Maquillage d’automne avec Pearly Copper

Hello les filles !

Copie de DSCN1525

Aujourd’hui on va causer maquillage. Et encore avec une couleur que j’affectionne particulièrement à chaque automne.

Il n’y a pas très longtemps j’ai ressorti un vieux fard à paupières Kiko de son tiroir, et le boîtier était cassé. J’ai donc mis le fard dans ma palette personnalisable acheté chez Nocibé car il restait de la place, histoire de ne pas le perdre ou le casser. Et je me suis dis « mais il reste de la place dans cette palette, il faut que j’aille chez Nocibé pour prendre 1 ou 2 fards, ou chez Kiko vu qu’ils ont quasiment la même taille ».

Je me suis donc rendue chez Kiko pour voir s’il n’y avait pas de jolies ombres à paupières susceptibles de m’intéresser. Tu te doutes bien que j’en ai trouvé. Mais ces fards monos sont à seulement 2€90 au prix fort, depuis qu’ils ont sortis les nouveaux. Non non je ne me cherche pas d’excuses, mais ça fait toujours plaisir de se faire plaisir 🙂

Copie de DSCN1515 Copie de DSCN1516

J’ai de suite remarqué celui que je te présente aujourd’hui, le Pearly Copper (n°137) au milieu de tous les autres. Comme je te l’ai souvent dis, je suis vraiment attiré par ce genre de couleurs en ce moment, que ce soit au niveau du maquillage, des vêtements, de tout.

Pour faire ce maquillage, j’ai eu besoin :

Copie de DSCN1550 Copie de DSCN1551

  • Base à paupières Essence.
  • Naked Basics d’Urban Decay pour les fards Faint et Crave.
  • Le fard Pearly Copper (n°137) de Kiko.
  • Crayon Zero d’Urban Decay.
  • Mascara Scandaleyes Retroglam de Rimmel.

Fard kikoMake up Kiko bordeaux

1. Pour commencer, j’ai comme toujours appliqué ma base à paupières Essence sur l’ensemble de ma paupière.

2. Si tu me suis depuis un moment, tu sais ce que j’ai fais, car je le fais tout le temps. J’ai appliqué le fard Faint de la Naked Basics en coin externe.

3. Pour intensifier un peu plus le regard, j’ai décidé d’appliqué le fard noir de la palette, Crave. Lui aussi en coin externe, mais légèrement moins estompé que son copain Faint.

4. On passe à la couleur principale du maquillage du jour, Pearly Copper, sur l’ensemble de la paupière, que j’ai posé avec un pinceau plat. Je l’ai ensuite estompé légèrement pour ne pas avoir de démarcations.

5 & 6. On passe au ras de cils inférieur maintenant, où j’ai appliqué Crave en coin externe, et Pearly Copper en coin interne de l’oeil, comme sur la paupière.

7 & 8. Un trait de crayon noir pour éviter le côté toxo du lapin dans la muqueuse inférieure, et une bonne couche de mascara pour terminer le maquillage 🙂

Copie de DSCN1495 Copie de DSCN1499 Copie de DSCN1500

J’ai toujours trouvé que ce genre de couleur se rapprochant en gros du rouge faisait des yeux de lapins blancs avec leurs yeux rouges, si appliqué seul. Mais avec un fard foncé en coin externe, je trouve que le regard est plus défini et on n’a plus du tout ce côté lapin. C’est un maquillage que j’ai réalisé plusieurs fois cet automne (les jours où je n’étais pas atteinte de flemmingite aiguës), et que j’adore. On le dit partout, mais c’est bel et bien vrai : le bordeau, le prune, les couleurs chaudes, c’est parfait pour cette saison.

Ce maquillage t’a plu ? En attendant le prochain article, des bisous ❤

Copie de DSCN1498

 

20 réflexions sur “Maquillage d’automne avec Pearly Copper

Laisse moi un petit mot

