Début d’une nouvelle année | Retour sur mes favoris 2014

Hello les filles !

Copie de DSCN3565

On y est ! 2015 a commencé. L’année 2014 s’est terminée il y a quelques jours et il est grand temps de faire le point sur les produits que j’ai le plus aimé / que j’ai le plus utilisés cette année là. Mais juste avant, je tenais quand même à te souhaiter une belle et nouvelle année. Qu’elle soit aussi bien ou meilleure que celle passée ❤

1. LES PALETTES NAKED D’URBAN DECAY & LA CHOCOLATE BAR DE TOO FACED

Copie de DSCN3550

Mon chéri m’a offert les 2 premières Naked l’année dernière à Noël. Pendant quelques temps j’ai préféré la première à la seconde mais maintenant, je dirai que je les aime et utilise autant l’une que l’autre. Peu après je me suis achetée la Naked Basics, qui elle, est devenue mon alliée des jours sans idée. Les jours où tu ne veux rien faire de particulier mais te maquiller quand même un peu. Et puis on connaît la qualité des fards Urban Decay, rien à dire là-dessus, j’ai été bluffé au début ! Ces 3 là continueront d’être mes chouchous pendant de longues années encore.

En ce qui concerne la Chocolate Bar, il s’agissait de mon premier produit Too Faced (comme les Naked pour UD en fait aussi) et je l’aime autant que les précédentes ! L’odeur de chocolat est un plus qui fait sourire (et ça le matin, c’est top!)

2. LES ROUGES A LÈVRES M.A.C.

Copie de DSCN3553 Copie de DSCN3554

J’ai enfin posé un pied dans la boutique il y a seulement quelques mois, et je n’aurais pas du! Je le savais pourtant! C’est une addiction ce truc! Au départ je trouvais que ce n’était pas raisonnable de mettre presque 20€ dans un rouge à lèvres. Je préférais plutôt me prendre 2 ou 3 de chez Kiko et j’en avais pour moins cher. Mais depuis que j’ai essayé ceux de chez M.A.C, je comprends tout à fait tout ce que j’ai pu lire ces dernières années sur la blogo sur eux. Sur leur rapport qualité/prix qui est en fait super. J’ai une grosse préférence quand même pour deux d’entre eux : Pure Zen et All Fired Up. J’en avais fait des articles juste ici pour le premier, et ici pour le second!

3. LES ROUGES EDITION VELVET DE BOURJOIS

Copie de DSCN3555

Ils ont fait le buzz cette année, et j’y ai succombé bien sûr. Pourtant, toute l’année, je n’en ai eu que 2 : Frambourjoise et Peach Club (l’article se trouve juste ici si cela t’intéresse). Et tu as pu voir que Félicia m’en a glissé 2 autres dans notre swap de Noël : Olé Flamingo et Nude-Ist.

Ils ont vraiment tout bon ces laques/rouges à lèvres. Un fini mat parfait, de superbes couleurs, une tenue géniale. Ils sont agréables à appliquer, un vrai bonheur.

4. LES EAUX MICELLAIRES

Copie de DSCN3556

Ma grande découverte de cette année! Je me démaquille les yeux toujours de la même façon, avec le lait démaquillant de chez Inell. Même si j’en ai tenté plusieurs cette année, j’ai toujours un flacon de ce lait ouvert en même temps. Et je m’en servais aussi pour le reste du visage. Mais depuis quelques mois, je suis passée à l’eau micellaire. Et l’étape démaquillage du soir est devenu un vrai plaisir ! Je ne t’en présente pas une en particulier, car je n’ai pas racheté une déjà utilisée. Mais après m’être démaquillé les yeux, je me nettoie le visage avec un grand coton et tout le fond de teint / bronzer / blush part en un passage. Bien sûr je me rince le visage ensuite (même lorsqu’il est marqué sans rinçage sur la bouteille) et le lendemain matin, je fais la même chose, pour réveiller mon visage et enlever complètement les impuretés de la nuit. Une belle découverte, et une vraie habitude prise surtout !

5. L’HIGHLIGHTER ARTIST BY NOCIBE

Copie de DSCN3557

Depuis que je me le suis acheté, je n’utilise plus que lui. Cela résume bien je trouve. Son format en stick est super pratique pour l’appliquer. En un seul passage on a la matière déposée correctement, il suffit juste d’étaler au doigt par la suite. Il est irisé, mais pas trop pour ne pas faire boule à facette. Il fait très naturel. J’en avais fais un article juste ici (comme pour pas mal de produits, mais en même temps il s’agit de mes favoris de l’année).

