Haul Soldes Hiver 2015 | Mon butin

Hello les filles !

Je pensais faire cet article un peu plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Alors je te retrouve aujourd’hui pour te parler des petits achats que j’ai réalisé pendant les soldes. A moins que tu ne vives sur une autre planète, les soldes ont débuté en France au début du mois de janvier. Et j’y suis allée le premier jour, à l’ouverture des magasins.

J’ai la chance de ne pas travailler le matin, je ne commence jamais avant 11h30 (ou alors c’est très rare quand c’est plus tôt), voilà pourquoi j’ai pu y aller à l’ouverture. Bon je t’avoue que finir de bosser à 23h du coup j’avais mal aux pattes 😉 Je me suis rendue compte que je faisais la même chose chaque année, à chaque période de soldes. J’y vais le premier jour, dans des boutiques vraiment précises. Je commence toujours par Sephora, et si le centre commercial où je me trouve à d’autres boutiques vendant des cosmétiques je m’y rends aussi bien sûr, et ensuite H&M. Ce sont les 2 principales boutiques où je me dois d’aller dès le premier jour. Pourquoi ? Car après il ne reste plus rien. Et j’ai pu m’en rendre compte très vite.

J’ai commencé par me rendre donc chez Sephora, où je me suis mêlée aux poussettes… Je trouve ça hallucinant, je ne sais pas si ça t’es déjà arrivé à toi aussi, mais le premier jour des soldes, et dès le début la plupart du temps, il y a des poussettes PARTOUT ! Juste à côté de mon travail, il y a deux centres commerciaux très proches, avec un Sephora dans chacun. Vu que j’avais du temps je me suis arrêtée aux deux.

  • Dans le premier, c’est là où j’ai craqué le plus, j’ai pu me trouver ceci :

La Big Easy de Benefit. On m’en avait parlé au mois de décembre, et j’étais assez intriguée par ce produit. Quand je l’ai vu soldé à -50%, j’ai hésité un tout petit peu, et au moment de passer à la caisse, je suis retournée la chercher pour la mettre dans mon petit panier. Avec ma folie des produits teints en ce moment, je suis plus que satisfaite. Je ne l’ai pas encore ouverte, car je ne veux pas la gaspiller et j’ai encore quelques produits à terminer. Je l’ai eu à 19€ au lieu de 38€ !

SOLDES BIG EASY

Je me suis ensuite pris une palette d’Urban Decay, la Ammo Palette. Je n’ai jamais entendu parler d’elle, et c’était la seule qui était vendue… Toute seule derrière le stock de Big Easy, ça a du bon de fouiller un peu ! Je l’ai acheté sans l’ouvrir, alors c’était peut-être un peu risqué, mais le visuel des fards au dos de la palette me plaisait plutôt bien, et je ne regrette absolument pas ! Je l’ai aussi eu à -50%, et au lieu de 36€ elle passait donc à 18€.

SOLDES AMMO 1 SOLDES AMMO 2

Ensuite, les soldes, c’est toujours le moment où je me rachète une crème lavante pour les mains à mettre dans ma salle de bains. Il y avait bien sûr celle que j’ai actuellement (de la collection Sol de Rio juste avant l’été), mais j’aime bien changer. Alors je me suis tournée vers la gamme à la verveine citron. A -70%, elle passait de 4.50€ (à la base pas excessif) à 1.35€. Le petit prix de la crème de douche de la même gamme m’a séduit, alors je l’ai embarqué lui aussi. A -70% également, il passait de 2.95€ à 0.88€ ! 

SOLDES SEPHOCopie de DSCN3837

Et pour terminer avec ce premier Sephora, j’ai également pris ce baume démaquillant époustouflant. Le format m’intriguait, et pour 3.29€ (au lieu de 10.95€ à -70%), je n’ai pas réfléchi très longtemps !

  • Dans le deuxième Sephora :

J’ai pu constater une grosse différence de produits soldés avec celui de l’autre centre co. Pas grand chose d’intéressant en fait. Et pourtant j’y suis passée très peu après l’ouverture. J’ai quand même trouvé 3 petites choses. Pour commencer, des limes à ongles (2.45€ au lieu de 3.50€ : -30%). J’ai ensuite pris un eye liner longue tenue de la marque Sephora, en teinte or métal (3.29€ au lieu de 10.95€ : -70%). J’en suis super fan, il n’a pas du tout de paillettes, il est juste métallisé. Et il tient très bien, toute la journée.

SOLDES SEPHO 1 SOLDES HEROME

Pour terminer, j’ai hésité à prendre ce produit parce que le -30% en général je ne prends pas (sauf pour les limes, mais c’est déjà un tout petit prix à la base). Finalement je l’ai acheté (10.43€ au lieu de 14.90€ : -30% donc). Il s’agit du durcisseur fort pour ongles de chez Herome. Je t’en ai parlé dans mes résolutions, j’en ai marre que mes ongles se cassent au travail, alors je ne l’utilise pas forcément en cure comme il est écrit, mais je m’en sers seulement de base pour les jours de boulot.

  • Chez H&M :

Je me devais d’y aller, car j’avais un objectif. Je t’en ai parlé dans mes résolutions, il me fallait des pulls. C’était un besoin 😉 Pour la petite histoire en fait, dans mon dressing, je n’avais absolument que des sweats, des petits pulls de printemps, ou des vestes typées sport. Voilà. La faute à mes 3 années de fac de sport où j’ai accumulé beaucoup de vêtements adaptés à cette université.

Et là, quand je suis rentrée dans la boutique, des pulls partout ! Et à des prix tous petits ! Du 5€, du 7€, du 10€… Moi qui voulait quelques pulls tout simples, j’étais ravie.

