Rouge Edition Velvet de Bourjois : adoptés !

Copie de DSCN1000

Hello les filles !

Encore une fois j’arrive trente ans après tout le monde en te parlant de ces fameux « rouges à lèvres » : les Rouge Edition Velvet de Bourjois. Ils sont sortis il y a quelques mois, et tout le monde s’est jeté dessus. Comme pour beaucoup de produits. Et moi, comme d’habitude, j’attends. Et j’ai failli ne pas craquer. Je les avais presque oubliés ces petites nouveautés. J’avais lu des bonnes revues dessus. Et des moins bonnes aussi. Ces nouvelles encres à lèvres plutôt ne m’emballait pas plus que ça.

Mais puisque je vais t’en parler aujourd’hui, tu te doutes bien que j’ai craqué dessus finalement… Oui mais c’est pas ma faute ! Hé hé non ! Pour mon anniversaire en mai, une amie m’a offert comme cadeau une carte cadeau valable sur l’eshop de Bourjois. J’ai regardé ce qu’ils proposaient, et franchement, le prix me faisait mal au derrière. Ben oui, les produits Bourjois, j’ai l’habitude de les trouver chez Stokomani, Saga ou autres magasins de déstockage pour maximum 5€.

Et une après midi, j’ai vraiment fait le tri sur l’eshop, et j’ai glissé dans mon panier mon premier Velvet, en teinte Frambourjoise. En regardant les revues sur la blogo, c’est vraiment celui qui me tentait le plus (oui je suis une fana des rouges, et dérivés). Je me suis pris quelques autres trucs mais on ne va pas en parler ici 🙂

Frambourjoise Copie de DSCN0991 Copie de DSCN0997 Copie de DSCN0995

Après avoir reçu mon colis et être complètement fan de ce rouge framboise, je ne pouvais pas le laisser tout seul. Oui… pour les rouges à lèvres et les vernis, je n’aime pas qu’ils soient tous seuls… Hi hi. Quelques jours après, en me rendant chez Douglas, une des vendeuses m’a annoncé qu’avec la carte, on avait -20% sur tout le maquillage. Hop, j’ai swatché tous les velvet qui étaient présents. Et voilà comment Peach Club est venu rejoindre son grand frère !

Peach club Copie de DSCN0969 Copie de DSCN0974 Copie de DSCN0973

Pourquoi je les aime autant ? 

  • La tenue. Et là, je pense que j’ai testé au maximum, puisque j’ai gardé Peach Club sur mes lèvres pendant… 25h ! Oui tu as bien lu. 25h ! Posé un samedi matin sur les coups de 10h avant de me rendre à la fête de mon village, je n’en ai remis qu’une seule fois avant d’aller sur le dancefloor vers 23h. Et trop fatiguée en rentrant (je sais c’est pas bien) j’ai franchement zappé le démaquillage… Le lendemain au réveil vers 11h ma soeur qui me dis « mais t’en a remis avant que je me réveille non ? » Donc je suis conquise par leur tenue. La promesse tenue 24h est là ^^

 

  • Leur fini. Les rouges édition Velvet ont un fini mat, mon préféré. Avec un fini comme celui ci, c’est simple : une fois la couleur posée, je l’oublie. Certains rouges à lèvres mat ont tendance à sacrément assécher les lèvres, du coup ils ne sont pas super confortables. Mais ceux là pas du tout.

Copie de DSCN0999 Copie de DSCN1001

  • L’application et le confort ! Comme je l’ai dit plus haut, j’oublie vite que je le porte une fois posé. C’est écrit dessus de toute façon (mais on sait que pour certains produits, tout ce qui est écrit n’est pas forcément vrai : je prends en exemple la mention spécial yeux sensibles pour les démaquillants qui arrachent souvent les yeux au final ^^) : texture légère, confort extrême. Vrai Vrai Vrai ! Pour l’application je ne suis pas encore super à l’aise puisque c’est un embout mousse, comme pour les gloss… Et je ne porte JAMAIS de gloss 😉 Mais l’embout, de ce que j’ai pu essayer, est assez précis, la matière glisse sur les lèvres et sèche rapidement pour avoir cet effet mat.

 

  • Les couleurs. Bon bien sûr, les 8 teintes de la gamme me plaisent. Je n’en ai que 2, car celles qui me plaisait le plus, c’était Frambourjoise. Tu le sais maintenant, ma couleur préférée en matière de rouges à lèvres, c’est le rouge. Mais un rouge mat, je venais tout juste de m’en acheter un, et chez Mac en plus, alors j’ai été attirée par ce sublime framboise. Couleur que je n’avais pas dans ma collection (sauf le Pink me up de Catrice, mais qui n’a pas un fini mat) et que je trouve magnifique ! Pour ce qui concerne Peach Club, je voulais une couleur plus passe partout, plus douce. Et à ce moment là chez Douglas il me semble bien qu’ils n’avaient pas les testeurs de chaque couleur.

Tu l’auras compris, je suis absolument fan de ces encres à lèvres ! Je pense très sincèrement que je vais finir par craquer pour d’autres teintes, notamment pour Hot Pepper (un joli rouge coquelicot) et Nude-ist (un joli nude, tu t’en doutes !)

14 réflexions sur “Rouge Edition Velvet de Bourjois : adoptés !

  1. Pingback: Début d’une nouvelle année | Retour sur mes favoris 2014 | MORE ARROWS

  2. Pingback: Rouge Edition Velvet de Bourjois | 3 de plus | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

