HALLOWEEN | My leopard face & dévoilage

Copie de DSCN2135

Hello les filles !

Aujourd’hui est un jour particulier pour tout le monde. A moins que tu ne vives au fin fond d’une forêt sans aucune communication, aujourd’hui c’est Halloween. Mais c’est aussi notre anniversaire avec mon homme (4 ans déjà ❤ ), alors journée encore plus particulière pour moi.

J’ai moi aussi voulu réaliser un petit maquillage pour l’occasion. Je ne prévois pas de faire la fête au milieu des zombies ce soir, car je travaille et qu’en plus je me tape la fermeture du restaurant. Je ne serais pas dehors avant minuit et demi, et faisant les mêmes horaires demain, je ne comptais pas faire un maquillage qui prenne trop de temps à réaliser, avec des tonnes de produits qu’il fallait aller acheter.

J’ai eu l’idée du léopard en début de semaine, lorsque je me suis fais une virée shopping en centre ville de Toulouse pour me changer les idées (si tu me suis sur Twitter, tu comprends certainement de quoi je parle). Je me suis trouvé le pull que tu peux légèrement apercevoir sur les photos, qui est tout simple, mais qui a l’intérieur de la capuche imprimé léopard. Le soir, chez moi (non non je n’ai pas passée la journée entière à faire les magasins quand même), je suis tombée sur un tuto maquillage pour Halloween de léopard. Bim, je voulais faire ça. Car j’avais déjà tout dans mes tiroirs à maquillage.

Copie de DSCN2190 Copie de DSCN2188 Copie de DSCN2177

L’autre raison du pourquoi je voulais faire soft, c’est que ces deux dernières semaines, nous avons tous négocié avec le patron pour pouvoir se déguiser au travail, au niveau du visage seulement puisque nous avons bien sûr l’uniforme du restaurant. Pas de tête de zombie non plus, puisque niveau hygiène, le faux sang et tout le blabla on n’a même pas imaginé.

Bon au final, au moment où cet article est publié, on va sûrement encore être en train de négocier pour pouvoir se déguiser ce soir. Mais quoi qu’il en soit, je me suis bien amusée à me voir comme ça juste pour pouvoir te montrer 🙂

Copie de DSCN2111 Copie de DSCN2112 Copie de DSCN2114

Au final je dois t’avouer que j’ai beaucoup hésité à publier cet article. Avec ce maquillage surtout. Car c’est la toute première fois que je ne coupe pas mon visage sur une photo pour la mettre sur le blog. Tu ne m’a toujours vu qu’à moitié. Je te le dis de suite, ça n’arrivera pas tout le temps, je ne suis absolument pas habituée à me voir en entier sur ce blog. Car quand j’ai commencé, on ne voyait pas plus que mes yeux. Rien de plus. Puis petit à petit, j’ai un peu moins coupé.

Et la raison du pourquoi je le fais aujourd’hui, c’est que pour un maquillage d’Halloween, on se maquillage en général un peu plus que les yeux. L’année dernière (où il y a deux ans je ne sais plus) il me semble que j’avais fais un truc du genre vampire en te montrant juste un smoky assez intense et une bouche vampiresque. Mais mon idée du léopard, je ne me voyais pas te montrer que quelques parties. Alors voilà, ma ganache toute entière sur ce blog. 😉

Copie de DSCN2154 Copie de DSCN2174 Copie de DSCN2168

Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé des produits que je possédais déjà chez moi. Je te fais juste une petite liste de tout ce que j’ai utilisé, si jamais un jour l’envie te prends de te transformer en léopard à ton tour. La base de ce maquillage de toute façon, c’est le doré, le bronzer et l’eye liner.

