Alias is on my eyes

Copie de DSCN0132

Hello les filles !

Today, on se retrouve pour te montrer un petit délire qui m’a pris un soir, après le travail… J’étais maquillée, assez léger pour ne pas voir tout dégouliner à cause de la chaleur au boulot. En rentrant chez moi après une bonne douche pour enlever la superbe odeur de frites ambiante, je me suis démaquillée sans réfléchir. Sauf qu’il était genre 16h, et que je commençais à faire ma routine du soir…

Du coup, il faisait soleil, et après avoir traîné devant la télé, je me suis posée devant ma nouvelle coiffeuse (faite avec une table haute que j’avais dans ma cuisine avant, je suis trop fière de mon nouveau coin à moi), et j’ai hésité pendant un bon moment sur quoi faire. Je voulais faire quelque chose de léger, de printanier, et puis j’ai changé d’avis. Le maquillage léger, je fais ça tous les jours pour travailler (même si « on a pas le droit de faire un maquillage trop voyant », je m’amuse quand même à faire plein de maquillage lumineux et discrets tous les jours), alors j’ai attrapé mon crayon noir super gras.

Copie de DSCN0119 Copie de DSCN0120 Copie de DSCN0121

J’avais en tête de faire un joli smoky. Oui, pas du tout d’actualité avec les beaux jours qui reviennent. Mais ce genre de maquillage reste mon préféré. Et en fait je ne crois pas t’avoir déjà présenté un vrai smoky noir classique…

Eh eh, mais ça ne sera pas aujourd’hui que ça arrivera en fait. Même si j’avais appliqué mon crayon noir sur toute la paupière mobile puis estompé le tout pour faire un effet fumé, mes yeux se sont dirigés vers une palette…

Cette palette, je l’ai gagné sur le blog de Jennifer (Peek A Booo) il y a quelques semaines. Il s’agit d’une palette qu’on peut créer soi-même chez Nocibé. Malheureusement, en recevant le paquet envoyé par la marque, j’ai eu la surprise de trouver la moitié des fards complètement explosés… J’étais dégoûtée franchement, surtout qu’en fait j’ai eu de la chance de ne pas les retrouver TOUS cassés vu comment le paquet avait été fait. Mais bon… ils sont encore dans un coin dans ma chambre chez ma mère, je tenterai bientôt d’essayer de les réparer, parce que franchement, ils sont supers beaux, et c’est vraiment dommage. Mais dans cette palette, il y a un fard que je voulais essayé depuis que je l’ai reçu, le joli ALIAS. Ce bleu est tout juste magnifique. Même si j’ai les yeux bleus, je sais que ce n’est pas la couleur qui les mets le plus en valeur. Je ne peux pas m’empêcher d’adorer cette teinte en fard à paupières… Comme pour les vernis, les vêtements, les chaussures… Mouais, y’a qu’en déco en fait que le bleu j’en suis moins fan. (Mais on s’en fiche de ça sérieux ^^)

Copie de DSCN0322 Copie de DSCN0324 Copie de DSCN0326 Copie de DSCN0327

Non mais je m’égare là en fait. Revenons au sujet du jour !

J’étais donc assise sur mon tabouret avec mes yeux de panda noirs devant cette palette. Je n’ai pas réfléchi si longtemps que ça en fait. J’ai tout de suite su que je voulais poser ce bleu. J’espérais vraiment que la qualité du fard allait être correcte. Et pour tout te dire, c’est vraiment pas mal. Le seul défaut que j’ai pu trouver, c’est qu’il fait quand même pas mal de chutes. Donc pour un maquillage de ce genre, mieux vaut faire son teint après je pense. Avec un pinceau plat, je l’ai posé sur toute la paupière mobile. J’ai ensuite estompé avec un pinceau pour le fondre avec le noir posé avant.

Copie de DSCN0129 Copie de DSCN0137 Copie de DSCN0147

Pour donner un peu de lumière au maquillage (car oui ce bleu est un super bleu nuit), j’ai fouillé dans mon tiroir et j’ai trouvé le fard Kiko qui se nomme Sky Blue (n°162). Celui là, ça doit bien faire plusieurs mois que je l’ai. Depuis que les nouveaux fards individuels de Kiko sont sortis en fait, ceux qu’on peut utiliser pour créer sa palette. Je l’avais pris car il n’étais qu’à 1€50, mais je ne savais pas si j’allais l’utiliser un jour. Et bien c’est chose faite. Il est parfait pour apporter de la lumière à ce maquillage bleu plutôt sombre à la base 🙂

Avec un pinceau plat, je l’ai posé en coin interne, puis je l’ai fondu légèrement avec Alias. Pour le ras de cils inférieur, j’ai fait la même chose. Alias en coin externe, et Sky Blue légèrement en coin interne.

Pour terminer le maquillage, j’ai appliqué Zero (crayon noir d’Urban Decay) sur la muqueuse inférieure, suivi d’une bonne couche de mascara (toujours le Volume de chez Chanel).

J’adore ce genre de maquillage, je suis plus à l’aise avec des yeux chargés plutôt qu’un simple maquillage printanier beaucoup plus épuré. C’est dans ma tête je sais, mais je préfère. Enfin du moins, comme je l’ai dit, je suis plus à l’aise.. Ensuite, en ce qui concerne la couleur, cela reste relativement sombre, alors ça va. Pour utiliser des bleus comme ceux-là, je me sens obligée d’utiliser une bonne base noire, histoire d’intensifier. A voir si je tenterai avec une nouvelle couleur 😉

Et toi, tu en penses quoi ?

Copie de DSCN0123

12 réflexions sur “Alias is on my eyes

  1. c’est absolument magnifique, tu me donnes envie de faire des smokys malgré la saison, pari gagné !;-)

Laisse moi un petit mot

