Chapitre 2015, page 13 sur 365 : Les Résolutions

Hello les filles !

[ J’avais prévu de publier cet article il y a quelques jours. Je l’avais commencé, j’avais noté toutes mes résolutions, mais pas développer. Mais je n’ai pas eu le courage ni l’envie de me mettre à écrire avec ce qu’il s’est passé en France ces derniers jours. Comme pour beaucoup de personnes, le temps s’est figé pendant ces quelques jours d’horreur et de deuil. Alors j’ai déprogrammé mes articles, et reporté pour la plupart. Le temps reprend son cours tout doucement, même s’il n’efface rien. ]

Je me relance aujourd’hui dans un article pour te parler de mes résolutions pour cette nouvelle année. Je l’avais fait l’année dernière, et en écrivant le bilan en fin d’année, je me suis rendue compte que j’avais respecté pas mal de points. Alors cette année encore, je remets ça. Je ne prends pas de résolutions comme faire plus de sport, manger plus équilibré ou m’épanouir dans mon travail. Non, des petites choses que je sais réalisables, et en rapport avec le blog 🙂

Comme pour toutes les années où j’ai pu prendre des résolutions, mon but durant l’année n’est absolument pas de me focaliser dessus. Ce sont plutôt des petits objectifs que j’aimerais atteindre et constater ou non si ils l’ont été en fin d’année !

Copie de DSCN3417

  • Finir l’aménagement et la décoration de mon coin maquillage.

Je t’en parlais dans mes résolutions de l’année dernière : mon petit coin à moi. J’ai réussi à l’avoir lorsque j’ai réaménagé dans mon ancien appartement. Au niveau de l’organisation, on est bon. Chaque chose est à sa place et il y a une place pour chaque chose comme on dit. Mais je ne le trouve pas encore parfait. Et c’est surtout au niveau de la décoration que j’ai envie de l’améliorer. Accrocher de jolies choses aux murs, mais ça il va falloir que je me bouge en magasin de bricolage car forcément, le seul mur en béton armé de l’appartement, c’est celui juste derrière mon coin maquillage ! Mettre des petites touches girly par endroits et de la couleur, ce genre de chose.

  • Vaincre ma peur du coiffeur et m’y rendre au moins une fois tous les 6 mois.

Tout est dit dans l’intitulé de la résolution. Je te l’explique dans un article sur ma routine capillaire qui sera publier bientôt, mais en gros j’ai enfin trouvé une coiffeuse qui ne me fait pas peur (sûrement parce qu’elle a les cheveux aussi longs que les miens, et je n’avais jamais vu ça auparavant) et qui m’a ordonné de revenir au minimum dans 6 mois. Bon, au moment où je te parle là, il faut que j’y aille dans 4 mois. Elle m’a bien expliqué vu l’état de mes cheveux que je n’ai pas besoin d’y aller tous les 3 ou 4 mois, mais au moins 2 fois par an car vu la longueur, les pointes s’abîment rapidement.

Alors je vais prendre mon courage à deux mains, et j’irai dans ce même salon, qui est juste à côté du travail en plus et pas excessivement cher.

  • Respecter ma routine cheveux pour les garder beaux et en bonne santé.

Comme dit plus haut, je te présenterai ma routine très bientôt. Elle est stable depuis la fin de l’été, où j’ai vraiment commencé à prendre soin de mes cheveux, justement pour éviter de devoir aller chez le coiffeur trop souvent. Même si l’année dernière je n’ai pas réussi à me tenir à une routine soin pour le visage régulière, j’ai au moins réussi celle pour mes cheveux. Et il faut que ça reste comme ça.

  • Apprendre à me coiffer.

On continue avec les cheveux 😉 Et tant qu’à faire, pourquoi pas te proposer des idées coiffures – si j’y arrive – sur le blog. J’ai les cheveux longs, d’un naturel bouclés, mais j’ai un peu la chance de pouvoir en faire ce que je veux. J’entends par là que si je les lisse, ils vont le rester. Si je les boucles (avec mon fer à lisser pour avoir de belles anglaises), ils vont le rester. Ils ne sont pas fins ni trop épais non plus, et je n’ai pas trop de problèmes de volume malgré la longueur. Un coiffeur de ma famille m’a souvent dis « on peut en faire ce qu’on veut de tes cheveux, c’est un vrai plaisir à coiffer ». Bon, il a aussi une vraie addiction aux ciseaux, donc je lui demandais quand j’étais ados de juste les coiffer ^^ ! Je me suis rappelé de ça il n’y a pas très longtemps, alors au lieu de me faire mon bun quotidien, j’ai envie d’essayer de nouvelles choses 🙂

  • Continuer de bloguer avec plaisir et ne pas me forcer lorsque l’envie n’est pas là.

