Mes produits terminés #4

 

Copie de DSCN1901

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour que je te parle des produits que j’ai terminé ces derniers temps. Histoire que je puisse enfin les mettre à la poubelle, même si j’ai déjà commencé à remplir ma petite corbeille avec de nouveaux. Dans cet article, y’a du bien et du moins bien, pour différentes raisons, je te laisse voir :

Copie de DSCN1898

1) Laque Anti-Frizz de Schwarzkopf :

Je devais avoir cette laque depuis que j’ai commencé à me coiffer toute seule. Non, plus sérieusement, pas mal d’années quand même. Mais je n’ai jamais été du genre à mettre de la laque dans mes cheveux, pour la simple et bonne raison que ça ne tenait jamais. Tu dois savoir que j’ai quand même une sacrée tignasse avec pas mal de volume et un cheveu épais. Alors je l’ai quand même utilisée, en espérant toujours que ça tienne un petit peu, surtout depuis quelques temps où je m’amuse à faire de jolies boucles avec mon lisseur.

Je rachète ? Pas forcément celle là, je ne sais absolument plus d’où elle sort, mais j’en ai une autre en réserve d’une marque inconnue au bataillon trouvée à Stokomani.


2) Shampoing douche des lagons au Monoï de Tahiti – Yves Rocher :

J’ai déjà du t’en parler de celui là, puisque je pense qu’il s’agit de mon shampoing favoris. Toute l’année ! L’été il fait vraiment soleil et plage, l’hiver il fait penser à ça. Et puis, y’a pas à dire, mais le monoï, j’adore ça. D’ailleurs, je continue de me vaporiser les cheveux avec un spray de cette odeur, c’est génial. Il mousse bien, je trouve que c’est super important pour un gel douche ou pour un shampoing, c’est pas chouette sinon. Le seul problème je dirais, c’est la contenance. Il ne me fait que quelques shampoings au vu de ma longueur (bas du dos).

Je rachète ? Of Course ! 🙂 Je n’en ai pas en stock pour l’instant, mais je rachèterai !


3) Après-shampoing volumisant à la tomate – Yes To :

Volumisant, pas tellement. Bon après, j’ai déjà un bon volume à la base, alors je ne peux peut-être pas juger ce point réellement. Après, il a bien fait son job d’après shampoing, sans être bluffant cependant. Des cheveux brillants et doux après la douche. Je l’avais acheté pendant les soldes chez Sephora, à seulement 2€, ce que je trouve correct pour un tel produit. Sinon il était aux environs de 10€, et là par contre je trouve ça exagérer aux vus des résultats du produit. Certes, il est composé à 99% d’origine naturelle, mais l’odeur de tomates personnellement je ne l’ai pas trouvé. Ou alors vraiment légèrement. Ce qui est le contraire d’un shampoing au concombre que j’avais acheté il y a longtemps où j’avais vraiment l’impression de me doucher avec du concombre.

Je rachète ? Non, à moins de tomber dessus lors des prochaines soldes.


4) Masque raviveur d’éclat à la figue et à l’huile de rose – Nectar of Nature :

J’avais acheté ce masque il y a pas mal de temps. Au moment où j’avais fait ma dernière couleur, il y a plus d’un an donc. Aujourd’hui, je n’ai plus du tout les cheveux colorés, ils sont simplement éclaircis grâce à la gelée éclaircissante de Garnier. Mais en soit, un masque cheveux reste un masque pour cheveux. Je n’ai pas les cheveux secs, ni de problèmes de pointes sèches aussi, donc il a très bien fait son travail. Des cheveux beaucoup plus soyeux et faciles à coiffer, qui semble en réelle bonne santé.

Alors après je ne suis pas encore entrée dans le « sans silicone », j’essaye de trouver des produits qui n’en contiennent pas (ou peu) aujourd’hui, mais sincèrement, ce n’est pas ma priorité.

