Non, je n’aime pas le rose.

Copie de DSCN1268

Hello les filles !

Tu dois te demander pourquoi j’ai décidé de te montrer un maquillage essentiellement rose alors que je n’aime pas cette couleur… Pour tout te dire, je n’en sais rien. En me levant l’autre matin, je me suis dis « tiens et si je faisais un maquillage ce matin pour le blog ? », et j’ai alors ouvert tous mes tiroirs pour savoir ce que j’allais faire. J’ai attrapé ma palette Nocibé (tu sais, celle que tu créés toi même) et j’ai vu ce fard quasiment rose. Avant de l’appliquer, je ne le voyais pas aussi rose que ça en fait. Mal réveillée ? Mauvaise lumière ? Va savoir. Ce n’est qu’en l’appliquant sur ma paupière que je me suis dis « ah ouais quand même, je continue ou pas ? »

Si tu me connais un petit peu, tu le sais que le rose et moi, on n’est pas réellement copains. Sinon, c’est chose faite. A tous les niveaux ce n’est pas du tout une de mes couleurs. Mais j’ai quand même finis mon maquillage, et vu que j’embauchais peu après, je suis même allée travailler avec… J’ai quand même eu droit à « mais t’as mis du rose? ça va ? » ou encore « Barbie joue le jeu à fond aujourd’hui! » (oui, un des managers s’amuse à m’appeler Barbie à cause de mes yeux bleus et des cheveux longs ^^).

Copie de DSCN1258 Copie de DSCN1261 Copie de DSCN1264

Concernant le maquillage, j’ai eu besoin de peu de matériel, à savoir :

Copie de DSCN1294

– Ma Naked Basics, pour le fard Faint, toujours fidèle.

– Ma palette Nocibé où j’ai sélectionné 3 fards : Halloween, C.R.A.Z.Y. et Tip Top.

– Mon crayon Zéro d’Urban Decay.

– Mon mascara Rétro Glam ScandalEyes de Rimmel.

Make up nocibé

Je laisse avec les explications (très simples) du make up :

Make up nocibé tuto

1. Comme d’habitude, après avoir appliqué une base, j’ai appliqué le fard Faint en coin externe de l’oeil.

2. J’ai ensuite appliqué le fameux fard rose, C.R.A.Z.Y. (et là en écrivant cet article le nom de ce fard colle très bien à sa couleur (du moins pour moi)), sur toute la paupière mobile. Oui toute. J’ai pas juste mis une petite touche de rose. Hi hi, on joue le jeu à fond.

3. Pour donner de l’intensité au maquillage, j’ai ensuite posé Halloween en coin externe et j’ai fondu le tout avec un pinceau estompeur. Halloween est un violet irisé très sombre, parfait pour intensifier et rester dans les tons du maquillage.

Make up nocibé tuto1

4. Après avoir intensifier, j’ai voulu apporter un peu de lumière en coin interne en posant le fard Tip Top. Et là (pardon mais c’est trop facile), ce fard est vraiment tip top!

5. J’ai repris Halloween pour en mettre en ras de cils inférieurs.

6. L’avant dernière étape, le crayon dans la muqueuse inférieure.

7. Et pour finir, une bonne couche de mascara. Je suis en train de tester celui ci de chez Rimmel, il est vraiment bien. Il n’apporte pas autant de volume (ou d’épaisseur plutôt) aux cils, mais il fait correctement son job.

Copie de DSCN1288 Copie de DSCN1293

Tu peux te rendre compte au fur et à mesure que j’ose de plus en plus de porter de la couleur sur mes yeux. Peut-être parce que je travaille avec une casquette et qu’on ne les voit pas autant que si je n’en avais pas ? Je ne sais pas. Pour ce genre de couleur, je pense. Pour d’autres, comme le orange par exemple, j’assume complètement maintenant. Même si je te l’avoue, au quotidien, mes yeux restent dans des tons neutres quand même la plupart du temps.

Au final, j’ai bien aimé ce maquillage. On est bien loin du rose barbie comme disaient mes collègues, n’empêche que c’est rose quand même ^^ ! En tout cas j’espère que ce make up t’a plu, j’aime bien m’amuser avec les différentes couleurs des palettes que je possède 🙂

Copie de DSCN1266

Des bisous 😀

Publicités

34 réflexions sur “Non, je n’aime pas le rose.

  1. WAOUH ! Ce maquillage est juste splendide j’adore ! Il fait ressortir à merveille tes yeux bleu, et va parfaitement avec ta teinte de cheveux. Je pense tester ce petit « tuto » bientot 🙂

  2. Je le trouve vraiment top ce make-up ! Quand je serais débarrassée de ma conjonctivite (miam), je crois que je vais juste me jeter sur mes fards pour voir si je n’aurais pas des équivalents =D

  3. Eh oui le rose n’est pas forcément réservé aux bimbos ou aux fillettes, il peut aussi être sobre et élégant, la preuve avec ton make-up (qui met carrément tes yeux en valeur!). J’adore! Merci pour le partage, bisous ;)!

  4. Je trouve ton maquillage vraiment super beau ! Moi non plus je ne suis pas une adepte du rose, mais j’aime parfois l’utiliser sur les yeux (enfin, s’il est mat ou pétant, c’est mort).

  5. Je ne porte jamais de rose et cette teinte fushia je la possède dans une palette. Le rendu est tellement joli que ça me donne envie d’essayer cette association de fards à laquelle je ‘avais jamais pensé auparavant!! Merci et bravo pour ce makeup!

  6. Wahou ce maquillage est magnifique et te va super bien !! Tu m’as donné envie de tester le rose sur mes yeux !

    Bisous,
    thepinkbeautyblogspot.blogspot.com

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s