Rebel, le rouge à lèvre parfait pour l’hiver | M.A.C.

Hello les filles !

Copie de DSCN2656

Je t’en parlais au début du mois de décembre, lorsque je te disais que j’avais craqué pour une couleur de rouge à lèvres que je ne pensais jamais acheté. Et je m’étais dis que je ne ferais pas le petit mouton non plus. Mais comme tu t’en doute, j’ai fais le petit mouton. Au bout d’un long moment quand même, puisque ce rouge à lèvres, ça fait plusieurs années qu’il ressort sur la toile dès que l’automne et l’hiver pointent leur nez.

Il s’agit de Rebel, de M.A.C.

Dans la boutique, j’ai longuement hésité entre celui ci et Diva, un autre best seller de la marque. Mais j’ai finalement craqué pour Rebel, car c’est vraiment une teinte que je ne possède pas. Pas du tout même une qui peut lui ressembler. (Pour l’instant je te dis ça mais s’il le faut dans quelques temps j’irai me chercher Diva hein ^^).

Copie de DSCN2665 Copie de DSCN2668 Copie de DSCN2674

Alors clairement, c’est à force de voir des articles sur ce rouge à lèvres (ces rouges à lèvres même, car je ne savais pas encore lequel j’allais prendre) que je me suis rendue en boutique pour les voir de plus près. De moi même si je n’en avais pas entendu autant parlé, je ne leur aurait peut-être même pas porté attention.

Packaging :

Comme d’habitude, je ne vais pas me répéter trop longtemps. Mais un packaging très classique, propre à la marque. Noir, sobre (qui peut faire penser à un suppo oui mais bon…)

Couleur :

Sur le raisin, j’ai fais Waouh non jamais quoi ! Il est violet presque noir au premier regard. Pour le coup j’ai accepté de l’essayer quand la vendeuse me l’a proposé, pour voir ce qu’il donnait sur les lèvres. Ma pote qui était venue avec moi (et qui du coup à pu découvrir la boutique (non elle ne me remercie absolument pas)), m’a clairement fait me décider en me disant « franchement si t’assumes, il est canon! ». Et j’ai décidé d’assumer, chose que je fais depuis quelques mois maintenant. Sur les lèvres, il est beaucoup moins foncé que sur le raisin. On a un violet, certes, mais pas vampirique. Il tire beaucoup plus vers le prune, et je pense que c’est pour cela que j’ai finalement craqué.

Copie de DSCN2381 Copie de DSCN2382 Copie de DSCN2383 Copie de DSCN2385

Texture :

Il s’agit ici d’une texture Satin. Il est presque mat une fois appliqué sur les lèvres. Je dis presque mat car on a quand même un très léger côté glossy (mais vraiment pas beaucoup, surtout au fil du temps). Et du coup, ça j’adore ! Il glisse parfaitement sur les lèvres. La pigmentation est toujours au rendez vous, on a la couleur dès le premier passage. Intense et magnifique.

Tenue :

Je ne l’ai pas encore porté sur toute une journée, alors je ne pourrais peut-être pas t’en parler super concrètement. Mais lors de soirée, il ne bouge pas. Ce n’est pas un fini mat, donc je ne peux pas l’oublier jusqu’à l’étape du démaquillage, mais il tient relativement très bien. Il suffit d’une petite retouche de temps en temps pour rappeler l’intensité de la couleur de base. Voilà tout.

Copie de DSCN2677 Copie de DSCN2675Copie de DSCN2650

Prix :

18€50 dans les boutiques M.A.C. et sur l’eshop. Mais il existe quelques dupes si jamais il pourrait te plaire, à des prix beaucoup moins chers.

Je suis fière de moi, premièrement pour avoir enfin passé le cap d’acheter chez M.A.C. (oui j’ai mis du temps, et je n’aurais peut-être pas du au final, ma carte bleue n’aime pas quand j’y vais), et deuxièmement d’avoir osé acheter un des best sellers de la marque, ce fameux Rebel. Après les fêtes de fin d’année et le froid hivernal du moment, je sens que je vais en abuser dès que j’en aurais l’occasion !

J’espère que cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Tu te sens tentée par ce genre de couleur ?

Copie de DSCN2672

Publicités

16 réflexions sur “Rebel, le rouge à lèvre parfait pour l’hiver | M.A.C.

  1. Rebel est vraiment magnifique et ne me quitte pas depuis le mois de Novembre. Comme toi, je ne pensais pas craquer pour une telle couleur mais l’essayer c’est l’adopter!
    En tout cas, il te va merveilleusement bien 🙂

  2. Whaou ce violet c’est juste une dinguerie! C’est vraiment LE genre de couleur de rouge à lèvres que j’adore porter, je suis fan!

  3. C’est un rouge à lèvres que j’aime beaucoup et moi aussi j’ai fais le mouton à force d’en entendre parler et de le voir sur tout les blogs ( j’ai aussi craqué pour Diva ^^ ) En tout cas il te va à merveille.
    Bisous, bonne soirée ♥

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s