Mes petits chouchous Spécial Eté #2

Hello les filles !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler favoris. Tu ne te rappelles peut-être pas la dernière fois que j’ai écris un article pour cette catégorie, c’était pour mes favoris de l’année dernière ! Eh eh, mais j’avais prévenu que ce ne serait pas régulier.

J’ai tendance à toujours utiliser les mêmes produits, je ne change pas tous les 3 jours et du coup je ne me voyais (et ne me vois toujours pas) faire des articles réguliers pour te présenter mes favoris. Mais nous sommes en plein été, j’utilise quand même des produits différents de l’hiver, alors je me suis dis qu’un petit tour de mes favoris en été serait sympa 🙂

Alors oui, nous avons entamé le mois d’août depuis un bon moment, mais au moins je peux te parler de produits que j’ai vraiment utilisé un bon nombre de fois durant le mois de juillet (et juin aussi, puisqu’on va dire que la météo était vraiment au top à ce moment là) ! Et l’été n’est pas du tout encore fini (même si on se tape quand même pas mal de journées fraîches), alors je pense que faire un article favoris pour cette saison aujourd’hui, ça marche !

Summer favorites 1

Poudre bronzante Sol de Rio – Sephora :

Cette petite merveille est sortie avant l’été, en même temps que toutes les collections « Brésil » de beaucoup de marques. Elle a été out of stock très rapidement, et bien sûr j’étais dégoûtée, car mon bronzer de chez Rimmel était en fin de vie (depuis il reste bien sage au fond du tiroir). Le packaging est vraiment super, des couleurs et motifs comme j’aime ! On a une bonne quantité de produit (25g). Bon par contre pour l’emmener en week-end, faut prévoir de la place.

J’ai pu l’avoir au début des soldes chez Sephora, elle était seulement à -30% mais je ne pouvais pas passer à côté, sachant qu’elle a bien sûr été très vite épuisée !

Comme tu peux le voir, je l’ai quand même pas mal utilisée – tous les jours en fait – les motifs commencent à disparaître 😦 C’est un bronzer mat, sans aucun irisé, et pas de sous tons orangés, ce qui fait qu’il est parfait! Il commence même à être un poil discret sur moi actuellement vu que je me suis évadée pas mal de fois à la plage cet été.

Copie de DSCN1008 Copie de DSCN1009

Essential Bronzer – Kiko :

Pareil que pour le bronzer Sephora, il fait parti d’une collection limité juste avant l’été. Je l’ai découvert un jour en allant chez Kiko pour trouver quelques petites choses pour un swap grâce à une des vendeuses qui m’a demandé si je voulais l’essayer ! « Vas-y fais toi plaisir, tartine moi le visage avec, je rentre chez moi après de toute façon si je n’aime pas » ! Et bien au final, j’ai vraiment adoré ! Cet épisode, c’était bien sûr avant mes escapades à la mer, et du coup niveau bronzage, c’était vraiment au tout début (n’oublie pas que j’ai bosser dans des serres à ce moment là).

Je me suis dis non attends les soldes, même si c’est la nouvelle collection ils la solderont comme les autres. Et bingo, premier jour des soldes, -50% ! (oui je vais toujours faire un tour chez Kiko, Sephora et H&M le premier jour, au minimum) !

Je l’ai pris en teinte 201, Sienna Melange. Il en existait 2 il me semble, celle ci avec des sous tons vraiment orangés, et l’autre rosés plutôt.

Summer favorites 3

Pétale de blush – Marionnaud :

Lors d’une petite visite chez Marionnaud, je suis tombée sur leurs nouveaux blushs. Coup de foudre pour celui ci, le Corail Dahlia, pour son petit packaging noir et sobre, et sa joli couleur. Couleur qui ressort bien plus orange qu’elle ne l’est en réalité, même si franchement cet hiver il risque d’attendre sagement le retour des beaux jours !

Il est vraiment discret une fois posée, y’a pas de main légère à avoir! Je l’utilise assez régulièrement depuis que je l’ai (environ 2-3 mois), la rosace commence d’ailleurs à s’effacer légèrement 😦 !

Summer favorites 2

Blush Up! – Essence :

Toute la blogosphère est au courant, Essence est enfin dispo en France, dans une bonne quantité de magasins Auchan ! Je m’y suis ruée avant que le petit stand proposé ne soit complètement vide et j’ai pris ce joli blush, le Heat Wave! C’est un dégradé d’orange et de rose, qu’on peut mélanger ou appliquer séparément, et contrairement au blush Marionnaud, lui il vaut mieux avoir la main légère. Bonjour la tête de clown que je me suis payée la première fois !

