J-4 avant Noël ♥ | Nail Art

Hello les filles !

Copie de DSCN3151

Aujourd’hui on se retrouve pour parler nail art. Et oui, ça me fait bizarre de commencer un article de genre, puisque pendant de longs mois je ne t’ai presque rien proposé de ce côté là. Avant, lorsque le weekend arrivait, je n’avais pas forcément envie de me vernir les ongles. Mais depuis 2 ou 3 semaines, dès que mon dernier horaire du samedi est fait, je sors mes petits flacons (oui, mon weekend à moi, c’est le dimanche et le lundi).

Et du coup, je peux te proposer à nouveau des articles nail art avec mes 10 doigts. Noël arrive très vite, et je ne t’ai pas encore montré de manucures de Noël. On va réparer ça aujourd’hui tu l’auras compris. En ce moment, j’ai des envies de foncées. Du bleu, du rouge, du noir, du gris… Tout ça foncé.

J’avais fais une première manucure de Noël, mais en voyant les photos par la suite, je n’était vraiment plus satisfaite et du coup j’ai décidé d’en refaire une différente! Oui la nana qui termine de bosser à 23h, qui reprend à 12h le lendemain a eu le temps de se faire la moitié du nail art avant de dormir, et de le finir en se levant pour prendre les photos… Tarée oui je sais !

Copie de DSCN3135 Copie de DSCN3142 Copie de DSCN3152 Copie de DSCN3157

Je te montrerai peut-être celle que j’avais réalisé avant celle-ci dans un prochain article « Nail art oubliés ». Du coup, je suis partie sur du rouge. Le rouge est une des couleurs de Noël. Je dirai même que c’est LA couleur de Noël (bah oui, le Père Noël toussa toussa).

Je n’avais pas d’idées particulières, je savais juste que je voulais que tous mes ongles soient différents. Faire un petit mix de rouge, de blanc, et d’argenté. Et des paillettes! C’est THE moment de l’année où on ne fait pas l’impasse sur les paillettes !

Pour cela, j’ai donc utilisé 4 vernis différents :

Copie de DSCN3172

Snow Me White de Sinful Colors, un blanc tout ce qu’il y a de plus classique. Opaque en une seule couche, il sèche très rapidement et son pinceau est vraiment pas mal pour l’appliquer. Bref, pour moins de 5€, je pense avoir trouver le blanc qui me convienne.

Forever Yummy de Essie, un rouge tout ce qu’il y a de plus classique ici encore. C’est vraiment un rouge intense, que j’aime beaucoup. La qualité des vernis Essie n’est plus à refaire. Il est lui aussi opaque en une seule couche et sèche rapidement, et son pinceau est une merveille ! Essie quoi 😉

Excalibur de A England, le vernis métallisé argenté par excellence ! Il a une opacité parfaite et de même pour son application, même si ici je ne m’en suis pas beaucoup servi, comme pour le suivant.

On a silver platter de Essie est un vernis rempli de paillettes argentées et bleues plus ou moins grosses.

Pour la base du nail art, j’ai appliqué une couche de blanc sur tous les ongles, sauf sur un annulaire (de ma main droite) et le majeur (de ma main gauche) où j’ai appliqué une couche de rouge. Ensuite, je me suis armée de mon dotting tool, de striping tape pour les lignes et d’un pinceau fin pour les dessins.

Copie de DSCN3165 Copie de DSCN3171 Copie de DSCN3173

Ce ne sera sûrement pas ma manucure du soir de Noël, puisque je n’aurais pas le temps de faire quelque chose de compliqué. Même si en soit ça ne l’est pas, c’est surtout long à réaliser. Premièrement car je travaille le 24 (merci le patron de nous faire fermer beaucoup plus tôt que d’habitude), et que je serai sûrement en train de courir un peu partout pour finir mes achats de Noël ! Oui, j’avais pris de l’avance en achetant la moitié des cadeaux au début du mois, mais rien d’autre… Le speed que tout le monde connaît quoi 😉

Plus que 4 petits jours avant Noël (si jamais tu le fête la journée du 25 comme moi), ils vont passés tellement vite. Comme chaque année de toute façon.

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Copie de DSCN3174 Copie de DSCN3189

 

3 réflexions sur “J-4 avant Noël ♥ | Nail Art

Laisse moi un petit mot

