Chocolate-moi les yeux !

Copie de DSCN0834

Hello les filles !

Je l’ai ENFIIIIIIIIIN ! Bon, ça fait bien un mois que je l’ai reçu, mais je ne t’en avais pas encore parlé. Je parle bien sûr de cette fameuse palette, que tout le monde s’est arraché et était out of stock de nombreuses fois : la Chocolate Bar de Too Faced !

J’ai vraiment mis du temps à me la commander. Oui car la première fois, j’ai passé commande sur le site de Sephora dès la réception du petit mail qui t’informe que le produit est à nouveau disponible. Et ça tombait bien, j’avais un code pour avoir -25%. Commande validée bla bla bla, et 3 jours après nouveau mail disant que vu que les stocks n’étaient pas assez conséquents, ma commande était annulée (vu que je n’avais pris que ça)… Comme pas mal d’autres nanas à ce que j’ai cru comprendre. Là je me suis dis, hum hum Sephora, tu déconnes là !

chocolate barCopie de DSCN0822Copie de DSCN0819

Plus tard je me suis rendue dans le seul magasin de la région qui revend la marque, et on me dit d’appeler 5 ou 6 jours plus tard car ils devaient en recevoir de nouveau… Ce que je fais et tombe bien sûr sur la seule vendeuse (responsable?) pas aimable de cette boutique qui me dis sèchement « ben non on en a pas, au revoir ».

Bref, à ce moment là je me suis tournée vers le site BeautyBay où cette fameuse palette était en stock (mais pour 10€ plus cher bien sûr…) ! Et puis je n’ai pas validé mon panier. Profitant d’une matinée en centre ville avec mon homme pour aller chez Devred qui était en liquidation totale, on a fait un autre petit tour chez Sephora. Et là, je suis tombée sur LA vendeuse super bien renseignée qui m’en bien dit qu’ils n’avaient plus reçu la palette depuis minimum un mois (contradiction complète avec toutes les autres quoi) ! Le soir même, j’ai validé mon petit panier sur BeautyBay, et j’ai reçu ma palette une semaine plus tard si je me rappelle bien !

Quelle aventure hein ? J’aurais pu la commander dès le départ, mais je ne sais pas, je préfère acheter les produits en boutique s’ils sont disponibles… (Bon il faut dire que j’ai pas mal de soucis au niveau des boîtes aux lettres avec les jeunes qui squattent devant mon immeuble défoncent et ouvrent les colis) !

Copie de DSCN0851 Copie de DSCN0850 Copie de DSCN0845

Je voulais absolument cette palette (outre le fait qu’elle ait fait un énorme buzz) car je suis absolument fan de tous les fards présents. Même le Strawberry Bonbon qui est un rose pâle est plutôt sympa ! En tant que grande fan de couleurs neutres – oui, même si en ce moment je te présente pas mal de maquillages colorés – je la trouve parfaite ! Et tu rajoutes à cela la bonne odeur de chocolat qui se dégage lorsque tu te maquille ! Un petit plus non négligeable 🙂

Copie de DSCN0841 Copie de DSCN0837

Petit tuto du maquillage réalisé avec la Chocolate Bar : 

1. J’ai laissé tomber mon cher fard Faint de la Naked Basics pour définir le creux de paupières pour le Milk Chocolate. Il est un peu plus clair.

2. Avec un pinceau plat, j’ai appliqué Cherry Cordial sur toute la paupière mobile. La photo du fard ne lui rend pas entièrement justice, il n’est pas aussi violet que ça, il tire vraiment vers le prune-marron !

3. Pour intensifier légèrement le regard, j’ai appliqué le fard Black Forest Truffle, qui je trouve ressemble beaucoup au précédent, mais beaucoup plus pailleté. (Cherry Cordial n’est pas mat, il est légèrement irisé). Je l’ai mis seulement en coin externe de la paupière, que j’ai ensuite estompé avec Milk Chocolate.

CHOCOLATE BAR TUTO

4. Pour maintenant donner un peu de lumière au maquillage, j’ai appliqué ce joli fard doré, le Marzipan, en coin interne de l’oeil. Je l’ai ensuite légèrement estompé pour le fondre avec le reste du make up.

5. On passe au ras de cils inférieurs. J’ai utilisé 2 des fards précédemment utilisés : le Marzipan en coin interne, et le Black Forest Truffle en coin externe.

6 & 7. On en a finis avec la palette, j’ai terminé mon maquillage avec un trait de crayon noir (le Zero d’Urban Decay) en muqueuse inférieure, et une bonne couche du Beauty Full Volume de Bourjois sur mes cils (supérieurs et inférieurs) !

Je ne regrette absolument pas mon achat, même s’il a pris du temps ! C’est le premier produit Too Faced que je m’achète (oui mais depuis un petit -20% en boutique m’a fait craqué pour un des Melted 😉 ), et je sens qu’à partir de maintenant, je vais plus faire attention à ceux qu’ils proposent. Car jusqu’à aujourd’hui je n’étais pas emballée par la marque. Bien sûr que je trouvais les produits canons, mais je n’avais jamais rien acheté (un peu comme Mac où j’ai mis du temps avant de sauter le pas)!

Les couleurs de cette palette sont superbes, les fards sont d’excellentes qualités. Je n’ai pas trouvé qu’ils faisaient des chutes. A part pour les 2 premières Naked que je possède, il est quand même assez rare que j’apprécie toutes les couleurs des fards présents dans une palette. Alors je suis ravie 🙂

Copie de DSCN0840 Copie de DSCN0828

Et toi, tu as craqué pour la Chocolate Bar ? Ce maquillage t’a plu ? 

J’en ferais certainement d’autres 🙂 Elle est actuellement indisponible sur Sephora.fr, mais tu peux la trouver ici pour 53€80 (livraison gratuite)! En attendant le prochain article : des bisous !

7 réflexions sur “Chocolate-moi les yeux !

  1. Vraiment sympa ton maquillage. J’essaierai de le reproduire sur moi 🙂 J’ai aussi cette palette mais j’ai eu la chance qu’elle soit dispo pile au moment où j’ai fait une commande sephora ^^

  2. Une vraie merveille cette palette , et ton make up est sublime !

    Je vais t’avouer un truc , il parait que les fards sont fait à base de poudre de cacao , donc j’ai goûté et je confirme , ça a le gout de chocolat xD

    Bisous ❤

  3. Pingback: Captures d’un instant #Instagram 6 | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

