Chapitre 2014, page 342 of 365 : Le Bilan

Hello les filles !

Nous sommes le 9 décembre aujourd’hui, et il est temps de revenir sur les petites résolutions que j’avais prises en début d’année. L’article se trouve juste ici, et je n’avais pris en quelques sortes que des résolutions pour le blog.

  • Me créer un coin maquillage/soin :

Au moment où j’avais pris cette résolution, j’étais retourné vivre chez ma mère suite à l’arrêt de mes études. Le retour dans ma chambre d’adolescente, avec tout le contenu de mon appartement, ce n’était pas franchement évident. Mais depuis le mois d’avril je suis revenue sur Toulouse, dans mon appartement d’amour (juste l’appartement, pas le quartier hein), où j’ai pu tout organisé à ma façon. J’ai maintenant un coin à moi, pour mon maquillage dans ma chambre. L’idée est venue toute seule, puisque cette table haute était tout simplement dans ma (petite) cuisine auparavant. Mais avec l’arrivée de la machine à laver dans cette dernière, il fallait trouver une nouvelle place pour la table. Je me suis aussi acheté une tour de rangement pour y mettre tout mon bazar. Elle vient de chez Bricoman pour seulement 20€. Je n’avais pas la place pour le joli meuble Alex d’Ikea, et cette solution était aussi beaucoup moins chère ! Il ne reste que quelques petits détails à finir, comme la déco du mur… Mais on peut dire : Résolution réalisée !

Copie de DSCN2806 Copie de DSCN2807 Copie de DSCN2808

  • Arrêter de gaspiller mes produits soin : 

De ce côté là j’ai été une bonne élève. Même si je n’ai pas terminé énormément de produits qui étaient dans ma salle de bain niveau soin, je n’en ai pas racheté beaucoup. Vraiment très peu en fait. Peut-être pendant les soldes, un ou deux gommages, des masques pour les cheveux… Mais au final en cette fin d’année je me rends compte que je les utilise petit à petit. Et mon GROS stock de crèmes et autres n’est plus qu’un petit stock normal 🙂 !

  • Me trouver une vraie routine soin et m’y tenir :

Bon par contre là je t’avoue que non. Je n’ai toujours pas de routine soin qui me convienne. Et surtout que j’arrive à tenir en fait. Au début je suis assidue et je vais tout faire bien comme il faut, et puis petit à petit je vais laisser tomber. A cause peut-être du fait de terminer tard le travail le soir (plusieurs fois par semaine aux alentours de 23h), je ne zappe pas l’étape démaquillage, mais la suite ces soirs là elle passe aux oubliettes ! Mais je suis quand même un peu fière de moi, car faute d’avoir trouvé une routine soin qui me convienne et que j’arrive à tenir, j’ai réussi à instaurer une routine cheveux que je respecte comme il faut! (non non je ne me cherche pas d’excuse ^^).

  • Retrouver un rythme correct pour le blog :

J’ai eu mes passages… Entre mon déménagement, mon nouveau travail, et mon été surchargé niveau horaires, j’ai quand même réussi à garder l’envie de bloguer. Même s’il y a eu quelques passages comme j’ai dis où je ne publiais pas grand chose, depuis la fin de l’été tout redevient normal 🙂 Mon objectif n’a jamais été de publier un article chaque jour, ou un jour sur deux. Mais j’ai pas mal d’articles en préparation, des photos prêtes, des tutos finis. Donc tout va mieux j’ai envie de dire !

  • Nettoyer mes pinceaux… un peu plus souvent :

Depuis l’article sur mes résolutions, j’ai acquis quelques pinceaux de plus, du coup je ne les lave pas aussi souvent qu’il le faudrait. Mais j’ai quand même réussi à prendre l’habitude de laver au moins mes pinceaux pour le teint plus régulièrement que les autres. C’est déjà ça on va dire. De plus, j’ai récemment acheté un spray nettoyant pour pinceaux de la marque bellàpierre (chez Saga), ce qui me permet de les nettoyer un minimum à chaque utilisation (il est vraiment top au passage ce spray -sauf l’odeur que je n’aime pas du tout-).

Copie de photo (2)

  • Essayer de faire des photos de qualité :

Je pense (et j’espère surtout ^^) que tu as pu voir la différence qu’il y a eu sur le blog depuis quelques mois. Puisque j’ai laissé tombé mon téléphone pour les photos, car j’ai eu un superbe appareil photo pour mon anniversaire. Comme je le disais dans l’article sur ces fameuses résolutions, je n’ai pas encore un réflex avec une qualité de folie. Mais mon petit Nikon a tout d’un grand, et je m’éclate réellement à faire des photos avec. De ce que j’ai pu lire dans les commentaires, les photos sont beaucoup mieux qu’avant, et ça me fait réellement plaisir 🙂

  • Prendre soin de mes ongles, un peu plus souvent :

Au début de l’année ça a marché. J’avais de beaux ongles longs (pour moi). Et puis au mois de mars j’ai trouvé un travail dans l’horticulture. Comment te dire que la terre et les plantes, ça m’a complètement anéanti les ongles. Et je suis revenue sur Toulouse, pour mon travail actuel dans la restauration où le vernis à ongles est banni. Même si je fais ma rebelle en mettant au minimum une base durcissante, ils prennent cher tous les jours… Mais bon, au moins j’essaye d’en prendre soin, avec des crèmes et le sérum Ecrinal pour qu’ils aient meilleure mine.

  • Essayer de sortir de ma zone de confort :

Je pense que j’ai réussi sur ce coup là. J’ai d’abord commencé par faire des maquillages que je n’aurais jamais pensé faire l’année dernière. A savoir avec de la couleur. Cette année sur le blog tu as pu voir du jaune, du rose, du vert, du bleu. Et puis dernièrement tu as pu me voir moi carrément, ma tête toute entière. Chose que je m’étais interdite de faire au début, par timidité, et par envie aussi. Mais je me rends compte que ce blog, c’est mon coin à moi, c’est mon chez moi, et je m’y sens à l’aise 🙂

Sans fesfdfd1

  • Faire un peu plus de wishlist :

De ce côté ça n’a pas vraiment changé. J’en fais une de temps en temps, et je la change quand les envies changent elles aussi. Ce point là reste encore à améliorer en 2015 ! Mais en tout cas j’essaie de me tenir à ces wishlists.

  • Prendre le temps de me faire plaisir :

Depuis que je travaille j’ai pris une habitude. Tu sais que je travaille dans la restauration, et les soirs où je ne travaille pas, c’est un vrai rituel cocooning à la maison : masque à l’argile, nettoyant, crème visage, corps, cheveux, thé, film de fille, bouquin… (tout dans le désordre hein). Et j’apprécie réellement. Il me faut au moins une soirée comme celle là dans la semaine. J’avais parlé du sport aussi, et en 2014 il y a eu du changement pour de ce côté là. J’ai pu me remettre au sport, et surtout, j’ai pu recommencer à courir. Je ne suis pas prête à courir un semi, mais quel plaisir de pouvoir galoper à nouveau sans craindre des douleurs aux genoux 🙂

Je pense que dans l’ensemble, j’ai bien tenu mes résolutions. Elles n’étaient pas impossible à atteindre, c’était le but d’ailleurs de ce type de résolutions. On va dire que je suis plutôt fière de moi 🙂

Et toi, les résolutions que tu as prises en début d’année, tu as réussi à les tenir ? 

En attendant le prochain article, des bisous ❤

photo (3)

Publicités

4 réflexions sur “Chapitre 2014, page 342 of 365 : Le Bilan

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s