Mes produits terminés #5

Hello les filles !

Copie de photo (7)

Nouvel épisode aujourd’hui pour te parler un peu des produits que j’ai récemment (ou pas) terminés 🙂 J’aime beaucoup ce genre d’articles ou de vidéos, histoire d’avoir une réelle idée d’un produit sur son utilisation totale. Et ma panière à produits terminés est de nouveau pleine, alors il est temps que je t’en parle !

  • I ❤ Stage – Essence :

Copie de DSCN3959

Cette base, je t’en parle à chacun de mes articles maquillages. Tout le temps. Je t’en ai déjà parlé aussi il y a environ un an dans mes produits terminés de l’époque. Et cette fois encore je vais dire la même chose : il s’agit de ma base à paupières favorite de tous les temps ! Je n’en ai pas testé énormément, mais je suis toujours revenue vers elle. Elle unifie parfaitement la paupière. Il m’arrive de seulement me maquiller le visage avec un coup de correcteur et de mascara. Et dans ces cas là, je mets quand même cette base. C’est la deuxième que je termine, et je dois te dire que je suis super ravie qu’Auchan se soit mis à revendre la marque, car pour un prix riquiqui elle fait son job à merveille !

Je rachète ? Tu l’auras compris : Bien sûr que oui !

  • Exotic highlighter Gold – Kiko : 

Copie de DSCN3920 Copie de DSCN3921

J’ai utilisé cet highlighter jusqu’à la fin ! Le peu qu’il reste est complètement sec et inutilisable. Je l’avais acheté par hasard, puisque je pensais me prendre un eyeliner, mais arrivée chez moi je m’étais rendue compte de l’erreur. Le produit n’était pas dans le bon bac, et je l’ai embarqué sans vérifier. Mais je ne regrette absolument pas puisque je l’ai beaucoup apprécié. Il s’agissait d’une collection limitée (de l’année dernière il me semble bien, voir un peu plus peut-être), mais il était très agréable à utiliser. Contrairement aux highlighter que j’utilise maintenant, il fallait vraiment avoir la main légère avec celui ci, sinon c’était parti pour une journée pour briller de mille feux ! Un autre petit point négatif serait la texture crémeuse qui sèche très vite.

Je rachète ? Non puisqu’il n’est plus vendu, mais j’ai déjà mon stock d’highlighter qui commence à grandir petit à petit.

  • Mascara Yves Rocher et My Little Beauty :

Copie de DSCN3922

Ceux là ont été des oubliés du tiroir j’ai envie de dire. Je les ai terminés il y a bien longtemps (au moins un an je dirai) mais ils étaient restés cacher au fond de mon bac à mascaras. Je t’avais parlé il y a un moment du mascara Volume Déployé d’Yves Rocher en le comparant à un autre de chez Kiko, et je n’en avais pas été très satisfaite. Car dans mes souvenirs, il allongeait bien les cils, mais ne leur donnait aucun volume. Je trouvais qu’il ne faisait qu’à moitié son boulot. Du coup, je m’en servais les jours où je me maquillais très légèrement, histoire de réveiller un peu le regard.

Je rachète ? Non, je l’avais eu en cadeau sur simple visite, et quand je vois qu’il est à 19.20€ en prix de base (soldé à -50% en ce moment), non quoi.

Pour ce qui est du mascara effet vrais cils de My Little Beauty, on me l’avait offert aussi, et je l’ai trouvé plutôt sympa. Il n’allongeait pas les cils comme j’ai l’habitude avec les Rimmel que j’utilise en ce moment, mais il donnait pas mal de volume. Pendant un moment c’était le mascara que j’avais mis dans ma petite trousse pour aller à la salle de sport, histoire d’en mettre une petite couche en sortant du sport.

Je rachète ? Non puisqu’il devait sûrement venir d’une box, et j’en ai beaucoup trop à finir avant.

  •  Miracle cure Soin Fortifiant – Sally Hansen :

Copie de DSCN3919

Mon gros coup de coeur de l’année 2014 au niveau des ongles. Depuis que je suis dans la restauration, je n’utilisais que lui comme base pour aller travailler, et il m’a sauvé de beaucoup d’éclat d’ongle je pense. Je m’en suis servi aussi en tant que base pour mettre du vernis ensuite. Bref, je l’ai vidé. Même à la fin quand il était tout pâteux je continuais de l’utiliser.

Je rachète ? Sûrement lors d’une prochaine promo Sephora, même si je suis en train d’essayer la cure Hérôme en ce moment.

  • Shampoing douceurs de provence Dop et gel douche au cacao et framboise Yves Rocher :

Copie de DSCN3914

J’ai trouvé ce shampoing dans mon cher Stokomani, et je suis complètement fan de l’odeur du lait d’amande et de pêche. Cette odeur restait présente dans les cheveux une fois secs d’ailleurs. Juste l’odeur du lait d’amande. La pêche se fait beaucoup plus discrète comparé au lait en fait. J’ai adoré ce shampoing, peut-être parce que Dop, c’est un peu la marque de mon enfance et que j’en ai toujours été un peu fan.

Je rachète ? Si je le retrouve en magasin, oui sans hésiter.

Le gel douche au cacao et à la framboise fait parti de la collection de Noël de l’année dernière. Noël 2013 donc. Ils en avaient sortis plusieurs, et vu le stock de gel douche que j’avais au moment de l’achat, je ne l’ai pas utilisé de suite. Parce que l’odeur de chocolat en été, personnellement, je n’en suis pas fan du tout. Alors je m’en suis servie cet hiver. Et l’odeur gourmande du chocolat suivie de près par l’odeur fruitée de framboise, c’est génial. Ce que j’ai aimé aussi, c’est le côté super mousseux du produit. Oui pour moi un gel douche qui ne mousse pas, ça ne sert à rien.