  • Base à paupières – Essence.
  • Anti-cernes Revlon Colorstay.
  • Palette Deluxe Pure Color Eyeshadow – Estée Lauder (fard Mink pour les sourcils).
  • Poudre Bronzante – Philip Martin’s en teinte Doré.
  • Chocolate Bar – Too Faced (fards Crème brûlée et Semi Sweet).
  • Lasting Gel Eyeliner – Kiko.
  • Crayon 24/7 – Urban Decay (Demolition).
  • Flashy eyeliner waterproof – Sephora (Flashy Copper).
  • Crayon lèvres – Miss Den (Brun doux).
  • Crayon khôl noir – Les Lolitas.
  • Crayon khôl – Sephora (Infinite Beige).
  • Mascara Scandaleyes Retroglam – Rimmel.
  • Viva Glam Rihanna – MAC.

Copie de DSCN2194

Je n’ai pas réalisé de tuto photos, car on va dire qu’il ne me restait pas beaucoup de temps avant que le jour s’en aille au moment où je me suis motivée à faire ce maquillage (vive le changement d’heure où il fait nuit à 18h) ! Mais il est super simple à faire, en plusieurs étapes.

1) Le bronzer. C’est LE moment pour utiliser celui que tu possèdes en version trop trop foncé pour toi. Celui que je possède, je me l’étais pris lors d’une promo chez Saga où il n’était qu’à 2 ou 3€. Vu qu’il a une texture assez crème, je l’ai appliqué avec mon éponge Yves Rocher (qu’il a fallu que je lave de suite après pour ne pas me faire avoir le lendemain matin pour mon maquillage « normal »). J’en ai appliqué une seconde couche sur la partie droite de mon visage, là où j’allais faire les tâches du léopard. Sur cette partie là j’ai ensuite appliqué grossièrement le fard doré Crème brûlée avec un gros pinceau estompeur.

2) J’ai ensuite rapidement fait mes sourcils avec un fard brun noir de la palette Estée Lauder. Ensuite je suis passée à la base pour les yeux. C’est à dire base à paupières, et j’ai fais chaque oeil de manière différente. Le fard doré Crème brûlée de la Chocolate Bar sur l’ensemble de la paupière, jusqu’au sourcil. Le fard Semi Sweet qui est un joli brun tout simplement sur l’autre oeil sur la paupière mobile.

3) Après avoir fais mon trait de l’eyeliner sur les deux yeux, j’ai utilisé tous les crayons dorés/bruns que j’ai listé un peu plus haut pour faire les tâches, sur mon visage et sur la paupière gauche. Grâce à un pinceau fin, j’ai tracé grossièrement encore le contour de ces tâches. Et j’en ai rajouté au fur et à mesure pour avoir le rendu que je souhaitais. Tant qu’on parle d’eyeliner, j’ai tracé les moustaches.

Copie de DSCN2179 Copie de DSCN2180 Copie de DSCN2101

4) Pour ne pas trop alourdir le regard, j’ai choisi d’appliqué un crayon beige dans la muqueuse inférieure de l’oeil (celui de Sephora). J’aurais pu poser des faux cils, mais avec ma maladresse légendaire et ma flemme du moment, je t’avoue que j’ai opté pour une simple couche de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

5) Pour le nez, j’ai tout simplement dessiné le museau avec le crayon khôl assez gras Les Lolitas. Ensuite, tu peux vois sur certaines photos que j’ai mis du rouge à lèvres rouge, j’ai voulu tenter 2 versions. J’ai assombri le centre des lèvres en mettant un peu de crayon noir avant de mettre Viva Glam Rihanna. Et puis, franchement, j’ai tout enlevé, et je trouvais le résultat plutôt bien aussi, alors je te montre avec et sans rouge à lèvres 🙂


Ce maquillage t’a plu ? J’ai passé un cap aujourd’hui, c’était mon grand jour du « je montre ma tête » 😉 Je te souhaite de passer une très bonne soirée si tu fête Halloween, et si tu restes chez toi, prépares les bonbons sinon… gare aux sorts !

Copie de DSCN2159

 

9 réflexions sur “HALLOWEEN | My leopard face & dévoilage

Laisse moi un petit mot

