Pure Zen | MAC

Copie de DSCN1368

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour causer lipstick. Et pour une fois, il va être discret. Pendant un bon moment j’ai été attiré par les couleurs voyantes, surtout le rouge à vrai dire. Je dois avoir la moitié de ma collection de cette couleur, mais tu seras sûrement d’accord avec moi, ils sont quand même tous différents !

J’ai récemment « découvert » la marque MAC. A vrai dire, j’y ai enfin mis les pieds il y a quelques semaines seulement. Et pour commencer je t’avais montré les 3 rouges à lèvres que je m’étais pris juste ici. J’ai complètement changé d’avis sur la marque. Non pas que je n’aimais pas, mais je ne trouvais rien de particulier, et d’attrayant en fait. Et comme d’habitude, j’ai d’abord jeté mon dévolu sur des teintes relativement flash.

Avant de retourner à la boutique Mac de Toulouse, j’ai pris le temps de regarder les avis et swatch de différents rouges à lèvres nudes. Car je voulais enfin trouver le nude parfait pour moi, qui ne file pas et que je puisse mettre tous les jours (bon les jours de flemme surtout). Je suis partie avec quelques noms en tête, et j’ai finalement choisi Pure Zen.

Copie de DSCN1369 Copie de DSCN1370 Copie de DSCN1371

Packaging : 

On est chez Mac hein, on connaît toutes le packaging ultra classique mais chic de la marque. Moi perso j’aime beaucoup. Il faut juste que je trouve un moyen pour les ranger un peu plus pratique que de les soulever un par un pour trouver lequel est qui ! C’est noir, c’est sobre, rien de plus. Le petit plus ? L’odeur de vanille pour chaque rouge à lèvres ! 🙂 Un petit plaisir lors de l’application qui disparaît très rapidement (heureusement, car les odeurs gourmandes, il m’en faut à très petites doses).


Couleur :

On est dans le nude là. Et je pense avoir trouvé la teinte qui me correspondait, après quelques essais finalement ratés chez d’autres marques. Alors oui, il existe beaucoup de nuances de nude, et celle ci me correspondra encore mieux quand j’aurais perdu mon bronzage encore présent du visage, puisqu’il est légèrement clair. Selon Mac, il s’agit d’un nude chaud givré. J’ai volontairement mis plusieurs couches pour que le résultat se voit, mais en temps normal, une simple couche sur les lèvres suffit pour les habiller légèrement.

Copie de DSCN1344 Copie de DSCN1354 Copie de DSCN1366


Texture :

Il s’agit là d’un CremeSheen, autrement dit texture crémeuse. Je suis une grande fan des finis mat pour la simple et bonne raison qu’avec ce fini là, mes cheveux ne se collent pas dedans. Mais pour le coup, j’essaie de faire des efforts et j’aime beaucoup cette texture au final. Légèrement crémeux, il est très agréable à porter et s’oubli rapidement.


Tenue :

Le rouge à lèvres ne résiste pas à un repas au restaurant. J’ai pu tester dernièrement. Mais bon, une petite retouche juste après et c’est reparti pour quelques heures. De toute façon je trouve que ceux qui tiennent le mieux sur la durée, ce sont les finis mats, de n’importe quelle marque. Mais je ne râle pas, il reste quand même bien présent quelques heures, jusqu’au moment où tu dois passer à table en fait…


Prix : 

18€50 chez MAC. Alors oui, c’est surtout ça qui me rebutait chez Mac au départ : le prix de chaque produit. Je ne te cache pas que je continue d’acheter des rouges à lèvres Kiko par exemple qui valent plus que moitié moins cher (c’est français ça ?), mais au vu de la qualité de ceux de chez Mac, je ne regrette absolument pas de mettre presque 20€ pour un joli rouge à lèvres. Au moins, je n’achète pas sur le coup de l’impulsion, mes achats sont un tout petits peu plus réfléchis !

Copie de DSCN1367Copie de DSCN1342

Cet article t’a plu ? Fan des rouges à lèvres Mac aussi ? En attendant le prochain article, des bisous 🙂

20 réflexions sur “Pure Zen | MAC

  1. Il est bien joli ce petit nude et il te va super bien 🙂
    Par contre je ne suis pas fan des packaging MAC , je trouve qu’ils ressemblent à des tampons/suppositoires , même s’il est vrai que les produits sont tops ^^

    Bisous ❤

  2. Pour moi c’est le nude parfait au vu de ta carnation, et un petit RAL à près de 20€ une fois de temps en temps… tu as bien raison de te faire plaisir! Moi aussi je continue d’acheter des RAL Kiko qui sont de bonne qualité avec de jolies couleurs mais quand j’ai envie de me faire plaisir je n’hésite pas, d’autant plus que comme toi, j’aime les nude et les rouges sexy!

    Bisettes,
    Lola

  3. Personnellement, je n’ai toujours pas passé le cap du prix… :/ Mais j’aimerais beaucoup casser cette barrière psychologique au moins une fois ^^ Ce nude te va à raviiiir, je suis toujours dans la quête du mien !
    PS : Tu es vraiment magnifique, je me fais la réflexion chaque fois que je passe par ici :O

  4. Pingback: Début d’une nouvelle année | Retour sur mes favoris 2014 | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