Je m’en suis pris 3 très simples et classiques. C’est tout à fait ce que je recherchais 🙂 Des pulls chauds, rien de plus! J’en ai pris 2 similaires, en bleu marine et en noir à col roulé. Même si je n’ai pris que du S, ils ne sont absolument pas moulant ! Je les ai eus à 5€ chacun !

Le troisième est plus léger, mais il reste chaud je t’assure 🙂 Il est beige, et tout aussi simple que les autres. Il était à 10€.

SOLDES PULL HM

Et pour une autre petite histoire, j’étais à la caisse avec ces 3 produits, et la vendeuse qui encaissait la cliente devant moi à fait un bond en voyant qu’un gilet était mal étiqueté. Il passait à 10€ à la caisse alors qu’il n’étais qu’à -50% à la base. Elle est vite partie chercher tous ceux en rayon pour les mettre derrière la caisse. Voyant que je les regardais quand même avec envie, elle m’a alors dis « ça vous intéresse? » ! Heuuuu ouiiiii 🙂 J’ai réussi à retrouver le ticket de caisse, et il était en fait à la base à 49.99€ ! Du coup, au lieu de l’avoir à 24.99€ avec les -50%, j’ai eu mon gros gilet à seulement 10€ !

SOLDES GILET HM SOLDES GILET HM 1

Voilà pour le premier jour des soldes. J’y suis retournée ensuite quelques jours plus tard, et j’ai été super déçue de voir que dans toutes les boutiques où je suis allée, j’ai eu le sentiment de ne voir rien de beau, ou rien de bien intéressant au niveau des prix. Mais je me suis quand même trouvé quelques petits accessoires.

  • Chez Six :

Les bijoux, j’adore ça. Mais je n’aime pas les payer au prix fort. Car en soi, je trouve qu’on paye pour du toc et que certains sont beaucoup trop chers pour ce qu’ils sont. Ce n’est que mon avis hein. Mais du coup, je préfère attendre les soldes pour me faire un peu plaisir de ce côté là.

J’ai trouvé cette jolie paire de boucles d’oreilles avec des plumes pour seulement 3€ au lieu de 6.95€. Elles sont dorées, et les plumes sont piles dans les couleurs que j’aime : noires et bordeaux.

SOLDES BO SIX

  • Chez New Look :

Bon, je t’avoue que je ne suis pas descendue au sous sol de la boutique pour voir les chaussures, et je pense que, intérieurement, ma carte bleue me remercie. Alors vu que rien ne m’emballait plus que ça au niveau des vêtements, je me suis arrêtée dans les portants de bijoux et accessoires. Il y avait une seule montre, et je l’ai prise. Noire et dorée, tout ce que j’aime. Le petit motif au centre, je m’en fiche un peu. La montre aurait été mieux sans, mais ça ne me dérange pas. Et je l’ai eu à 9€ au lieu de 24.99€, pas mal non ?

SOLDES MONTRE NEW LOOK SOLDES BO NEW LOOK

J’ai complètement craqué pour cette paire de boucles d’oreilles, et à la base je ne pensais pas qu’elles étaient soldées. Pour te dire combien elle me plaisait vu que je te disais plus haut que je n’aimais pas mettre le prix fort dans les bijoux. Ce sont des créoles dorées, mais avec des détails qui me plaisent énormément. Et en arrivant à la caisse, j’ai eu la surprise de voir qu’elles passaient à 3€ au lieu de 5.85€. Génial non ?

  • Chez Jennyfer : 

Je pense que je dois aller dans cette boutique qu’en période de soldes. Ou alors par hasard, si j’ai un peu de temps à tuer on va dire. Toujours à la quête de pulls, je m’en suis trouvé un nouveau 🙂 Vendu à 10€ au lieu de 29.99€, il valait plutôt le coup ! Ce que j’ai apprécié dans cette boutique, comme chez Undiz d’ailleurs mais je n’y ai toujours rien acheté (trop de monde à chaque fois, et je n’aime pas spécialement ça), c’est que la quasi totalité est soldée. Il n’y a qu’un petit coin pour la nouvelle collection, et vu la taille de la boutique du centre commercial où je me suis rendue, il y avait du stock 🙂

SOLDES PULL JENNYFER

Et voilà pour ce début de soldes ! Je te dis début, je n’ai pas prévu de me refaire une journée soldes comme pour le premier jour. Mais étant donné qu’il reste jusqu’au 17 février pour en profiter, il se pourrait que je tombe sur d’autres jolies choses d’ici là (si jamais je referais peut-être un petit article pour te les montrer) (puis en plus au moment de la publication de cet article je suis en attente de recevoir ma commande H&M ^^). Je suis plutôt contente de tout ce que j’ai pu trouver. Au final, j’ai acheté beaucoup moins que ce que j’ai pu acheté les années précédentes. Mais j’ai l’impression d’avoir fait des achats un peu plus utiles que ces dernières fois justement. Et je suis rhabillée pour l’hiver 😉 !

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

5 réflexions sur “Haul Soldes Hiver 2015 | Mon butin

  1. Le Big Easy est top, mais il a une texture assez épaisse et je trouve qu’il a un fini beaucoup plus joli quand on l’applique avec une éponge (beauty blender ou du même type), sinon je trouve que ça fait des traces et un fini pas très naturel. Mais bien appliqué il est génial, un de mes produits teint favoris ! 🙂

  2. Tu as trouvé plein de belles choses ^^ Personnellement, je n’ai absolument rien trouvé chez H&M 😦 D’habitude je trouve toujours des hauts mais là… Par contre, j’ai aussi pris le Big Easy (le dernier ^^) mais je ne l’ai pas encore essayé non plus.

  3. Pingback: Haul Soldes Hiver 2015 | Mon butin 2ème partie | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

