Mes premiers rouges à lèvres MAC !

Copie de DSCN0771

Hello les filles !

Et oui, mon blog a maintenant passé le cap des 2 ans, et c’est à peu près ce moment là que j’ai découvert la marque MAC. J’avais déjà aperçu une de leur boutique par le passé, mais seulement car ma soeur travaillait à ce moment là dans une boutique proche de cette dernière dans un centre co’. Jamais mis les pieds, puisqu’à cette période, on va dire que le maquillage, ce n’était pas vraiment mon truc.

Petit à petit, j’ai découvert leurs rouges à lèvres, leurs blushes, et le reste grâce à la blogosphère. Depuis, j’ai eu envie d’essayer, puisque PARTOUT je n’en lisais que du bien. Mais la boutique MAC sur Toulouse, elle est à l’opposé de là où j’habite, je ne vais jamais faire mes courses dans ce centre co’ là… Alors sur un coup de tête, une après-midi, je m’y suis rendue après avoir réfléchi à quel rouge à lèvres prendre.

Copie de DSCN0761

Bien sûr, bla bla avec la vendeuse (super gentille d’ailleurs) qui me sort que vu l’emplacement de mon quartier, cela sera plus pratique lorsque le centre commercial sera mieux desservi bla bla bla. Le soir même, ma grande soeur, qui est en fait une fan de Mac (la cachottière), me sort que la vendeuse m’a raconté des histoires, car il n’y a pas qu’une seule boutique en région toulousaine. Mais une au centre ville. Et ça, je la maudit de me l’avoir dit, puisqu’en un coup de métro, j’y suis allée  😉

Copie de DSCN0763

Bref, tout ça pour dire qu’en l’espace de quelques jours, j’ai enfin mis les pieds dans deux boutiques Mac… Et bien sûr, dans chacune d’elle, je n’en suis pas ressortie les mains vides.

  • Première boutique : 

Viva Glam Rihanna :

Copie de DSCN0766 Copie de DSCN0769

Ce rouge à lèvres, je savais que j’allais me le prendre. Je me l’étais même noté dans un coin de mon téléphone pour ne pas me laisser distraire par d’autres couleurs. Pourquoi ? Tout simplement car les rouges à lèvres rouges sont mes préférés. Même si au final je n’en porte pas souvent, je me dirige toujours vers du rouge. Je te rassure, je n’ai pas que ça, mais c’est un peu mon pêcher mignon on va dire.

Copie de DSCN0732Copie de DSCN0729

Viva Glam Rihanna fait parti de la collection Viva Glam (de Rihanna), tu t’en doutes bien ! A l’application c’est un vrai plaisir. Le raisin glisse sur les lèvres et laisse un joli fini, comme le dit la marque « rouge-bleu givré ». Il est très lumineux et n’assèche pas du tout les lèvres.

Je pense très sincèrement qu’il est mon préféré juste après le Moulin Rouge de Make Up For Ever !

Copie de DSCN0721 Copie de DSCN0722

Sunny Seoul :

Copie de DSCN0765 Copie de DSCN0770

Celui là, contrairement au précédent, je ne l’avais jamais vu nulle part. En me rendant chez Mac, je m’étais dis « bon Maëlle tu t’en prends 2 maxi, le viva glam et un autre ». Et voici l’autre.

J’en ai swatché pas mal sur le dos de ma main (merci les cotons et démaquillants posés juste à côté du présentoir), et j’ai finalement craqué pour ce Sunny Séoul, pour sa couleur rose avec une pointe de corail sur le raisin. Malheureusement, une fois sur les lèvres, le côté corail n’est plus du tout présent. Je suis un peu déçu sur ce point, mais j’aime tout de même la couleur !

Copie de DSCN0708 Copie de DSCN0717

Comme Viva Glam, il s’applique très facilement, c’est un CremeSheen, donc j’ai bien apprécié le côté crémeux de l’application. Pour ce qui est du rendu sur les lèvres, j’adore, mais j’ai un peu plus de mal avec ces textures (l’impression de coller et la trouille d’en mettre partout ^^).