Je rachète ? Sûrement, après avoir fini mon masque Timotei et L’Oréal 🙂

Copie de DSCN1899

1) Gel moussant vivifiant corps et cheveux au bambou – Yves Rocher :

Je vais faire simple : une odeur horribleeeeeeeeeee! Sincèrement, je t’ai avoué dans mon dernier article produits terminés que je n’aimais pas gaspiller. Mais là, je n’ai pas pu faire autrement que d’en vider la moitié dans la baignoire à chaque fois que j’ai essayer de l’utiliser. Non, je suis désolée, mais quand un produit pue réellement, je n’ai pas envie de me laver avec. Je ne l’ai essayer que sur le corps, je n’ai pas tenter de me laver les cheveux avec, l’odeur m’en a empêcher. Pour celles qui aiment l’odeur de bambou, elles vont peut-être aimer hein, mais moi non.

Je rachète ? On me l’avait offert pour mon anniversaire (il y a 2 ans tu vois ^^, j’en avais marre de le voir autour de ma baignoire), et je ne le rachèterai pas.


2) Crème de douche Jardins du Monde au riz violet du Laos – Yves Rocher :

Celui là par contre, rien que pour le nom je le rachèterai. Le Laos, si tu ne le sais pas, fait parti d’un de mes voyages que j’ai le plus aimé. Je rêve d’y retourner, pour différentes raisons. C’est un pays dont on n’en entend jamais parler, et de le voir sur un gel douche, je me suis dis « oh toi je t’achète rien que pour ton nom » !

Mais outre le nom du gel douche, j’ai vraiment aimé l’odeur. Il moussait relativement bien, et laissait une odeur agréable sur la peau 🙂

Je rachète ? Oui oui oui ! (Et pas que pour le nom au final)


3) Crème lavante mains à la mangue – Sephora : 

3ème pots que je vide, après celui au caramel et au monoï, c’était le tour de celui à la mangue. Comme pour pas mal de produits Sephora, je les achète pendant les soldes, et celui là à la mangue était parfait pour l’été. L’odeur reste sur les mains pendant un petit moment, c’est toujours agréable. Et surtout, il mousse beaucoup. Je te l’ai dit hein, pour moi un produit lavant doit mousser, sinon je n’aime pas vraiment.

Je rachète ? Oh très certainement oui ! Pour l’instant c’est celui de la collection Sol de Rio qui traîne autour de mon lavabo !


4) Gel nettoyant exfoliant au pamplemousse rose – Neutrogena :

J’aime beaucoup les produits Neutrogena pour nettoyer le visage, que ce soit le gel exfoliant ou le simple gel nettoyant. Celui ci était censé réduire les imperfections et anti spots. Utilisé régulièrement, j’ai pu voir une différence ! Le côté exfoliant est vraiment très discret, les grains sont tellement fins qu’on ne les sens presque pas, même s’il fait quand même son boulot d’exfoliant 🙂

Et puis l’odeur de pamplemousse rose quoi ! Je déteste manger le fruit ou boire du jus de pamplemousse, mais c’est une de mes odeurs préférées 🙂

Je rachète ? J’ai déjà racheté, en version citronnée lors des dernières promo beauté de Leclerc.

Copie de DSCN1900

1) Démaquillant yeux 2 en 1 Cils Demasq – Gemey Maybelline :

J’en ai déjà parlé lors de mon dernier article produits terminés, alors je ne vais pas m’étaler dessus trop longtemps, puisque j’avais acheté un lot de 2. Et je vais me répéter, mais ce démaquillant est juste génialissime, sauf pour le côté non gras que je trouve horrible. J’ai l’oeil tout gras, tout plein d’huile après le démaquillage, mais un coup d’eau et tout est réglé 🙂

Je rachète ? Oui.


2) Démaquillant extrême yeux et lèvres – Auchan :

Avant de commencer ma nouvelle bouteille de Cils Démasq, je m’étais acheté celui ci en « urgence ». Je ne voulais pas enchaîner les 2 bouteilles d’un coup alors je me suis pris celui ci de chez Auchan pour seulement 1€ et quelques. Il s’agit ici aussi d’un démaquillant biphasé, que j’ai vraiment adoré. Le côté oeil gras est quand même présent, mais moins que pour le précédent. Il ne m’a pas irrité les yeux, et enlève efficacement le maquillage de la journée 🙂 Je dirai même que je le préfère presque au Cils Démasq.. De plus, l’ouverture est plus pratique puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouchon.