6. LES BOUGIES

Copie de DSCN3558

Cette année, je me suis découvert une passion pour les bougies. Passion est peut-être un terme un peu fort encore. J’avais un stock énorme de bougies. Tu vois les malles qu’on glisse sous le lit pour ranger encore plus de choses ? Et bien j’en avais une remplie de bougies. L’autre jour, après en avoir jeté une qui était terminée, je suis allée voir ce stock et je me suis rendue compte qu’il ne restait plus grand chose dedans. Depuis que je suis revenue dans mon appartement, j’ai pris l’habitude de m’allumer une ou deux bougies (on ne va pas prendre en compte la période des fêtes où on aurait pu très bien se passer de lumière le soir tellement de bougies étaient allumées) en fin d’après midi. Je reste très simple niveau odeur. Une odeur de vanille ou fraîche me suffit amplement. Et à la vitesse où elles brûlent, je n’ai pas vraiment envie de mettre beaucoup d’argent dedans on va dire.

7. LES BRONZERS

Copie de DSCN3559

Et dire qu’il y a à peine un an, je n’en avais pas un seul. Elle est loin cette époque. On va dire que je me suis bien rattrapée depuis… Cela fait quelques mois que j’ai délaissé mes vernis à ongles pour le maquillage (la faute au travail où je n’ai pas le droit d’en porter, tu le sais). Et depuis quelques temps, au niveau maquillage, j’ai acquis pas mal de petites choses uniquement pour le tient. J’ai enfin trouvé le fond de teint qui me convient, du coup je m’amuse maintenant avec les blushs, et les bronzers. J’avais peur d’en utiliser auparavant, par crainte de ne pas réellement savoir comment m’en servir. Mais les jours où je n’en mets pas et que je suis quand même maquillée, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose qui définisse mon visage. Je ne sais pas si je suis super claire là ^^ ! J’ai eu une véritable révélation avec la poudre Sol de Rio de Sephora, sortie avant l’été, et elle m’accompagne encore aujourd’hui.

8. LE GLOSS NATURAL DE NYX

Copie de DSCN3560

J’ai toujours détesté les gloss. Seulement pour le côté collant de la chose. J’ai les cheveux très longs, et très souvent lâchés (sauf à la maison, mais du coup, porter du gloss à ce moment là on s’en fiche un peu), et s’il y a quelque chose que je n’aime pas, c’est qu’ils viennent se coller sur ma bouche. Avant que Nocibé rachète les boutiques Douglas, et que ces derniers revendaient la marque Nyx, j’ai pu en profité pour m’acheter quelques produits. J’avais entendu tellement de bien sur leur gloss (et rouges à lèvres aussi, mais là n’est pas la question) que j’en avais embarqué un en teinte Natural. Je l’ai pas mal porté surtout en fin d’année, il est tout de même collant, c’est un gloss on ne va pas trop lui en demander non plus, mais pas désagréable. La couleur est très discrète et naturelle (vu son nom de toute façon ça ne pouvait pas être autrement) et on l’oubli presque après l’avoir appliqué.

9. GEL CONTOUR DES YEUX YES TO COMCOMBER

Copie de DSCN3561

J’avais acheté ce contour des yeux lors des dernières soldes chez Sephora (ou peut-être même celles d’hiver dernier je ne sais plus). J’aime beaucoup les produits Yes To, leurs prix un peu moins, c’est pourquoi je me prends toujours quelque chose en période de soldes 🙂 J’ai pris ce contour des yeux au concombre et je l’utilise maintenant depuis quelques mois. Ce que j’aime c’est le côté hydratant et frais grâce à la texture gel du produit. Je ne l’utilise que le soir par contre, car il met un peu de temps à pénétrer et il peut arriver qu’il laisse une fine couche collante que je retire lorsque je me rince le visage le matin.

10. BLUSH MELBA DE M.AC.

Copie de DSCN3562 Copie de DSCN3564

Je ne l’ai pas depuis longtemps ce blush. Depuis début décembre en fait. Mais j’étais obligée de le mettre dans mes favoris de 2014, car il ne me quitte plus ce petit. Tu sais que j’ai passé le cap d’aller chez M.A.C cette année. Mais pour les rouges à lèvres. Lors de ma dernière visite, ils n’avaient pas en stock celui que je convoitais (et j’ai appris par la suite en fait que c’était une ancienne collection, donc je ne l’aurais jamais) alors je me suis penchée sur les autres produits qu’ils avaient. Quand j’ai attrapé ce blush, ça a été le coup de foudre. Futile peut-être, mais j’en suis complètement fan. C’est LE blush de tous les jours, celui qui va te donner bonne mine toute l’année.


Et voilà pour mes 10 favoris de l’année 2014 🙂 Cela a été assez dur de choisir, car ces 2 derniers mois j’ai découvert énormément de choses, mais ces produits là seront sûrement dans mes prochains favoris ! En tout cas, ces 10 favoris vont très certainement me suivre pour cette nouvelle année, ça je n’en doute pas !

Et toi, des produits t’on marqué cette année ? 

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

6 réflexions sur “Début d’une nouvelle année | Retour sur mes favoris 2014

  1. Les palettes UD et la chocolate bar font aussi partie de mon top. C’est vraiment de la bonne qualité ces marques quand même. Le blush MAC a l’air super beau, il faudra vraiment que j’en achète un un jour ^^

Laisse moi un petit mot

