule, y’avait du peuple pour l’aider).

Copie de IMG_9440 Copie de IMG_9446

Je me suis alors assise dans le jardin, avec un petit plateau, et tout mon bazar pour faire mes ongles. Mais dans le genre bazar, mon petit neveu a cru que j’allais faire les ongles à toute la famille vu ce que j’avais sorti… Non non, c’est tout pour moi bonhomme 😉

Dans l’idée, je voulais faire un dégradé. Mais je voulais aussi utiliser du stripping tape. Alors avant de te montrer comment j’ai fait, voici tout le matériel que j’ai pu utiliser (et là je me félicite car retrouver tout les vernis dans les cartons, je ne pensais pas y arriver!) :

On commence par ce qui n’est pas sur la photo – bien sûr – avec un vernis blanc, toujours le même, un pas cher trouvé chez Gifi ou un truc du genre. J’ai aussi utilisé du scotch type sparadrap pour protéger mes doigts, et du stripping tape (du neuf cette fois, pas de celui qui restait coller à mon ongle) ! J’ai bien sûr eu besoin d’éponges à maquillage (tu verras à la fin, j’ai fait un petit carnage), et du papier d’alu pour faire mes lignes de couleurs. Ensuite, voici les vernis :

  • A Roll In The Hague, OPI
  • Canary Yellow (n°355), Kiko
  • Amande Défilé, Bourjois
  • Blue Spot (n°429), Kiko – collection Sun Pearl -.
  • Confetti, L’Oréal

vernis IMG_9436

Pour commencer, j’ai donc posé une belle couche de blanc. Il va être recouvert des autres couleurs, donc s’il n’est pas opaque à 100% ce n’est pas très grave. Puis ce vernis met très longtemps à sécher, alors on va se contenter d’une seule couche. Comme je te l’ai dit, je voulais absolument utiliser du stripping tape. Alors j’en ai posé un peu partout sur mes ongles. Avant de passer au carnage du dégradé, j’ai pris le temps de mettre du scotch sur le tour de mes ongles pour éviter de galérer avec le dissolvant.

NAILS

On passe du coup au dégradé. Je suis repassée deux fois sur chaque ongle, pour bien appliquer la couleur. Sur mon papier d’alu, j’ai posé les couleurs dans cet ordre : orange/jaune/vert/bleu.

NAILS2

On enlève les morceaux de scotch. J’ai tenté de nettoyer au mieux (faut vraiment que j’investisse dans un style correcteur moi!) et j’ai fini par appliqué une couche d’un top coat acheté il y a quelques temps mais que je n’avais encore jamais posé : Confetti de l’Oréal. Il est parsemé de paillettes noires et blanches, je le trouve vraiment joli. Et voilà le résultat !

NAILS3

Si mes souvenirs sont bons (c’est que ça commence à remonter dis donc ^^), j’ai du garder ce nail art une bonne semaine, sans accroc (et j’ai bossé en centre de loisirs, le paradis pour s’éclater un ongle) et je l’ai vraiment apprécié 🙂

Copie de IMG_9445 Copie de IMG_9442 Copie de IMG_9443

En espérant qu’il t’ai plu à toi aussi, je te souhaite un bon début de semaine, et je te dis à très bientôt !

12 réflexions sur “Arc en ciel sur mes ongles

  1. J’avais mal pour toi quand tu racontais tes journées au boulot dis 😮
    Cette manucure est super belle et donne envie de soleil ! (Soleil, reviennnnnnt!)
    Des bisous ma belle!

  2. Ça fait plaisir de te revoir 🙂 Faut absolument que je t’envoi un mail , mais j’oublie à chaque fois #boulet .
    Très jolie manucure , moi j’ai même plus le courage de m’en faire , merci le boulot !

    Bisous ma belle ❤

Laisse moi un petit mot

