What’s in my bag ?

Hello les filles !

Copie de DSCN2343

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article qu’on a déjà vu pas mal de fois, alors pourquoi pas m’y tenter aussi ? J’ai envie de te montrer tout ce que tu peux trouver dans mon sac à main en général. A part deux ou trois bricoles, dans l’ensemble, ce sont toujours les mêmes affaires.

Le sac en lui même. Le dernier que je me suis acheté, dans un magasin de sacs à Nailloux (Outlet Village à côté de Toulouse). Il a une taille parfaite je trouve, pas trop gros donc je ne peux pas mettre tout mon bazar dedans (et tant mieux, ça m’évite d’emmener ma maison avec moi), ni trop petit (une toute petite partie de ma maison quand même ?).

Copie de DSCN2344 Copie de DSCN2347

  • Mon chargeur de téléphone, du moins le câble que je peux brancher sur le poste de ma voiture en cas de rade de batterie. Il commence à se faire vieux le petit, et ça me dépanne pas mal. Si je ne l’ai pas dans le sac à main j’en ai toujours un vieux (de mon vieil iPod ^^) qui traîne dans la voiture.
  • Mon casque ou une paire d’écouteurs. J’ai malheureusement cassé l’embout jack de mon ancien casque que j’aimais énormément (mais on va essayer de le réparer), alors en attendant vu que j’ai des petites oreilles et que les écouteurs intra trucs ne tiennent pas chez moi, j’ai acheté ce casque qui ne paye pas de mine chez Lidl. Pour moins de 8€ franchement il a tout d’un grand. Un super son, une superbe qualité, bref, j’adore (et puis bleu quoi ^^)!
  • Un petit carnet que je traîne depuis quelques années à vrai dire, où je note tout et n’importe quoi dedans.
  • Mon agenda. Tout moche. Que je n’aime pas vraiment, mais qui me sert bien tous les jours. Ma mère me l’a donné en début d’année, elle l’avait reçue en cadeau pour je ne sais quelle commande. Et je n’ai jamais pris le temps de m’en acheter un « joli » à vrai dire.
  • Mes clés, avec mon GROS porte clés Pull In que je me traîne depuis des années. Je l’ai abandonné pendant un moment, mais le côté pratique quand tes clés sont au fond de ton sac à main mais que tu retrouves super facilement grâce à ce truc énorme me l’a fait remettre assez rapidement.
  • Mon téléphone, qui ne me quitte jamais.
  • Mes lunettes de soleil qui ne me quittent jamais, presque comme mon téléphone. Même en plein hiver, j’ai les yeux clairs donc super sensibles à la luminosité… Elles ne sont pas super glamour puisque je les ai achetées chez Décathlon, mais le côté polarisant franchement c’est génial !
  • Mon portefeuille actuel (ainsi que mon chéquier), acheté chez Gifi il y a quelques semaines, à la fin de l’été pour mettre au placard le bleu vif que je me suis trimbalé pendant 3 mois.
  • Ma petite trousse à maquillage/médicaments/bazar. Elle vient de chez H&M et est pratique pour ranger plein de petites choses.
  • Mes cigarettes et des briquets. Je ne vais pas te mentir et cacher certaines choses qui sont présentes au quotidien dans mon sac. Je sais que ce n’est pas bon pour la santé, pas la peine de me le dire j’en suis consciente 😉
  • Le gel anti bactériens de The Body Shop à la mangue. Ideal pour un trajet en métro 😉
  • Le parfum au monoï et fleur de thiaré de Réserve Naturelle. Il a un format parfait pour le sac à main et je m’en mets très régulièrement dans la journée pour essayer d’y mettre un peu de soleil.
  • Ma carte Pastel (pour le métro). D’ailleurs j’ai compris le nom de Tisseotrès récemment hihi (pour la petite histoire si des Toulousaines ne le savent pas, ça vient du verbe tisser pour tout le réseau qui existe, et le o de Ô Toulouse).
  • Un paquet de chewing-gum (ceux là viennent d’Espagne).
  • Des chouchous (que j’ai redécouvert en vidant mon sac d’ailleurs ^^), j’en ai absolument partout, vu que j’ai tendance à les perde un peu tout le temps. Et un petit miroir BYS que m’a offert Marie lors de notre dernier swap !

Voilà pour tout le petit bazar que je me trimballe à chaque fois dans mon sac à main ! Des fois j’y rajoute un livre (si l’actuel que je lis n’est pas trop imposant), des crayons qui se baladent…

Et toi, quels sont tes indispensables dans ton sac à main ?

En attendant le prochain article, des bisous ❤

Publicités

3 réflexions sur “What’s in my bag ?

  1. Moi mes indispensables sont une trousse urgence médicaments, une trousse (toute petite) avec 1 ral, 1 baume, 1 crayon, puis 1 paquet de mouchoirs, des lunettes de soleil ( yeux bleus obligent !!), mon portefeuille, comme toi mon trousseau de clefs avec un gros porte-clefs, 1 ou 2 stylos, mon pass navigo, mon pass pour le boulot heu je crois que je n’ai rien oublié …ah si mon chargeur iPhone (spécial vagabond j’en ai un autre a la maison)voilà et quand mes enfants étaient petits j’avais 1 calepin avec des crayons de couleurs en cas de besoin pour les faire patienter…Voili voilou pour moi :))
    Mon sac du moment a à peu près la même contenance que le tien 🙂

  2. Haha j’aime bien ce genre d’article : j’adore vider mon sac à main et tout remettre dedans bien rangé!
    Moi c’est pas des indispensables mais c’est des trucs que je retrouve à chaque fois ce sont les jouets des kinder surprise (en morceaux la plupart du temps…)

    • Ah oui les jouets Kinder !! Ouf ils sont grands maintenant !!
      Et quand tu cherches qqchose au fond de ton sac et que tu sors tous les jouets… Le nombre de fois où on m’a regardée amusé 🙂

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s