Copie de DSCN0718 Copie de DSCN0719

  • Deuxième boutique :

Ruby Woo :

Copie de DSCN0767 Copie de DSCN0768

Il a du y avoir 3 ou 4 jours entre mes passages dans les deux boutiques Mac. Pendant ce laps de temps, j’ai eu justement le temps d’admirer mes deux premiers rouges à lèvres, et de réfléchir au fait que le genre de rouge à lèvres que j’affectionne particulièrement, ce sont ceux avec un fini mat. Tout simplement car je n’ai pas les lèvres si fines que ça, et du coup je me préfère on va dire avec un rendu mat sur celles ci.

Et Ruby Woo on est d’accord, on en a beaucoup entendu parler. Et on en entend encore beaucoup. Comme m’a dit la vendeuse (très gentille elle aussi, ça change des autres boutiques que j’ai pu faire dernièrement) « Ruby Woo il fait parti de ceux qu’il faut avoir si on aime le rouge ». Tout à fait raison.

Copie de DSCN0742 Copie de DSCN0745

Ruby Woo fait parti de la gamme Retro Matte. Pour le coup, il est mat. Et bien mat. Une galère à l’application (mais est-ce que pour les photos c’est le troisième que je shootais et que j’avais les lèvres légèrement fatiguées ? ^^). Mais une fois posé (après avoir appliqué un peu de baume à lèvres), ce rouge à lèvres est une pure merveille. Un rouge magnifique, et un des finis que j’aime le plus. Que demander de plus ?

Bon par contre je ne l’ai pas encore porté suffisamment longtemps pour en être sûre, mais il a tendance à vraiment dessécher les lèvres. Du coup l’étape hydratation avec un baume est obligatoire. C’est un peu le souci avec les finis mat de la plupart des marques.

Copie de DSCN0749 Copie de DSCN0743

Et voilà pour mes premiers achats chez Mac. Je n’y avais jamais mis les pieds, même si j’ai craqué seulement pour des rouges à lèvres, je pense que très prochainement je me pencherais sur les autres produits. Oui car j’ai eu le temps de faire la boutique du centre commercial en long en large et en travers le temps qu’une cliente swatche TOUS les rouges à lèvres sur son bras pour que son copain choisisse 😉

Je dois dire que la seule chose qui me rebute un peu et du coup j’ai mis du temps à aller voir, c’est les prix. Mais Mac est une très bonne marque, d’excellente qualité. Alors mettre presque 20€ dans un rouge à lèvres (ça reste le maximum que je puisse faire je pense), je t’avoue que ça m’a pas trop plu, mais je ne regrette absolument pas mes achats. D’ailleurs, la seule fois où je me suis pris un rouge à lèvres dans ces prix là, c’était pour mon chouchou d’amour de toujours, le Moulin Rouge de Make Up For Ever ^^ !

Aller, j’arrête de parler un peu, je m’en vais travailler. Vive les jours fériés où tu travailles quand même. Mais au moins, je ne suis pas tentée d’aller chez Mac jeter un coup d’oeil 😉 En attendant le prochain article, je te fais des bisous !

(PS : pardon pour la présence d’un indésirable sous ma bouche, mais j’en avais marre de repousser le moment photos pour l’article ^^)

13 réflexions sur “Mes premiers rouges à lèvres MAC !

  1. J’adore aussi les RAL mats, je les trouve tellement classes! Tu as très bien choisi, surtout les rouges qui sont juste magnifiques portés! Perso, je suis amoureuse de mon Trafalgar de chez Dior, un rouge vibrant qui fait une bouche très sexy, mais la majeure partie du temps, j’aime les « corail » en terme de teintes, et je n’ai pas encore cédé à MAC (juste en bas de mon lieu de travail… tentation!).

    Bisettes,
    Lola

  2. Ce soir , je rattrape mon retard de commentaires dans tes articles 🙂

    Moi j’ai pas encore craqué chez Mac , et pourtant il y a quelques ràl qui me font de l’oeil…
    Le Ruby Woo est sublime , et je trouve que c’est celui qui te va le mieux des trois .

    Bisous ma belle ❤

  3. Pingback: Pure Zen | MAC | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