J’ai pris conscience ces derniers temps (bon, depuis un bon moment en fait) que j’aimais venir écrire des choses par ici. Mais il m’arrive des fois de ne pas avoir envie. Comme pour tout le monde je suppose. Je t’avoue qu’il y a des périodes où je n’ouvre pas la page du blog pendant plusieurs jours, et ça me fait du bien. Je n’en ai pas nécessairement besoin, mais quand je reviens pour écrire de nouvelles choses ou pour reprendre mes articles là où je les avais laissé, je le fais avec plaisir, et souvent avec productivité si on peut dire 😉

Alors je veux que 2015 soit signe d’envie et de plaisir de partager pleins de choses avec toi ! Tout simplement. Je ne suis pas du genre à me forcer pour le blog, c’est mon petit espace d’évasion, et je ne veux surtout pas que cela devienne un poids en fait.

Copie de DSCN3395

  • Lire !

Depuis toujours (ou plutôt depuis la sortie du 1er livre d’Harry Potter), je suis une grande lectrice. S’il me plaît, je suis capable de finir un bouquin en seulement quelques heures. Mais cela fait trop longtemps que je n’ai pas passé mon temps à dévorer des livres. Car c’est réellement ce que je faisais. J’ai toujours fais de la même manière, c’est à dire que lorsque je commence un livre, je n’accroche pas réellement dès le début (c’est rare quand ça arrive), mais je reprenais un peu plus tard et je m’y mettais à fond. Sauf que depuis trop longtemps maintenant, cette période entre le début où je n’accroche pas trop, et le moment où je m’y plonge dedans est beaucoup trop longue! Cela peut paraître bête, mais ça m’énerve de voir que j’ai le même bouquin pendant des semaines sur ma table de chevet alors que j’en ai tellement !

Surtout depuis que ma mère m’a fait découvrir le local Emmaüs dans la ville voisine de la sienne où le stock de livres est juste immense, j’ai moi même un stock assez conséquent maintenant ! Puis pour le prix, où les plus gros livres vont être à 3€ (genre le dernier que j’ai lu de plus de 800 pages était à ce prix là), on se fait vraiment plaisir !

  • M’améliorer au niveau des photos.

Tout est dit ici aussi dans le titre. Pas seulement pour le blog, mais aussi prendre des photos et m’améliorer dans d’autres domaines. Je découvre petit à petit les fonctionnalité de mon appareil photo, je ne le mets plus en simple mode automatique, et c’est fou le nombre de choses que l’on peut faire avec.

J’ai toujours envie de m’améliorer et aussi pour le blog, pour pouvoir te présenter de jolies photos, car on ne se le cache pas : un article avec des photos potables, c’est pas le top. Du moins c’est mon avis personnel sur la chose.

  • Essayer de faire mieux que 2014 au niveau du soin de mes ongles.

Tu le sais, je le dis tout le temps, mais je n’ai pas le droit de porter de vernis au travail (hygiène alimentaire). Du coup, pendant 5 jours d’affilé, mes ongles dégustent clairement. Je me cogne, j’ouvre des cartons, je me tape dans ces cartons pour essayer de les ouvrir, je suis des fois en plonge. Bref, tellement de choses qui font que mes ongles sont ultra fragiles, et quand arrive le week-end (seul moment où je peux mettre du vernis et du coup te proposer des articles nail art), j’ai souvent la moitié de mes ongles cassés.

Mais quelques mois après être arrivée dans cette entreprise, j’ai fais ma rebelle en mettant au moins une base, si possible forte pour renforcer les ongles. On ne m’a jamais rien dis alors je continue, et pendant les soldes je me suis acheté le fameux durcisseur Herome chez Sephora. Je ne compte pas l’utiliser tous les jours, car j’ai quand même lus des avis négatifs dessus. Mais j’ai envie de dire que l’heure est grave en ce qui concerne l’état de mes ongles, et surtout que j’en ai ras le bol de la casse !

