Nouvel An | Make Up simple et rapide

Hello les filles !

Copie de DSCN3455Copie de DSCN3476

Nous sommes le 30 décembre aujourd’hui, et c’est le dernier article de l’année 2014. Alors pour ça j’avais imaginé te présenter un maquillage ou un nail art super festif. J’ai sorti pas mal de mes produits et rien ne m’inspirait. Mais vraiment rien. Alors je me suis dis pourquoi ne pas faire simple et rapide ?

Au moment où j’écris cet article, je ne sais toujours pas ce que l’on va faire pour la soirée du Nouvel An avec mon homme. Il va peut-être falloir s’affoler quand même, et je croise les doigts et les orteils pour recevoir à temps une robe que je me suis commandée. Mais au final, je sais une chose, c’est que je ne vais pas faire péter les paillettes au niveau de mes yeux pour cette soirée.

J’ai voulu rester simple, et utiliser des produits que je connais très bien. Pas envie que les fards se fassent la malle en cours de soirée parce que je ne l’avais jamais utilisé. Et surtout, j’ai eu la folle idée de mettre des faux cils. Je n’ai vraiment pas l’habitude d’en mettre, et maladroite comme je suis, je ne voulais pas ruiner un joli maquillage plein de paillettes ou de couleurs. Au final, la pose s’est très bien passée, les faux cils sont de très bonne qualité et ont tenu sans problème jusqu’au moment du démaquillage! Oui je suis restée toute ma journée de repos comme ça, pour faire mes courses et tout le bazar quotidien ^^ !

Mais voilà, avec mes yeux sensibles, au moins je sais que je pourrais passer la soirée du Nouvel An avec cet accessoire qui donne encore plus d’intensité au regard.

Copie de DSCN3507 Copie de DSCN3486 Copie de DSCN3480 Copie de DSCN3496

Pour réaliser ce maquillage, j’ai eu besoin de peu de choses, à savoir :

  • La base à paupières I ❤ Stage d’Essence.
  • La palette Naked Basics d’Urban Decay : pour les fards Foxy, Faint et Crave.
  • La palette Nude’tude de The Balm : pour le fard Stand-offish.
  • Des paillettes sous forme de fard solo par Wet n wild.
  • Un crayon khôl noir.
  • L’eye liner Schwing de The Balm.
  • Une paire de faux cils Kiko : les 01 Natural.
  • Le mascara Scandaleyes Retro Glam de Rimmel.
  • Le rouge à lèvres Hydra Renew de Rimmel en teinte Coral Britannia.

Copie de DSCN3546 Copie de DSCN3548 Copie de DSCN3549

Le nombre de photos pour réaliser le tutoriel m’a un peu fait peur, je n’en avais jamais autant pour les précédents que j’ai pu faire sur le blog. Mais au final, ce ne sont que de petites étapes très simples à faire.

Tutoriel :

tuto new year

1. J’ai commencé par appliquer ma base à paupière sur l’intégralité de la paupière, pour unifier cette dernière et permettre aux fards de tenir.

2. J’ai appliqué le fard Faint dans le coin externe de l’oeil, en l’estompant bien pour que l’étape du noir un peu plus loin soit facile et rapide.

3. Pour finir d’unifier la paupière, j’ai appliqué Foxy sur celle ci. C’est un fard qui est de la même couleur que ma peau alors on dirait que je n’y ait rien appliqué. Mais je ne voulais pas porter de couleurs particulières, mon seul but était d’unifier.

4. On passe au noir avec Crave. Je l’ai appliqué par petites touches en coin externe de l’oeil pour intensifier le regard.

5. Je me suis à nouveau servi du fard Foxy pour l’appliquer sous le sourcil. Et aussi par la même occasion pour finir d’estomper le noir en coin externe.

6. Même si je voulais rester dans le neutre pour ce maquillage, j’ai eu envie de poser un peu de lumière en coin interne avec une petite touche du fard Stand-offish de la Nude’tude.

7. On passe maintenant au ras de cils inférieurs. J’ai appliqué le fard Faint sur l’ensemble.

8. Et ensuite le fard Crave, toujours pour apporter de l’intensité, par dessus le dernier fard.

9. Si tu vois les mots maquillage neutre et Maëlle, ça veut aussi dire eye liner ! Ok c’était nul, mais c’est la réalité. Pour une soirée comme celle du Nouvel An, je pense que je ne sortirai jamais sans mon trait d’eye liner.

10. J’ai ensuite appliqué un peu de crayon noir dans la muqueuse inférieure de l’oeil.

11. Les paillettes ne ressortent pas comme il faudrait sur la photo (elles sont mieux après), mais j’ai voulu rajouter une petite touche festive en coin interne avec le fard pailleté de Wet n Wild.

12. Et là je suis super fière de moi, car j’ai eu envie de mettre des faux cils, et je n’ai absolument pas galérer pour les mettre ! Car tu dois savoir que dans ma vie, j’ai du en mettre au maximum 2 fois, dont une où une amie maquilleuse faisait des tests sur moi ^^.

13. Etape finale, le mascara pour donner du volume et continuer d’intensifier.

Copie de DSCN3528 Copie de DSCN3462 Copie de DSCN3464

Pour le rouge à lèvres j’ai fais très simple pour cet article. Mais c’est seulement car je n’ai pas vraiment les lèvres en super bon état en ce moment à cause du froid (et surtout ces 2 derniers jours où le vent glacial était de la partie). Alors pour les photos, je ne voulais pas ne rien porter, mais j’ai choisi un joli corail tout doux que j’ai acquis il y a peu de temps et que j’apprécie énormément : le rouge à lèvres hydra Renew de Rimmel en teinte Coral Britannia. Cette nouvelle gamme de rouge à lèvres est juste génialissime ! Ils sont crémeux et tellement agréable qu’on les oublie très rapidement. Il ne marque pas les défauts, et pourtant je peux t’assurer qu’il y en a ! Et la couleur est vraiment passe partout.

Ce n’est pas forcément ce que je recherche pour la soirée du Nouvel An, alors si mes lèvres vont mieux d’ici là, je pense que je me dirigerais plus vers un joli rouge ou bordeaux. A voir, je fais confiance au Night Balm de Kiko pour réparer tout ça 🙂

Copie de DSCN3453Copie de DSCN3446Copie de DSCN3470

Et voilà pour le maquillage que je vais très certainement réaliser demain soir pour le Nouvel An. Simple, rapide à faire et dans des tons que j’adore. Et au passage, je tenais à rajouter que si tu cherches un eye liner avec un fini mat, celui ci est juste parfait ! Je ne l’ai que depuis peu de temps, mais il m’accompagne quotidiennement depuis ! Il a une tenue de folie, et un aspect mat magnifique. Je vais pouvoir passer ma soirée tranquillement sans avoir peur du transfert au milieu de la paupière 🙂

Si jamais le rouge à lèvres Coral Britannia te plaît, n’oublie pas qu’il y a un concours actuellement sur le blog qui te permettrai de le gagner ainsi que son copain Diva Red jusqu’à ce samedi 3 janvier 😉 Et ça se passe juste ici !

Passe un très beau réveillon du Nouvel An, et je te dis à très vite à l’année prochaine pour de nouveaux articles ❤

Copie de DSCN3540

6 réflexions sur “Nouvel An | Make Up simple et rapide

  1. C’est super joli, j’aime énormément ce make-up, ça met bien ton regard en valeur 🙂
    Et pfiouuuuu, quels yeux magnifiques tu as!

    Bisous!

Laisse moi un petit mot

