Un make up doré en douceur avec la Chocolate Bar

Hello les filles !

Copie de DSCN1661

On se retrouve aujourd’hui avec un petit maquillage. Le style de maquillage que j’ai déjà du te présenter sur le blog plusieurs fois, mais on ne se refait pas, j’aime ce genre de couleurs. Le doré, une de mes valeurs sûres. Une couleur que je peux utiliser tout au long de l’année. Et avec les fêtes qui approchent, je peux l’utiliser encore plus (non non je ne me cherche pas d’excuse). De plus, c’est une couleur qui va parfaitement à toutes les couleurs d’iris, donc tout le monde peut en profiter.

Lors d’une journée fraîche en cette fin de novembre, j’ai voulu utiliser un de mes nouveaux fards favoris, sur la Chocolate Bar. Un doré, ben oui, tu t’en serais pas douté hein ? Je n’ai pas voulu chargé le maquillage, car une grosse journée m’attendait au travail et même pendant la pause entre mes horaires (finir le fameux swap de l’avent qu’on s’est envoyé avec Félicia m’a pris pas mal de temps ^^), je ne voulais pas ressembler à un panda fatigué en sortant du travail. Et depuis pas mal de temps, le matin lorsque je me maquille, je te l’ai déjà dit mais j’ai envie que se soit rapide. Bon je t’avoue que je passe plus de temps à faire mon teint qu’à m’occuper de mes yeux, et du coup il ne me reste souvent plus beaucoup de temps.

Copie de DSCN1635 Copie de DSCN1637 Copie de DSCN1638

Pour ce maquillage, j’ai utilisé :

Copie de DSCN1904 Copie de DSCN1903 Copie de DSCN1902

  • La Chocolate Bar de Too Faced, avec les fards Crème brûlée (le doré en bas à gauche) et Gilded Ganache.
  • Le crayon Zero d’Urban Decay.
  • Le mascara Scandaleyes Retro Glam de Rimmel.

Même s’il n’y a rien de bien compliqué dans ce maquillage, je t’ai fais un petit tuto 🙂 Le voici :

Tuto make up doré chocolate bar

1. J’ai commencé par appliqué ma base à paupières pour que les fards tiennent plus longtemps et ne filent pas au fil de la journée.

2. J’ai appliqué le fard le plus sombre en coin externe de la paupière, Gilded Ganache, pour définir le maquillage.

3. J’ai ensuite appliqué Crème brûlée sur l’ensemble de la paupière. Sans estomper ni rien puisque ce sera l’étape suivant.

4. J’ai rajouté un peu de fard foncé utilisé en premier, jusqu’à temps que ça me plaise. Et j’ai ensuite estompé pour éviter les démarcations de couleurs.

5. Pour le ras de cils inférieurs, j’ai appliqué les mêmes fards, à savoir Gilded Ganache en coin externe, et Crème brûlée sur le reste.

6. Et pour terminer, j’ai simplement appliqué un peu de crayon noir en muqueuse inférieure, et une bonne couche de mascara sur l’ensemble des cils.

Il s’agit là d’un maquillage tout simple, très rapide à faire avec seulement 2 fards, un crayon et un mascara. Mais c’est le genre de maquillage que j’aime faire, assez lumineux, pas trop chargé. Qui me change de mon traditionnel trait de liner noir. (Oui parce que dernièrement je suis retombée sur mon petit pot de liner en gel de Kiko et j’avais oublié à quel point je l’aimais celui là).

Je sens qu’avec l’hiver qui approche et surtout les fêtes, je vais abuser du doré… Mais c’est tellement joli. Ce fard Crème Brûlée doit être celui que j’utilise le plus souvent sur cette palette (j’adore énormément les autres aussi hein).

Copie de DSCN1615 Copie de DSCN1658 Copie de DSCN1628

Ce sera tout pour aujourd’hui. J’espère que ce maquillage t’a plu, et en attendant le prochain article, des bisous ❤

Copie de DSCN1644

Publicités

6 réflexions sur “Un make up doré en douceur avec la Chocolate Bar

  1. Tu as des yeux splendides, petite chanceuse ! Je garde ce make-up de côté, moi qui pense m’offrir très bientôt la Chocolate Bar 🙂

    PS : As-tu des astuces pour faire tenir le crayon noir dans la muqueuse ? C’est le problème de ma vie !

    • Merci bcp Marine 🙂

      Aucune astuce non dsl, j’ai galéré pendant un moment avec ça aussi, jusqu’à ce que je trouve le crayon qui ne coule pas de la journée (un tout ridicule qui vient du marché ^^)

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s