  • Me trouver une routine soin.

Point barre. Chose que je n’ai pas réussi à faire l’année dernière, et surtout à m’y tenir en fait. Mais pour ça je pense qu’il faut encore que je trouve les produits qui me conviennent, et ne pas essayer trente mille choses différentes parce qu’au final, je m’en lasse rapidement.

Dernièrement, j’ai souvent laissé ma peau respirer, et même si j’ai utilisé très peu de produits quotidiennement, j’ai pu constater une nette amélioration. Je n’ai plus les boutons que je me coltinais avant (même pendant la période mensuelle pourrie), alors ça me donne envie de trouver des produits qui me correspondent, et qui soient efficaces. Je n’ai pas réussi l’année dernière, alors j’espère vraiment que cette année sera différente à ce niveau là !

  • Améliorer ma garde robe.

J’ai déjà commencé avec le début des soldes en m’achetant des pulls (oui, à part des sweats ou des petits pulls, je n’avais rien). Pour tout te dire, pendant très longtemps, je n’ai soit pas acheté grand chose, soit acheté des choses que je n’ai finalement mises que quelques fois. Je me suis rendue compte qu’au quotidien, je porte des vêtements plutôt basiques, même s’il m’arrive assez souvent de porter des pièces plus originales. Et surtout en fait, je me suis aperçue il n’y a pas très longtemps que beaucoup de mes vêtements sont trop (voir beaucoup pour certains) grands pour moi.

J’ai perdu à peu près 20 kgs depuis la fin du lycée, progressivement, et j’arrive à un poids que je garde stable depuis pas mal de temps déjà. (Non je n’ai fait absolument aucun régime ni ré-équilibrage alimentaire, je mange toujours aussi mal). J’ai déjà commencé à « refaire » ma garde robe au niveau des pantalons, mais j’ai envie que l’ensemble me corresponde. Du coup, ça veut aussi dire qu’il faut que je fasse du vide au niveau de mes vêtements trop grands.


Et voilà pour mes nouvelles résolutions. Il y en a 10, cela peut paraître beaucoup, mais si on regarde dans l’ensemble, ce sont des petites choses tout à fait réalisables. Et comme je l’ai dis en début d’article, je verrais en décembre 2015 si j’ai réussi à atteindre tous ces objectifs 🙂

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Copie de DSCN3412

5 réflexions sur “Chapitre 2015, page 13 sur 365 : Les Résolutions

  1. Très bonnes résolutions tout ça 😀 Hâte de voir tes articles !
    Faudrait que j’aille voir Emmaus aussi pour ce genre de choses ça peut être cool En échange je vais donner des fringues comme je refais ma garde robe doucement 😀
    Tu as fait des achats pendant les soldes ?? Tu nous montreras ? Des bisous ma belle !

    • Emmaus c’est la caverne d’ali baba pour les bouquins (pas dans tous, mais en général c’est top!)
      J’ai fais les soldes le 1er jour, j’y suis retournée depuis mais je trouve plus rien du tout. Je pensais en faire un article oui car j’ai pu trouver de belles petites choses 🙂

      Des bisous

  2. On a quelques résolutions en commun ^^ J’aimerais bien améliorer mon style de vêtements mais je t’avoue que j’ai du mal car je ne suis pas mince et certaines choses me plaisent mais j’ai l’air d’un sac dedans lol. SInon il faut aussi que je sois régulière dans ma routine visage car je le vois direct si j’ai des oublis de crème ou de nettoyage et aussi avoir une routine cheveux (d’ailleurs je lirai avec plaisir la tienne ^^). Mon coin maquillage mérite d’être rangé et décoré aussi mais ce n’est pas évident en ce moment (je vis chez les parents de mon copain pour le moment et la plupart de mon maquillage est resté chez ma mère 😦 ). Bon courage pour tes résolutions ^^

    • Effectivement on en a en commun oui 🙂
      Je sais très bien comme c’est pas évident les vêtements où tu te sens pas bien dedans 😦
      J’espère que tu arriveras tout de même à te décorer ce petit coin maquillage !

  3. Pingback: Et les résolutions de 2015 alors ? | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

