Maquillage du moment : le Smoky !

Copie de DSCN1801

Hello les filles !

Je reviens aujourd’hui pour te montrer le maquillage que je réalise très régulièrement ces temps-ci. Tu l’as peut-être d’ailleurs remarqué sur mes derniers articles où on peut apercevoir mon œil ! En ce moment c’est très simple je me maquille de 3 façons différentes. Oui je fonctionne comme ça, j’ai mes périodes, jusqu’à ce que je me lasse. La première, la plus simple, sera une simple couche de mascara et de crayon noir dans la muqueuse, histoire de ne pas arriver au travail en mode zombie. La seconde sera à peu près la même mais avec une touche lumineuse sur la paupière mobile (le fard Sin d’Urban Decay très souvent) par dessus une couleur taupe. Et la troisième, un peu plus chargée, je te la montre aujourd’hui !

Les 2 premières, je ne vais pas te les montrer, ça ne servirait à rien puisque je ne fais presque rien en fait tu vois. Mon smoky noir, ultra simple à faire, mais aussi très rapide. En 3 minutes, c’est plié. Bon, faut dire qu’en ce moment je m’éclate un peu plus avec mes bronzer, highlighter, blush qu’avec mes yeux. Oui, oui, comme tu vois, j’ai mes périodes ! Il me faut très peu de matériel, le matin je n’ai pas vraiment envie de chercher 30 ans dans mes tiroirs.

Copie de DSCN1779 Copie de DSCN1780 Copie de DSCN1781

Alors oui, ça peut paraître un peu (beaucoup) chargé pour un maquillage de journée, mais personnellement je ne pense pas qu’un smoky n’a sa place qu’en soirée. Et étant donné que je travaille avec une casquette sur la tête, j’ai envie de me permettre ce genre de maquillage 🙂

Pour ce maquillage, comme je te l’ai dit, je n’ai besoin de presque rien, et de très peu de temps si je ne me rate pas l’étape estompage (si ça arrive, je peux mettre pas mal de temps pour rattraper les dégâts). Outre la base à paupières et l’anti cernes, j’ai eu besoin de :

Copie de DSCN1819 Copie de DSCN1820

– La palette Naked Basics d’Urban Decay

– Le crayon khôl Zéro d’Urban Decay.

– Le mascara Retro Glam Scandaleyes de Rimmel.

J’ai vraiment bien fait de m’acheter cette petite palette en début d’année. Je me rends compte que je l’utilise presque quotidiennement (tu peux bien voir que le fameux fard Faint commence à se creuser à force ^^). La 2 va sortir, mais je ne pense pas me l’offrir, puisque celle ci me convient déjà parfaitement!

Je te montre maintenant comment j’ai fait tout ça :

Make up smoky noir naked basics

1. Après avoir appliqué ma base à paupières, j’ai, comme d’habitude, appliqué le fard Faint en coin externe pour pouvoir ensuite estomper le noir.

2. J’ai posé assez grossièrement le fard Crave sur l’ensemble de la paupière mobile avec un pinceau plat. Ce fard est génial, car tu peux vraiment doser comme tu le souhaites !

3. On passe ensuite à l’estompage. Et là, c’est un peu le plus important, pour tous les maquillages je dirais. Je t’avoue qu’en faisant le montage du tuto, je me suis rendu compte que je n’étais pas archi satisfaite du résultat, que j’avais déjà fait mieux… Mais voilà l’idée on va dire.

4. Pour unifier l’ensemble de la paupière, j’applique ensuite le fard Foxy sous l’arcade sourcilière, que je finis par estomper avec le noir du smoky. Si besoin, j’en mets un peu aussi en coin interne de l’oeil.

5. Pour le ras de cils inférieurs, j’applique seulement Crave en coin externe, jusqu’au milieu de l’oeil à peu près.

6 & 7. Pour terminer le maquillage, un peu de crayon noir dans la muqueuse inférieure (ou couleur chair les jours où je veux un peu de lumière) et une bonne couche de mascara sur les cils 🙂

Copie de DSCN1783 Copie de DSCN1790 Copie de DSCN1811

Tu vois, plus simple y’a pas 🙂 Il suffit de ne pas se rater sur l’estompage. Au final, je trouve ce maquillage très portable en journée car il reste mat. Au contraire tu vois, une de mes collègues fait ce maquillage tous les jours, mais version boule à facettes paillettes ! En soi, ça lui va extrêmement bien puisqu’il est très bien réalisé, mais je ne me vois pas porter ça pour la journée.

Avec une bonne base à paupières (j’ai trouvé celle qui me convient parfaitement chez Essence), le maquillage ne file pas dans la journée. Je t’avoue quand même que les soirs où je ferme, à savoir à minuit, il n’est pas forcément dans le même état que le matin, mais le noir reste intense tout de même. J’ai à nouveau trouvé une routine make up, et ma foi, j’en suis plutôt satisfaite 🙂

Ce maquillage t’a plu ? En attendant le prochain article, des bisous ❤

Copie de DSCN1802(Oui, j’ai recommencé un pot de gelée éclaircissante, j’avoue… Même si cela reste moins blond que sur la photo à cause de la lumière, j’ai dis au revoir pour l’instant à ma couleur brune naturelle.)

 

8 réflexions sur “Maquillage du moment : le Smoky !

  1. Coucou
    Je t’ai déjà dit combien je trouvais chouette ton make up, mais je te le dis à nouveau il est magnifique 🙂 tes yeux sont mis en valeur, je trouve ce smoky très chic :)))
    Je vais essayer de le reproduire mais en général ce genre de maquillage me fatigue le regard et je trouve que je ressemble à un panda 😉
    Merci pour ce tuto, combien de temps mets tu pour l’exécuter ?
    Ciao !!

    • Et merci encore 😀 Hihi !
      Montre en main, je mets moins de 10 minutes pour faire les yeux + le teint ! ^^ (expérience speed avant d’aller au travail la plupart du temps)

      Des bisous!

  2. Je suis pas une pro du smoky, qui semble toujours « trop noir » sur mes yeux, mais toi, tu le fais vraiment très bien, et effectivement, c’est un look que tu peux porter de manière « quotidienne » si tu restes relativement nude sur le reste du visage, tu as raison de mettre en valeur tes jolis yeux 😉

    Bisettes,
    Lola

    • Merci ma belle 🙂 Je t’avoue que je trouvais que ça faisait trop noir au début, mais je m’y suis habituée ^^ Et le teint reste light pour la journée oui 🙂

      Des bisous ❤

  3. Coucou! Grande fan du Smoky que je suis, je dois avouer que depuis que j’ai lu ton article, j’ai envie de le reproduire!! Donc c’est décidé, cela sera mon make-up du jour ☺️
    En tout cas, cela te va à merveille!! Tu peux continuer d’en abuser 😉

Laisse moi un petit mot