Le packaging est tout simple, comme tous les produits Essence, en plastique transparent, sans miroir. Il donne vraiment bonne mine, et le mélange des couleurs donne quelque chose de vraiment joli sur les joues 🙂

Copie de DSCN1024 Copie de DSCN1025

Chocolate Bar – Too Faced :

Je t’en ai parlé il y a peu de temps sur le blog, j’ai enfin craqué chez Too Faced. Il s’agit du premier produit de la marque que je m’achetais, et je ne regrette absolument pas tout mon périple pour me la procurer.

Je ne l’utilise pas tous les jours, car la plupart du temps je pose juste du liner, du mascara et rien d’autre. Mais les jours où j’ai du temps et l’envie de me maquiller, cette palette m’accompagne en ce moment ! Les couleurs sont vraiment magnifiques et tiennent très bien. Le seul bémol, j’ai l’impression que certains fards sont légèrement poudreux mais suffit de faire son teint après et l’histoire est réglée.

Si tu veux voir mon article avec un maquillage réalisé avec la Chocolate Bar, c’est juste ici !

Copie de DSCN1027

Crayon khôl longue tenue – Sephora :

J’ai enfin franchi le cap du crayon beige dans la muqueuse inférieure de l’oeil ! Jusqu’à maintenant soit je ne mettais rien, soit je mettais du noir ! Et puis un beau jour, en allant faire un tour chez Sephora, je suis tombée sur celui ci, le 07 infinite beige, et je me suis dis qu’il serait parfait !

Je ne savais pas si j’allais réellement l’utiliser, moi la grande adepte du crayon noir ou du rien du tout. Et franchement, je suis enfin tombée d’accord avec les personnes qui disent qu’un crayon chair agrandit le regard !

Je ne l’utilise cependant que lorsque je me maquille les paupières. Si c’est un jour juste avec du mascara, non, j’ai l’impression que mon regard est trop fatigué (peut-être parce que je le suis réellement en fait aussi en ce moment).

Copie de DSCN1034

Les Rouge Edition Velvet – Bourjois :

Je t’en ai parlé il n’y a pas longtemps dans un article (ici), je ne vais pas m’étendre sur le sujet du coup. Je les adore, je ne possède que 2 teintes, mais moi qui adore les finis mat, je suis conquise ! Ils ont une tenue de dingue, et la couleur reste intacte pendant de longues heures. Ils n’assèchent pas du tout les lèvres, alors que demander de plus ?

Copie de DSCN1038

Parfum Monoï & Thiaré – Réserve Naturelle :

Je suis tombée sur ce parfum alors que je me rendais chez Réserve Naturelle pour une palette (que j’ai prise hein!) Pour environ 5€ j’ai l’impression de me rendre à la plage tous les jours.

En été, j’ai une grande passion pour les odeurs fruitées (bon toute l’année en fait, mais un peu plus en été), mais aussi pour le monoï. C’est une odeur que j’adore, qui me rappelle les vacances, le soleil, la farniente, et tant d’autres choses !

Copie de DSCN1037

Gel pieds délassant – Nectar of Nature :

Produit moins glamour que les autres, puisque c’est pour les pieds (et perso les pieds c’est pas mon kiff). Mais je suis tombée sur ce produit pendant les soldes, dans un bac chez Carrefour, et il était à 2€. Voilà pourquoi je l’ai pris !

Et franchement, les jours où je travaille le soir (ce qui m’arrive presque à chaque fois en ce moment, merci les collègues qui partent en vacances et nous laissent en sous effectif de malade vu que le patron ne veut PAS embaucher !), en arrivant chez moi je me passe ce gel sur les pieds, et la sensation de fraîcheur est juste géniale ! L’odeur du citron perso, j’adore. J’ai vraiment l’impression d’avoir les pieds plus légers, j’ai moins mal, comme s’ils dégonflaient après 5h à courir dans tous les sens !

Copie de DSCN1039

Wanna Be Your Sunshine – Essence :

Un jaune classique j’ai envie de dire. Je l’ai glissé dans mon caddie mine de rien en faisant mes courses à Auchan, et j’avoue que je l’ai porté très souvent ces derniers temps (à chacun de mes repos en fait).

Mint Milk – Kiko :

Le fameux. Celui là je t’en ai parlé très souvent ces derniers temps dans mes articles, mais c’est mon chouchou de tous mes chouchous je pense. Il commence d’ailleurs à vieillir, et je pense très vite que je vais aller m’en trouver un nouveau pour éviter de tomber en rade un jour !