Je rachète ? Celui ci ou un autre d’Auchan, sûrement.


3) Mascara Luxurious Lashes – Kiko :

Alors lui, je l’ai retrouvé au fond d’un tiroir… J’en suis désolée je n’en parle que maintenant, mais ça doit bien faire 1 an et demi que je l’ai terminé en fait. Mais je me rappelle très bien pourquoi je l’avais acheté, et pourquoi je l’avais aimé. J’étais allée chez Kiko en urgence pour acheter un mascara 1h avant de devoir être à une soirée d’anniversaire, car j’avais oublié LE mien chez ma mère. Depuis, ce problème ne m’arrivera plus puisque j’en ai une dizaine en attente -oops-

Et j’avais été conquise par la brosse énorme du mascara, plus grande que mon oeil presque. Il faisait des cils avec beaucoup de volume et allongés.

Je rachète ? Comme je l’ai dit, j’en ai quelques uns en stock, alors pour l’instant non.


4) Roll-On Regard Energie Jeunesse – Yves Rocher :

C’était un produit reçu en cadeau lors d’une visite dans la boutique. Je t’avoue qu’il n’est pas terminé, mais je ne vais plus l’utiliser car je pense qu’il est périmé. Il est noté 6 mois au dos du tube, et c’est à peu près le temps que j’ai du l’utiliser. Depuis, les quelques fois où j’ai tenté de le mettre sur mon contour de l’oeil, j’ai eu ce dernier irrité à en pleurer le lendemain après m’être maquillée. Je ne sais pas si c’est à cause de lui que j’ai eu cette réaction ou d’un produit make up utilisé à ce moment là, mais depuis que je ne m’en sers plus, je n’ai plus ce problème.

Cependant, pendant ces 6 mois, je l’appliquais tous les soirs et il a vraiment fait un super boulot. Faut savoir que j’ai le contour de l’oeil assez déshydraté, et il a réussi à rétablir la chose.

Je rachète ? Non car j’utilise un au concombre de Belle à croquer.


5) Ambre solaire au karité – Garnier :

Mon flacon qui m’a suivie tout l’été. Pas les premiers jours pour éviter de ressembler à une écrevisse géante. Mais une fois le bronzage installé (je bronze très rapidement), je ne me sers que de ce genre de produit et de monoï (bon et la graisse à traire aussi ^^). Cette huile m’a permis de bronzer tout en étant un minimum protégée du soleil avec son FPS 20.

Je rachète ? Dès que l’été revient, oui 🙂


Et voilà pour tous ces produits que j’ai terminés ces dernières semaines 🙂 Tu en as déjà essayé certains ? En attendant le prochain article, des bisous ❤

6 réflexions sur “Mes produits terminés #4

  1. c est sympa cette petite liste de produits terminés (j en ai vu paser quelques unes sur la toile, en effet) faudrait que j y pense, tiens!! 🙂 le cil demask, je l’ai pris pendant des années mais juste parce que j ai tjs vu ma mere le prendre en fait…j aime vraiment pas ce fameux côté gras, et je trouve qu il persiste facilement en plus!! c est plus qu un petit coup d eau que je dois mettre lol! moi aussi j adore le monoi d ailleurs je peux te conseiller le tahiti monoi passion en gel douche, tres agréable! 🙂

    • c’est un peu le problème avec les biphasés… mais il fait trop bien son boulot de démaquillant ^^! Je vais tester le gel douche là, avec le froid en ce moment ça va faire du bien le monoï !

  2. J’aime beaucoup ce genre d’article sur les blogs, car ont a un avis complet sur le produit du début à la fin d’utilisation.
    Tout comme toi je suis déjà fan du shampoing/gel douche de chez Yves rocher, c’est carrément une tuerie ce produit. Bisous ma belle !

  3. Le gel douche des lagons au monoi, comment dire ? UNE TUERIE pour l’été ! J’en ai déja un flacon de prêt pour l’été suivant au cas ou il ne le sortirai pas…(je suis folle haha). Sinon j’aime également beaucoup le cils demask 🙂
    Bonne continuation, bisous ! 🙂

Laisse moi un petit mot

