Rain Smoky Shades | KIKO

 

Copie de DSCN0685

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour causer maquillage ! Et maquillage coloré en plus ! Je crois bien que je commence à m’habituer à porter de la couleur sur mes yeux. Non, bien sûr, je n’en suis pas au stade où je vais faire péter la couleur d’instinct tous les jours, et je ne pense pas que ça arrive un jour. Mais on va dire que ça ne me choque plus comme avant. Ce n’a pas été le cas, mais le maquillage que je te propose aujourd’hui, j’aurais très bien pu aller travailler avec que ça ne m’aurait pas dérangé ! Chose qui ne serait jamais arrivé il y a à peine quelques mois.

Mais je pense avoir reconnue les 2 raisons qui font que je mets à essayer de porter de la couleur. La première, comme pour beaucoup de personnes, c’est que nous sommes en été ! C’est parti pour les vêtements colorés, les bijoux, les chaussures, et aussi le maquillage ! Avec cette coupe du monde au Brésil en plus toutes les marques nous ont proposé des produits en raccord avec ce pays (couleurs couleurs couleurs). Et du coup on en vient à la deuxième raison : je me suis mise à acheter ces produits là ! Bon bien sûr j’ai aussi craqué sur la Chocolate Bar de Too Faced (article qui arrive très bientôt), mais les petites palettes ultra colorées, je craque devant.

Rain smoky shades

Tout ce bla bla pour dire que pendant les soldes j’ai fais un petit tour chez Kiko et je me suis trouvé quelques petites choses, dont cette palette qui faisait partie d’une collection l’imitée cet hiver il me semble. Je ne me rappelle plus du tout du nom de cette collection, je n’avais craqué sur aucun produit à ce moment là. Mais trouver cette palette à seulement 5€, je m’y suis un peu plus penchée, et je l’ai prise… Bah oui, 5€ la palette, on va pas cracher dessus hein !

Copie de DSCN0662 Copie de DSCN0663 Copie de DSCN0666Copie de DSCN0673

Pour cette palette, il s’agit de la Rain Smoky Shades, Color Impact Eyeshadow Palette (la n°4). Je trouve le packaging super sobre, efficace quoi. J’aime beaucoup les packaging du genre. Une boîte noire, avec un petit effet en relief sur le dessus. A l’intérieur, tu as 6 ombres à paupières, dans des teintes assez hivernales en fait (normal on va dire puisque c’est une ancienne collection), sauf peut-être le violet. J’aime beaucoup le grand miroir inclus dans la palette, pas besoin de se tortiller devant une mini glace si on veut seulement utiliser la palette !

Pour ce qui est de la qualité des fards, je ne vais pas m’étendre là dessus. Les fards Kiko ont une excellente tenue je trouve (si je les applique après avoir mis une base quand même) et ils sont vraiment pigmentés. Ce sont 6 fards irisés, tu as un gris/noir, un marron, un beige (qui ressort presque gris sur la photo du tuto en fait je viens de m’en rendre compte :/ ), un violet, un bleu nuit et un vert émeraude.

Copie de DSCN0680 Copie de DSCN0682 Copie de DSCN0687

Petit tuto du maquillage :

  1. Pour commencer j’ai appliqué (après la base) le fard le plus clair, un genre de beige irisé (qui ressort limite gris sur la photo comme je disais plus haut) en coin interne de l’oeil pour apporter de la lumière.
  2. Pour définir le regard, j’ai utilisé le fard noir/gris en coin externe de l’oeil. J’ai bien sûr bien estompé et rajouter de la matière au fur et à mesure pour ne pas avoir de démarcations.
  3. Et j’ai ensuite posé la couleur, ce joli vert sur la paupière mobile. On n’oublie pas d’estomper pour fondre les couleurs ensemble, toujours pour qu’il n’y est pas de démarcations.
  4. Pour le ras de cils inférieurs, on procède de la même manière. Beige en coin interne, vert au milieu on va dire, et un peu de noir en coin externe. Et tu sais quoi ? On estompe bien tout ça 😉
  5. J’ai mis mon crayon khôl Zero d’Urban Decay dans la muqueuse inférieure.
  6. Et on termine comme d’habitude avec une bonne couche de mascara. En ce moment j’utilise le Beauty Full Volume de Bourjois.

Rain smoky shades 2

J’espère que ce maquillage t’a plu, en tout cas moi je m’éclate de plus en plus à essayer de porter de la couleur 🙂

Copie de DSCN0668

15 réflexions sur “Rain Smoky Shades | KIKO

Laisse moi un petit mot

