Petits palmiers et dégradé pour l’été !

Copie de DSCN0884

Hello les filles !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler ongles, et nail art. Tu l’as peut-être remarqué sur les précédents articles et sur mes photos instagram : je suis à fond dans le mint et le turquoise… Comme chaque été. Comme presque toute l’année en fait. Je pense sincèrement que je craque pour cette couleur. Quand je ne sais pas quoi faire sur mes ongles, je me tourne en premier sur cette couleur. Et l’inspiration vient ensuite… D’ailleurs mon vernis chouchou Mint Milk de Kiko (mais si tu vois lequel c’est, le 389!) commence à sérieusement s’épuiser (tristesse à fond là) !

Et puis l’autre jour, en allant en ville et en m’arrêtant chez Monoprix voir ce qu’ils leur restait en soldes (finalement rien d’intéressant), j’ai enfin craquer sur la nouvelle gamme de vernis de Models Own. Mais si tu sais, ceux qui te promettent un effet gel (les HyperGel d’ailleurs qu’ils s’appellent) ! Je me suis prise deux teintes, le Naked Glow, un joli nude. Et le Turquoise Gloss, eh eh, un joli turquoise. En même temps tout est dit dans les noms !

Ici je ne vais pas te parler de ce fameux effet gel que promettent ces vernis, puisque je ne m’en suis absolument pas servi pour cela. Déjà on oublie le Naked Glow (c’était juste pour te dire les deux que j’avais pris), je n’ai utilisé que le Turquoise Gloss pour ces deux là.

S’il y a une technique que j’adore faire sur mes ongles, c’est bien celle du dégradé. Sauf que ce que je n’aime PAS, c’est l’après… Quand tu dois nettoyer. Car même si je protège le tour de mes ongles et cuticules avec du scotch, y’a pas moyen, je suis obligée d’y aller au coton tige pour que tout soit propre. Et j’aime pas trop ça. C’est pour ça que je ne m’y essaye pas régulièrement. Mais dernièrement, je suis tombée sur un des derniers articles de Pshiiit, et sa vidéo où elle nous montre sa technique pour justement zapper cette étape dissolvant à la fin. Et depuis, je revis ! (J’exagère un peu là quand même, n’empêche que c’est super pratique) ! File voir la vidéo si jamais tu ne connais pas. Moi je suis allée m’acheter ce petit pot de Drawing Gum chez Cultura en sortant du travail (3€ et des poussières) et j’ai vite essayer pour voir si ça marchait vraiment !

Copie de DSCN0871 Copie de DSCN0876 Copie de DSCN0881

Et je peux te dire que OUI ! Bon il faut vraiment en mettre la dose, sinon quand tu essayes de tout retirer, ça vient pas, ou mal. Mais une fois que tu as fini ton nail art, tu enlèves toute cette « pâte » à la pince à épiler, et tout est propre 🙂

Pour mon nail art du coup je me suis beaucoup inspiré de Camille, puisque du coup je voulais faire un dégradé, et comme je te l’ai dit au tout début… quand je ne sais pas trop quoi faire, je me tourne vers ce genre de couleurs. Du coup j’ai juste zappé les étapes paillettes et studs à la fin.

Copie de DSCN0889 Copie de DSCN0902 Copie de DSCN0907

Voici le matériel dont je me suis servi :

Copie de DSCN0915

Pour le pas à pas :

J’ai commencé par poser ma base Sally Hansen. Je m’en sers de base en ce moment car c’est un soin fortifiant que l’on est censé poser tous les deux jours pendant une durée de 15 jours. Etant donné que je n’ai pas le droit de porter de vernis (même une simple base) au travail, la cure ce sera pour une autre fois.

J’ai ensuite posé 2 couches de mon vernis blanc tout pourri. ^^ Oui il faut vraiment que je m’en rachète un autre, celui ci est en fin de vie et est pâteux, c’est horrible. Une fois le blanc bien sec, on peut passer à la suite.

La première fois que j’ai essayé, j’ai sali tout mon bureau. C’est l’étape du Drawing Gum, cette espèce de colle dont je ne sais pas même pas quel est son réel usage. Bref, j’en ai mis une bonne dose sur tout le tour de mes ongles, partout là où il y avait un risque que je mette du vernis partout lors du dégradé.

Après que la Gum ait un peu séchée, on passe au dégradé. J’ai posé deux couleurs, le turquoise gloss et waltz. On repasse une deuxième fois pour bien avoir la couleur des vernis sur le dégradé.

Sur mes annulaires, j’ai fais des petits palmiers à l’aide d’un vernis nail art noir Wynie (trouvé dans une petite boutique de maquillage). J’ai un peu galéré pour faire les feuilles, mais bon, de loin ça passe je trouve ^^.

A l’aide de mon dotting tool, j’ai posé un peu de vernis noir la feuille d’alu qui m’a servi pour le dégradé et j’ai réalisé une petite ligne de pois sur les autres ongles.

Avant dernière étape, on passe une couche de top coat. Ici comme à mon habitude je suis revenue vers le Gel Look de Kiko.

Et pour finir, on enlève la gum à la pince à épiler. A la fin, il me restait par endroits des résidus de colle, mais (une fois le nail art bien sec hein) il suffit de se laver les mains et tout part 🙂

Copie de DSCN0908 Copie de DSCN0913 Copie de DSCN0899

Et voilà pour ce nail art gravement inspiré par Camille 😉 J’espère qu’il t’a plu ! En attendant le prochain article (oui car je n’ai plus d’éponges à maquillage), des bisous !

7 réflexions sur “Petits palmiers et dégradé pour l’été !

  1. Pingback: Captures d’un instant #Instagram 6 | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

