BRAVE | Nouveau coup de coeur chez M.A.C.

Hello les filles !

Copie de DSCN3759

Cela faisait longtemps que je ne t’avais pas présenté de rouges à lèvres ! Et celui dont je viens te parler aujourd’hui, c’est mon coup de coeur pour ce début d’année je pense.

Pour la petite histoire, je me suis fixée un petit objectif personnel : ne m’acheter qu’un seul rouge à lèvres M.A.C. à la fois, et si j’arrive à le faire, au final n’en acheter qu’un seul par mois. Défi débile peut-être, mais je dois t’avouer que depuis que j’ai découvert ces rouges lèvres, je n’en achète presque plus d’autres marques. Je dis bien presque hein. Mais comparé à avant, j’étais capable de claquer le prix d’un tube chez M.A.C. en rouges à lèvres chez Kiko par exemple. Du coup, je commence à avoir un stock plutôt sympathique.

Mais comme je l’ai dis lors de mes favoris de l’année 2014, j’ai vraiment eu un coup de foudre pour ces rouges à lèvres au packaging ultra classique et au raisin à l’odeur de vanille. Alors si j’y arrive, ce sera un seul par mois (si je n’en achète pas par contre, pas de problème hein, je ne vais pas me forcer).

Copie de DSCN3731 Copie de DSCN3733

Du coup, pour ce mois de janvier, j’avais vraiment, mais vraiment envie d’une jolie couleur que je puisse porter tous les jours. Ce détail va expliquer comment j’ai choisi cette fameuse teinte. J’étais devant les rouges à lèvres dans la boutique, en train de les swatcher un par un sur ma main, sans vraiment trouver une couleur qui me fasse envie. La cliente à côté de moi finissait de se faire conseiller sur la couleur d’un rouge à lèvres, et avant de dire à la vendeuse qu’elle avait finit, elle lui a demandé « j’ai appelé ce matin pour Brave, vous l’avez bien quelque part ? » avec des yeux de chat potté 😉

Je l’avais repéré celui là à la fin de l’année, alors quand la vendeuse s’est approchée de moi, j’ai fait le mouton et je lui ai aussi demandé ce fameux Brave. Un petit swatch sur la main histoire de voir réellement la couleur, et je l’ai embarqué ! Alors je sais qu’il est en rupture apparemment mondiale, pourtant je n’ai eu aucun problème à le trouver sur Toulouse.

Packaging : 

On est chez M.A.C. et ça veut dire tube noir classique avec l’inscription de la marque en bas du capuchon. Je peux m’extasier devant un rouge à lèvres au packaging super original ou magnifique, mais je les trouve trop mignons tous mes petits tubes noirs posés sur un coin de ma table 🙂

Copie de DSCN3784 Copie de DSCN3785 Copie de DSCN3787

Couleur : 

Brave est une couleur absolument magnifique. Passe partout en fait je pense. Il s’agit d’un vieux rose, qui met bien les lèvres en valeur. La couleur est toute douce, elle se fait vite oublier je trouve. En fait c’est simple, je ne pense pas avoir de couleurs similaires dans ma petite collection (M.A.C. et autres), et il va très vite faire parti de mes chouchous à porter au quotidien. J’étais en quête d’un rouge à lèvres nude, je n’avais que le Pure Zen (les autres étant des rouges et dérivés), je crois que je l’ai trouvé 🙂

Texture : 

Brave fait parti de la gamme Satin, une de mes favorites (après les mat bien sûr). Bien sûr je n’ai pas testé toutes les gammes de la marque, mais je sais que je ne suis absolument pas attiré par les Lustre par exemple. Ce rouge à lèvres a un fini semi mat je dirai puisqu’il ne l’est pas totalement. Et en grande amoureuse des lèvres mattes, je ne peux qu’aimer. Les rouges à lèvres de la gamme Satin ont une bonne couvrance. En un seul passage, on a la couleur sur les lèvres. Libre à toi de repasser par dessus pour intensifier la couleur.

Copie de DSCN3751 Copie de DSCN3752 Copie de DSCN3754

Tenue : 

De par sa texture, il tient très bien sur la durée. Il n’a pas un fini mat complet, du coup il aura besoin d’une retouche à un moment donné. Mais il sait se faire oublier, et la couleur reste bien présente sur les lèvres de toute façon. Il s’estompe légèrement au fil du temps.

Prix :

On y est, les rouges à lèvres M.A.C. sont passés à 19€ (hors collections limitées). Ils prennent 50cts de temps en temps (une fois par an peut-être ?), et ça fait râler. Je trouve qu’ils sont déjà assez chers, même si la qualité est là, ce n’est pas une raison pour augmenter les prix.

Copie de DSCN3750 Copie de DSCN3905

Je trouve que ce rouge à lèvres est parfait pour tous les jours. Il fait naturel sur les lèvres grâce à sa couleur et son fini pas du tout glossy. Je ne regrette absolument pas mon achat, et en ce moment je suis plus que ravie que mes lèvres soient dans un assez bon état (merci le vent glacial en ce moment), car je vais pouvoir le porter sans modération 🙂

Ce sera tout pour aujourd’hui, je m’en vais réfléchir de ce pas au prochain achat chez M.A.C. que je vais pouvoir faire ^^ ! Non plus sérieusement, je suis entièrement satisfaite de cette couleur, ma quête de nude est pour l’instant terminée. Pour l’instant!

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Copie de DSCN3909

Publicités

32 réflexions sur “BRAVE | Nouveau coup de coeur chez M.A.C.

  1. Salut!
    C’est marrant car je me suis fixée exactement le même objectif, ne pas craquer pour plusieurs rouges à lèvres MAC dans le mois, ça me permettra de plus apprécier mon achat et en plus de faire des économies! Je voulais le Brave en décembre mais il était effectivement en rupture partout, il est peut-être revenu disponible il faudrait que j’aille voir ça!
    Sur les swatch que tu nous présentes j’ai l’impression qu’il a de petites nacres, je me trompe?

    • Super je me sens moins seule d’un coup avec mon ràl MAC par mois ^^
      Il est satiné, il n’est pas mat, du coup on peut avoir l’impression qu’il a des nacres, mais personnellement en le portant je ne le vois même pas à vrai dire!

  2. Effectivement, c’est vraiment une très jolie couleur pour tous les jours 🙂
    Après, c’est vrai que les rouges-à-lèvres Mac sont assez chères (voila pourquoi je n’en achète pas :p )

  3. Il est vraiment magnifique ! C’est typiquement le genre de couleur que je recherche en ce moment ! J’adore l’effet « lèvres en mieux » et j’adore tester tout un tas de produits dans cette gamme de couleur ! Ton article me donne envie d’avoir un oeil plus attentif vers Brave la prochaine fois que je fais un tour chez MAC 🙂

  4. Ce rouge à lèvres, c’est tes lèvres, mais en mieux !! Je suis fan fan fan du rendu, c’est exactement ce que je cherche en ce moment. Je sens que je vais finir par me laisser tenter 😉

  5. Pingback: Ces produits que j’ai aimé cet hiver | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s