Green Fizz – Bourjois :

Je t’ai parlé la dernière fois des rouges velvet de Bourjois. Une de mes amie m’avait offert une carte cadeau sur l’e-shop et en plus de Frambourjoise, j’étais pris ce vernis. Depuis un moment je le voulais, mais comme je te l’ai très souvent dis, je trouve que Bourjois en grande surface c’est cher car j’ai l’habitude de trouver ces produits chez Stoko pour moins de 5€… Alors je n’avais jamais craqué et j’ai profité de cette carte pour le glisser dans mon panier.

Et punaise, je l’adore ! C’est d’ailleurs celui que je porte sur les photos ! Il est plus flash en réalité.

PS: Tu l’as sans doute remarquer, je me trimballe un joli pansement sur mon index droit. Depuis 2 semaines je n’ai plus que 9 ongles (c’est pour ça que j’ai quand même hésité à mettre une partie vernis dans cet article puisque je n’en utilise plus vraiment), car, avec ma poisse légendaire que je me tape en ce moment, je me suis claquée ma portière de voiture sur le doigt… Alors j’ai toujours mon ongle, mais il est sectionné en 2. Selon le médecin il ne va pas devenir noir ou tomber, il est juste dégueu jusqu’à ce qu’il repousse entièrement… Voilà.

Copie de DSCN1041

Bracelet australien ‘Stelios’ :

Ce bracelet, c’est ma tante qui me l’a offert, le même à ma soeur. Il a été crée par son gendre (le mari de ma cousine quoi), bijoutier en australie. Il est tout fin, il est rose gold (même si on dirait doré sur la photo), et on le serre comme on veut. Déjà, il me plaît. Puis le côté  » il vient d’Australie  » fait que je l’aime encore plus. Oui car si tu ne le sais pas encore, l’Australie fait partie de mes destinations de rêves.

Copie de DSCN1043

Bougie au monoï – Intermarché :

J’ai trouvé cette bougie en promo au Intermarché du coin au début du printemps. Comme je te l’ai dis plus haut, l’odeur du monoï, j’en suis fan. J’avais un peu peur que l’odeur soit trop entêtante sur le coup, mais j’ai commencé à la faire brûler ce mois-ci et pas du tout. Elle diffuse une agréable odeur dans l’appartement 🙂 (ah et puis elle est bleue, je me retrouve un peu là ^^)

Copie de DSCN1044

Drawing Gum – Pébéo :

Ce truc, je l’ai découvert grâce à Pshiiit dans ses dernières vidéos. Même si en ce moment je n’envisage pas réellement de me vernir les ongles (ou alors une simple couleurs sur mes 9 doigts restant et c’est tout), je dois t’avouer que je m’en suis servie pas mal de fois avant mon histoire de portière de voiture ! Si tu ne connais pas, il s’agit d’une gomme que j’étale autour de mes ongles en guise de protection pendant un nail art. Une fois que j’ai finis, j’ôte tout ça avec ma pince à épiler et pas besoin de nettoyer au dissolvant 🙂 Tu peux le trouver dans les magasins de loisirs créatifs (je l’ai pris chez Cultura pour environ 3€, et le pot va me durer une éternité)!

 

Et voilà pour mes favoris de cet été ! Ce sont vraiment des produits que j’utilise régulièrement ou que j’ai beaucoup utilisés. En espérant que cet article t’ais plu, je te fais des bisous en attendant le prochain 🙂

Et toi, des favoris pour cet été ?

6 réflexions sur “Mes petits chouchous Spécial Eté #2

  1. Toi aussi t’as un patron qui refuse d’embaucher alors qu’on est en sous effectif et qu’on se tue à la tâche 😀
    Bon, ce Drawing Gum il va me le falloir haha je l’ajoute à ma wishlist!
    Et ton top à l’air trop canonnn!
    Bisous ma belle! ❤

    • Mais grave! C’est horrible! Mais bon apparemment il a passé 4 personnes en entretien ça devrait aller mieux ^^ !
      C’est tip top le drawing gum ! ^^
      Merci, je l’ai eu avec un magazine (Cosmo ou Grazia je crois ^^) !

      Des bisous !

  2. Oh le parfum de chez Réserve Naturelle est une petite tuerie ! Je l’aime d’amour ! Et la palette Chocolate Bar me fait trop envie ♥
    Bises

  3. Le blush Marionnaud est trop mignon , j’en veux un moi aussi !
    On a des favoris communs , la Chocolate Bar , le Green fizz de Bourjois qu’on m’avait offert l’année passée, le crayon Sephora , les Rouge Edition Velvet . Bref , tu as fais de très bons choix .

    Bisous ma belle ❤

Laisse moi un petit mot

