Quand je me la joue aztèque avec Formula X

Copie de DSCN0211

Hello les filles !

J’ai l’impression que ça fait des lustres que je n’ai pas montré mes ongles ! Surtout que les derniers nails art que j’ai pu publier avaient été réalisés bien avant les articles ! Mais bon, comme tu le sais, mon dernier boulot m’avait complètement détruit les ongles, et depuis que j’en ai changé, j’essaye de leur redonner bonne mine 🙂

Dernièrement, je me suis fait un peu plaisir niveau achats (oui mais maintenant j’ai un travail naaaah ^^), et j’ai complètement craqué pour les vernis Formula X chez Sephora. Je m’étais dis que j’allais juste regarder voir ce qu’ils donnaient, et au final, j’ai du y rester une bonne demi-heure à ouvrir tous les testeurs et à réfléchir. Finalement, j’ai décidé d’en embarquer deux, dans des teintes que je trouve magnifiques.

Copie de DSCN0196Copie de DSCN0197Copie de DSCN0198

J’ai surtout hésité au niveau des vernis à effets, je les voulais vraiment tous. Mais je me suis dis « non ne prends pas de bleu, ni les noirs, t’en a pleins de ce style »… Mais quand j’ai attrapé celui là, je l’ai bien gardé dans ma main, la preuve, c’est celui que je te montre aujourd’hui ! Son petit nom, c’est Drawn To You, il fait parti de la gamme Sparklers des vernis à effets. Il est rempli de paillettes vertes, et des toutes fines dorées, bref, il est trop beau !

Pour le second, j’ai voulu en prendre un de la collection classique. Et bon, en voyant les couleurs proposées, je ne pouvais pas ne pas le prendre ce joli vert. Parfait pour la saison, pour cet été. Son petit nom à lui c’est Over The Top.

Copie de DSCN0207 Copie de DSCN0210 Copie de DSCN0217

J’ai vraiment tenu à les associer ensemble, et ayant acheté (le jour même en plus) un stylo nail art noir chez Saga, je n’ai pas hésité, je savais que je voulais tenter un nail art aztèque. J’ai d’abord posé 2 couches d’Over the top sur tous mes ongles, et ensuite j’ai appliqué une bonne couche par endroits sur chaque ongle avec Drawn to you (un triangle, un trait, la moitié de l’ongle… Bref, un peu au feeling cette histoire).

Une fois le tout bien sec, avec mon stylo, je me suis mise à dessiner, faire les contours, etc. Jusqu’au moment où le drame arriva. 8 de mes ongles étaient fait. Tu dois bien savoir que j’ai quand même pas mal galérer pour faire ma main gauche aussi, et bien sûr les 2 doigts manquants, c’était sur cette main. Le stylo a rendu l’âme. Non mais sérieux, tout neuf en plus le truc. J’ai donc laissé comme tel, j’ai mis une bonne couche de top coat (le Gel Look de Kiko) sur les ongles finis, et je suis allée dormir. Et le lendemain matin, miracle (^^), le stylo s’était bien reposé, j’ai pu faire mon pouce et mon index, et mettre du top coat.

Copie de DSCN0200 Copie de DSCN0201 Copie de DSCN0204 Copie de DSCN0205

Franchement, j’adore. Pour une fois que ce que j’avais en tête ressort presque exactement de la même façon sur mes ongles, je suis super contente ! Je sens que je vais pouvoir m’éclater avec ces stylos (oui parce que j’en ai pris un blanc aussi 😉 ) !

  • Les vernis FORMULA X

Je dois te dire qu’au début, j’ai pas aimé du tout. Le pinceau est super fin, et le vernis assez liquide. J’ai l’habitude des vernis Essie ou encore Kiko qui ont de gros pinceaux, alors j’ai bien galéré au début. J’avais essayé seulement le vert la semaine dernière, je voulais t’en parler, mais n’étant pas du tout fan du résultat, je me suis abstenue. Deuxième tentative cette semaine, et tu le vois, ça va mieux. C’est un coup de main à prendre, et franchement, l’application a été beaucoup plus facile.

En ce qui concerne l’opacité, elle est parfaite en deux couches (du moins pour Over The Top, je n’ai pas essayé les autres vernis de la marque). Ils sèchent vite, mais je ne peux absolument pas te parler de la tenue de ces vernis, puisque je n’ai pas le droit d’en porter au travail, je ne peux garder mes ongles vernis que pendant mes 2 jours de repos… 😦 Mais j’ai entendu dire qu’ils sont pas mal, à voir le jour où j’aurais des vacances (et là je déprime parce que c’est pas encore) !

Copie de DSCN0224 Copie de DSCN0220 Copie de DSCN0223 Copie de DSCN0221

Cet article est bourré de photos, je sais, mais j’y peux rien, j’ai ENFIN un appareil photo que j’adoooooooore, alors je m’éclate 😉 Ce sera tout pour aujourd’hui, en espérant que ce nail art t’ais plu 🙂 Tu peux retrouver les vernis Formula X chez Sephora, à 12€90 pour la collection classique, et 14€90 pour les vernis à effets.

12 réflexions sur “Quand je me la joue aztèque avec Formula X

Laisse moi un petit mot

