Passons au mode orange !

Copie de DSCN0403

Hello les filles !

Un petit maquillage pour aujourd’hui, un peu en couleurs. Depuis que j’ai commencé à me maquiller, j’entends partout que la couleur orange est la couleur qui convient le mieux aux yeux bleus. Alors oui, selon la colorimétrie, le orange est la couleur complémentaire du bleu. En théorie. Pour ce qui est de la pratique, j’ai quand même eu du mal à y croire. Moi qui n’aime pas spécialement porter de la couleur (au quotidien je parle, ici j’ai appris à sortir de ma zone de confort et à te montrer des choses colorées), le orange c’était une étape à passer. Sauf que…

Oui il y a un mais, c’est que de la couleur orange, et bien on va dire que ce n’est pas vraiment ce que j’ai dans mes tiroirs. Du moins, je voulais un orange léger, ou un fard plutôt avec des sous tons orangés.. Mais ça, j’ai pas. Ha ha ! Alors j’ai sorti ma grosse palette de couleurs. Celle que j’avais voulu essayer en la commandant sur le site de Lightinthebox. J’en avais fais une revue ici, si ça te dis 🙂 Bien sûr, niveau orange, j’étais servie ! En plus de cette palette, j’ai aussi utiliser ma Naked Basics, pour le fard Faint, et une toute nouvelle palette que j’ai acquise il y a peu, la Dream Colors de chez Réserve Naturelle.

Make up orange

Pour le pas à pas, voilà ce que ça donne : 

Make up orange step 1

  • 1. Après avoir appliqué ma base à paupières Essence, j’ai posé le fard Faint de la Naked Basics en coin externe de l’oeil.
  • 2. J’ai ensuite appliqué le fard orange sur toute la paupière mobile. J’ai estompé les 2 couleurs ensemble pour éviter les démarcations.
  • 3. Avec le fard orange irisé de la Dream Colors, je l’ai posé en coin interne de l’oeil.
  • 4. Et j’ai fais la même chose avec ce fard en  ras de cils inférieurs.

Make up orange step 2

  • 5. Sur le coin externe du ras de cils inférieurs, j’ai appliqué à nouveau le fard Faint.
  • 6. Un peu de crayon khôl noir dans la muqueuse.
  • 7. J’ai tracé mon trait d’eye liner (le gel de Kiko).
  • 8. Et j’ai terminé avec une bonne couche de mascara, ici le Beauty Full Volume de Bourjois.

Copie de DSCN0374 Copie de DSCN0380 Copie de DSCN0381

Et en fait, je dois t’avouer que je me suis baladée toute la journée avec ce maquillage sur les yeux. Et que ça ne m’a absolument pas choquée ou fais bizarre de me voir avec du orange ! Je ne le referai peut-être pas de suite, car j’aimerais me trouver soit une palette, soit des fards orangés, histoire de pouvoir varier un peu.

En ce qui concerne la palette de chez Réserve Naturelle, je suis conquise. Elle offre de superbes couleurs, relativement bien pigmentées. Le seul hic que j’ai pu trouvé, c’est le fait que les fards soient poudreux, et du coup vive les chutes 🙂 Mais pour seulement 14.95€, que demander de plus ? Je sens que je vais très bientôt me laisser tenter par une autre de leur palette 😉

Copie de DSCN0390 Copie de DSCN0385

Ce sera tout pour aujourd’hui 🙂 Ce maquillage t’a plu ? En attendant le prochain article, des bisous 🙂

1Copie de DSCN0383

 

5 réflexions sur “Passons au mode orange !

Laisse moi un petit mot

