Collection Exclusive Pure Red’s de L’Oréal Paris | Blake & Inès

Hello les filles !

Copie de DSCN2376

On se retrouve aujourd’hui pour causer (encore) de rouges à lèvres. Et oui, encore et encore. J’apprécie de plus en plus écrire ce genre d’articles, prendre les photos, et te parler de mes chouchous, ou dernières découvertes 🙂

Tu n’es sans doute pas passer à côté de ceux dont je vais te parler aujourd’hui, puisque moi même je les ai acheté après avoir lu pas mal de revues sur eux. Il s’agit de la dernière collection qu’à sorti L’Oréal au début de cet automne. Il s’agit des rouges à lèvres Color Riche, de la Collection Exclusive Pure Red’s.

J’ai toujours été une grande fan des produits L’Oréal, (comme toutes les marques de grandes surfaces en fait) et lorsque j’ai entendu parler de cette nouvelle gamme de rouges à lèvres, j’ai su que j’allais craquer un jour. C’est chose faite puisque je t’en parle. J’ai mis du temps, mais tu comprendras en fin d’article le pourquoi du comment (juste une question de prix au final).

L’Oréal et moi, c’est un peu une grande histoire d’amour. Mon premier rouge à lèvres que je me suis achetée moi même, c’était le Rouge Pénélope de la collection Star Secrets. J’avais 17 ans, ma soeur m’avait emmené chez Saga à Toulouse, et je l’ai gardé pendant des mois sans jamais l’utiliser. Mais depuis il a bien vécu et je continue de dire qu’il a été l’un de mes rouges à lèvres favoris. Peut-être même le premier de la liste ! Alors ce genre de collection avec les égéries de la marque, moi je dis OUI !

Rouge pénélope loreal

Surtout qu’il y a un aspect non négligeable et différent avec celle ci. Ces rouges à lèvres sont mats. Et oui, mon fini favoris.

Packaging :

Il s’agit toujours de la même forme de tube que les autres rouges à lèvres L’Oréal classiques (du moins, ceux que je possède). Mais en version noire, toujours plus chic je trouve. Et aussi avec une imitation cuir mat sur l’ensemble du tube. Encore plus chic. Personnellement j’aime beaucoup. C’est original, ça change du packaging tout noir. On retrouve la bague dorée avec le sigle de la marque, ainsi que l’inscription de la Collection Exclusive suivie du nom de l’égérie qui représente chaque rouge.

Le seul défaut que je pourrais trouver aux rouges à lèvres L’Oréal en général, c’est leur odeur. Non, vraiment, je n’aime pas du tout. Mais elle s’oublie très vite une fois la couleur posée sur les lèvres. (ouf)

Copie de DSCN2372 Copie de DSCN2374 Copie de DSCN2375 Copie de DSCN2378

Couleur :

Chaque couleur de la collection a été inspiré par une des égéries de la marque (il y en a 8 au total), et j’ai choisi Blake (Lively) et Inès (de la Fressange) ensuite.

Blake est le rouge foncé froid, parfait pour moi, intense, légèrement bleuté par rapport aux autres teintes. Inès quand à lui est beaucoup moins foncé, tout en restant aussi intense. Selon la lumière il va tirer plus vers le corail, voir le rose froid par instant (et bien sûr merci la luminosité hivernale qui m’a rendu la tâche impossible).

inesvsblake

Texture :

Ils sont super confortables à porter. Leur texture hydratante ne dessèche absolument pas les lèvres. Pour un fini mat, on n’a pas du tout le côté désagréable de cette sensation sèche sur les lèvres. Ils se font très vite oublier, et on ne râle pas le soir lors de l’étape démaquillage avec des lèvres en friches. Je pense que ça résume assez bien la situation. Pour un fini mat, ils restent très crémeux lors de l’application, et se matifient en séchant.

inespurered Blakepurered

Tenue :

J’ai le souvenir du Rouge Pénélope qui avait une tenue de dingue, alors que ce n’était absolument pas un fini mat. Je l’ai porté pendant beaucoup de soirées (le SEUL moment à l’époque où je pouvais porter du rouge bien rouge), et il ne bougeait pas au fil des heures. Là, on a un fini mat, qui tient exactement de la même manière. J’ai pu manger, boire un café, (fumer… Oui je le précise car pour les fumeuses, c’est un motif important pour juger si un rouge à lèvres tient), et n’avoir qu’une petite retouche à faire. Ils n’ont pas la même tenue que les rétro matte de M.A.C par exemple, mais pas besoin de se regarder dans un miroir toutes les heures, la couleur sera toujours là et tout aussi intense qu’au début.

Prix :

Je te conseille de faire attention sur ce dernier point, le prix. Avant de craquer, et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai craqué au final, j’avais trouvé le prix légèrement élevé lorsque je les avais vu chez Sephora (17,50€), Monoprix ou encore aux Galeries Lafayette. Et un matin, en allant faire mes courses dans mon cher Carrefour, je les ai trouvé à … 10€95 chacun (le plus cher de la gamme était à 11€60). Non mais waouh quoi ! Toutes les grandes surfaces ne les ont pas, mais si tu peux les trouver là bas, tu ne gaspilleras pas 7€ pour rien ! Pour les teintes Laetitia, Eva et JLo, elles ne sont disponibles que sur le shop de la marque, juste ici, à 13€50.

Copie de DSCN2552 Copie de DSCN2570

Je suis plus que ravie d’avoir craqué sur ces deux jolies teintes. Ces rouges à lèvres feront sûrement comme mon vieux Pénélope, ils m’accompagneront pendant de longues années. (Pour les photos de Blake, j’ai du réduire la luminosité de mon appareil pour me rapprocher le plus de la couleur réelle sur les lèvres – foutu hiver – )

Ce sera tout pour aujourd’hui, et en attendant le prochain article, des bisous ❤

Et toi, tu as aussi craqué pour cette Collection Exclusive ?

Copie de DSCN2583

2 réflexions sur “Collection Exclusive Pure Red’s de L’Oréal Paris | Blake & Inès

Laisse moi un petit mot

