L’hiver arrive à grands pas.

Hello les filles !

Copie de DSCN2054

Nous sommes encore en automne, l’hiver ne sera officiellement là que fin décembre, selon les dates. Mais selon la météo, on commence à y être de plus en plus. De toute façon, ça fait quelques temps qu’on se fie plus à la météo qu’aux saisons planifiées (rappelles toi bien le début d’automne qu’on s’est tapé, du soleil et de la chaleur jusqu’à fin octobre, pour nous dans le Sud en tout cas).

C’est vraiment une période que j’apprécie. Car il commence à faire vraiment froid, ça y est, je ne sors plus sans mon manteau et je peux enfin remettre tous mes bonnets chouchous pas discrets sur la tête (oui, tu vois le bonnet blanc et rose, j’assume). L’hiver n’est pas ma saison favorite, du tout. Mais une des périodes que j’aime le plus de l’année, c’est clairement jusqu’à début janvier. Quand il fait froid, qu’on ressort les manteaux, bonnets, écharpes, bottes, et qu’on est en pleine préparation de Noël. Mais à partir de janvier, et jusqu’au printemps, j’ai tendance à en avoir marre du froid et du mauvais temps. J’aime l’hiver à moitié on va dire.

Copie de DSCN2055 Copie de DSCN2056 Copie de DSCN2060

L’hiver aussi pour moi, ça veut dire emmitouflée dans un plaid, avec un bon livre, mon chat couché quelque part qui m’empêche de lire correctement, un bon thé et plein de bougies allumées. Voilà, tout ça, en automne, clairement je ne le fais pas vraiment. Pour la simple et bonne raison qu’il faisait encore beau, et chaud. Pour te donner un exemple la semaine dernière avec mon homme nous sommes partis en expédition au Pas de la Case (en Andorre pour celles qui ne connaissent pas), en pensant qu’il ferait un froid horrible. J’ai quand même gardé mon manteau là haut, mais exit le bonnet et j’ai attaché mes cheveux pour ne pas avoir trop chaud.

Mais demain, nous serons le 1er décembre, et l’hiver commence sérieusement à pointer le bout de son nez. Alors pour l’occasion, j’ai décidé de faire un petit maquillage dans le style givré. C’est un peu chargé quand même, c’est pourquoi le reste du visage doit rester simple je pense. Mais il est très facile a réaliser, comme d’habitude.


Pour faire ce maquillage, j’ai donc eu besoin :

Copie de DSCN2090 Copie de DSCN2092

  • La palette Bad Girl de Sleek, avec les fards Intoxicated, Envy, Noir et Innocence (le fard en haut à gauche de la palette).
  • Le crayon khôl longue tenue de Sephora en teinte Infinite Beige.
  • Le mascara Scandaleyes Retro Glam de Rimmel.

Si jamais le coeur t’en dis de le reproduire, avec d’autres fards pourquoi pas, voici le tuto :

Make up sleek tuto

1. Pour ce genre de maquillage, on n’oublie pas d’appliquer une base à paupières, pour éviter qu’il file dans les plis de la paupière au fur et à mesure de la journée/soirée. Et aussi, vu que la base que j’utilise (celle de chez Essence) est beige opaque, elle permet d’avoir des fards de meilleure intensité (faut pas s’attendre à un truc de folie non plus hein, mais c’est mieux que sans).

2. J’ai appliqué grossièrement le fard Intoxicated sur l’ensemble de la paupière mobile. Cette couleur est vraiment superbe, très intense.

3. J’ai ensuite appliqué le fard Envy en coin externe de la paupière, que j’ai ensuite estompé avec Intoxicated. En fait, il s’agit du même fard en beaucoup plus sombre. Le combo parfait.

4. Pour rajouter de l’intensité, j’ai posé un peu de Noir en plus d’Envy, histoire d’assombrir ce coin externe. Bien entendu, on ne zappe toujours pas l’étape d’estompage avant de passer à la suite.

5. Pour apporter de la lumière et le côté givré du maquillage, j’ai appliqué le fard Innocence en coin interne de l’oeil.

6. Pour le ras de cils inférieur, j’ai fais la même chose. A savoir, Innocence en coin interne, suivi d’Intoxicated au milieu et Envy en coin externe. J’ai fondu les couleurs ensemble tout en les appliquant avec un pinceau fin et plat.

7. Pour éviter d’assombrir trop le regard, j’ai opté pour le crayon khôl couleur chair en muqueuse inférieure. Beaucoup moins sévère qu’un crayon noir.

8. Dernière étape, le mascara, qui finit toujours un maquillage 🙂

Copie de DSCN2080 Copie de DSCN2082 Copie de DSCN2088

Même si j’ai les yeux bleus, j’ose porter des couleurs qui ne leur sont pas forcément flatteuses. Mais au final, j’aime beaucoup le rendu et j’assume complètement.

J’ai tendance à te répéter qu’en ce moment, j’aime me maquiller de façon très simple et naturelle on va dire, avec très peu de produits neutres. Mais de temps en temps, ça fait du bien de ressortir ses pinceaux et de charger un peu la dose.

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Copie de DSCN2071

12 réflexions sur “L’hiver arrive à grands pas.

  1. Moi je trouve que ton maquillage le prouve, on peut mettre du bleu sur des yeux bleus, il suffit de trouver la bonne tonalité :)) bravo c’est réussi 🙂

  2. Joli make-up qui va très bien aux yeux bleus je trouve! Ayant moi même les yeux bleus, j’ose ces couleurs également! D’ailleurs, c’est ce que je porte aujourd’hui!! 😘

Laisse moi un petit mot

