Sexy Divide & Hors d’oeuvres | Essie

Hello les filles !

Copie de DSCN2779

Je reviens aujourd’hui avec un article sur ma première manucure « entière » depuis presque 4 mois. Je te l’avais dans le dernier article qui parlait vernis, mais j’ai enfin pu récupérer mes 10 doigts. Pour la petite histoire, au début du mois d’août, j’ai eu le malheur de me claquer la portière de ma voiture sur le doigt, et du coup d’avoir l’ongle complètement fendu presque à la racine. Contrairement à ce que pas mal de vendeuses et/ou esthéticienne m’ont dit, je n’ai pas mis une seule fois du vernis dessus par peur que cela s’insère dans la partie cassée de l’ongle.

Il a poussé petit à petit, et il y a quelques jours, j’ai enfin eu le plaisir de le voir assez long pour pouvoir couper le bout « cassé » au coupe ongle. Il reste pas beau sur environ la moitié, mais il n’y a plus de « trou » dont je pourrais avoir peur d’y mettre du vernis.

Dès mon jour de repos, comme d’habitude je me suis ruée sur mes vernis. Mais là c’était un peu différent, puisque je n’avais pas à zapper l’index comme j’ai pu le faire si souvent. Cela peut paraître complètement débile, mais qu’est ce que ça fait du bien ! De voir tous ces ongles de la même manière, aucun mis à l’écart.

Copie de DSCN2728 Copie de DSCN2706 Copie de DSCN2760 Copie de DSCN2764

J’ai voulu tenter quelque chose de très simple du coup. Pas de nail art ni rien puisque je n’avais pas non plus beaucoup de temps avant que la nuit ne tombe (et là je me dis que je vais bientôt pouvoir sortir la lightbox offerte par mon homme 🙂 ).

En allant faire un tour en centre ville il n’y a pas longtemps, je me suis arrêtée dans une boutique type Saga qui revend des produits cosmétiques de marques. Il n’y avait pas grand chose d’intéressant, et je suis morte de rire à chaque fois que j’y rentre quand je vois le prix des pinceaux ELF (5€ pour les moins chers, alors qu’ils ne sont qu’à 1€ sur le site de la marque). Mais au niveau des vernis Essie, j’ai craqué de suite pour ce violet que j’avais en tête depuis un moment : Sexy Divide.

Tu le sais, je ne suis vraiment pas fan du violet (comme du rose), mais il s’agit ici d’un violet intense, très sombre, très hivernal quoi. Le prix a aussi fait que j’ai craqué, car il était autour des 7€, avec une promotion qui avait lieu dans toute la boutique à ce moment là (10 ou 15% je ne me rappelle plus).

Je ne voulais pas tenter le coup du total look violet, et vu qu’on entre dans la période des fêtes de fin d’année, j’ai choisi de faire un accent nail tout en paillettes. C’est le petit Hors d’oeuvres (acheté chez Saga pour moins de 6€ il me semble), toujours de Essie, que j’ai choisi. Je l’ai appliqué par dessus une couche de Sexy Divide.

Copie de DSCN2781 Copie de DSCN2782 Copie de DSCN2404 Copie de DSCN2407

Tu sais combien j’aime la marque Essie, pour la qualité des vernis, et surtout pour le pinceau plat épais. Mais en achetant Sexy Divide, je n’ai absolument pas fais attention à un petit détail. J’ai eu la surprise en arrivant chez moi, lorsque j’ai voulu l’essayer. Il s’agit d’un flacon « Professional Application », ce qui veut dire pinceau US… Tout fin, et pas plat du tout. J’étais dégoûtée. La première fois que je l’ai essayé, j’ai galéré, vraiment. Car je n’ai pas l’habitude des pinceaux aussi fins. Mais lorsque j’ai réalisé cette manucure, on va dire que ça s’est beaucoup mieux passé. (Mais je reste quand même dégoûtée d’avoir acheté un vernis Essie avec un pinceau US).

Copie de DSCN2406 Copie de DSCN2408 Copie de DSCN2707 Copie de DSCN2724

Cette manucure n’a rien d’exceptionnel, mais je tenais quand même à l’immortaliser, car elle marque la renaissance de mon doigt (non non, je ne me sens pas con du tout en écrivant cette phrase), avec des couleurs que j’aime beaucoup au final ! Comme je l’ai dis plus haut, j’ai appliqué Hors d’Oeuvres par dessus une couche simple de violet. Ce vernis est juste magique, avec ses grosses paillettes (je t’avoue que j’ai bien galéré pour prendre des photos qui le mette en valeur). Pour l’ensemble des autres ongles, j’ai seulement appliqué deux couches de Sexy Divide. Et une bonne couche de top coat (toujours le Gel Look de Kiko) par dessus tout ça.

Ce sera tout pour aujourd’hui ! Mes dix doigts et moi te souhaitons de passer une bonne fin de semaine, des bisous en attendant le prochain article ❤

 

2 réflexions sur “Sexy Divide & Hors d’oeuvres | Essie

Laisse moi un petit mot