Je rachète ? Non puisque c’était une collection de Noël, il n’est plus disponible.

  • Gelée éclaircissante Garnier – Shampoing lin et amande douce – Shampoing Timotei :

Copie de DSCN3915

J’ai fini la gelée de Garnier au début de l’automne, mais comme pour les mascaras, elle est restée un moment au fond de ma salle de bain, en attendant que je la jette. Si tu me suis depuis un moment, tu sais combien je l’aime cette gelée. Elle m’a permis d’obtenir une couleur beaucoup plus claire, et surtout avec beaucoup de reflets (blonds par moment carrément). Je ne vais pas écrire un pavé dessus, mais je l’adore, tout simplement. Moi la brune de base, je peux te dire qu’elle a marché sur mes cheveux (comme je l’ai dis dans l’article où je te la présente, je ne peux absolument pas savoir si elle marcherait pour tout le monde, je ne suis pas coiffeuse et je ne connais rien aux natures des cheveux des autres 😉 ).

Je rachète ? Oui, quand l’envie d’éclaircir mes racines ou mes pointes reviendra !

Le shampoing Le Petit Marseillais, je t’en parlais dimanche dans ma routine cheveux. Il est pour les cheveux longs, et a une odeur dont je raffole. Comme pour le shampoing Dop en fait un peu plus haut, le lait d’amande. En plus de son odeur, je suis une grande fan de la marque. La plupart du temps j’ai toujours un flacon de gel douche ou shampoing Le Petit Marseillais autour de ma baignoire ! Les cheveux gardent leur volume, ils sont brillants. Bref, je l’adore.

Je rachète ? Déjà fait.

Le shampoing Timotei est lui aussi pour les cheveux mi-longs à longs.Je pourrais te dire les mêmes choses que pour celui du Petit Marseillais en fait, seule l’odeur change. Il est écrit lisse et brillant. Pour le côté brillant, ça fonctionne. Le côté lisse, je t’avoue que je m’en suis rendu compte quand j’ai fais les photos. Je ne l’avais absolument pas acheté pour ça, et je ne sais pas s’il est sensé lisser les cheveux, mais aucune différence à noter de ce côté là.

Je rachète ? Déjà fait aussi.

  • Déodorant Rexona invisible : 

Copie de DSCN3917

J’avais pris ce petit déo pendant les promos beauté de Leclerc au printemps l’année dernière (vu que j’avais pris plusieurs lots de 2, j’ai eu du stock pendant un moment). Dans ce stock, j’avais pris du Rexona et du Mon Savon. Ce qui m’a plu, c’est le format compressé. On voit passer la pub depuis des mois sur « les petits aérosols avec le bandeau vert », et je suis conquise. Je n’aime pas du tout les déodorants billes, alors pour pouvoir les prendre partout si on a une grosse journée, ils sont supers pratiques quand même.

J’ai un petit bémol pour celui là en fait. Mais c’est ma faute, je l’ai acheté parce qu’il était en promo alors que je n’aime pas les parfums de la marque Rexona. Ou du moins, je suis toujours tombée sur des odeurs que je n’aimais pas je ne sais pas. Après il fait super bien son boulot, y’a pas à dire, on sent bon toute la journée. Mais au moment d’en mettre, j’ai l’impression de m’étouffer avec l’odeur le temps qu’elle s’estompe.

Je rachète ? La marque Rexona je ne pense pas, mais des petits nouveaux Mon Savon au Lait ont déjà rejoint ma salle de bain (et mon sac du boulot).

  • Les eaux micellaires – Etat Pur & Bio Naïa : 

Copie de DSCN3916

Pour la première, l’eau micellaire démaquillante de Etat Pur, elle est top. Vraiment. Mais il y a un seul gros bémol : elle pue. Je ne peux pas le dire autrement, elle pue. Mais elle reste super efficace. C’est pour ça que je l’ai utilisée et quand même beaucoup aimée. Je l’ai terminée assez vite en plus, seul point négatif des eaux micellaires je dirai.

Je n’utilise les eaux micellaires que pour me démaquiller le visage avant de rincer, même s’il est écrit sans rinçage, j’ai besoin de me rincer le visage à l’eau à la fin du démaquillage.

Je rachète ? Non puisque Marie me l’avait offert lors de notre swap et que je ne sais pas où on peut la trouver. (Et puis pour ce genre de produits je suis du genre à les acheter en grandes surfaces)

Je me suis ensuite achetée l’eau micellaire pour peaux sensibles, normales à mixtes de Bio Naïa, la marque repère de Leclerc (tu vois, grande surface donc). J’ai envie de te dire qu’elle fait le même boulot que celle d’Etat Pur, avec une bonne odeur d’abricot 🙂 Elle est bio, pour celles qui en sont adeptes. Personnellement c’est un plus que j’apprécie, mais tu sais que je ne suis pas super regardante sur les compos. Autre bon point ? Son prix tout petit (autour des 2€ si mes souvenirs sont bons).

Je rachète ? Absolument, dès que j’aurais terminé la Mixa que j’ai entamée.

  • Démaquillant yeux protection des cils – Diadermine : 

Copie de DSCN3918

J’avais acheté ce démaquillant au moment où je testais pas mal de démaquillants biphasés. Toujours chez Stokomani, j’étais tombée sur celui là qui ne coûtait que 2€. J’ai eu du mal à le finir. Je n’ai pas vraiment aimé le côté gras et huileux qu’il laissait à la fin du démaquillage, mais je m’y étais habituée on va dire (comme avec le fameux cil demask). Il suffit de rincer et plus de trace du produit. Ce que je n’ai vraiment pas aimé surtout, c’est qu’il piquait. Par moment. Certains soirs où je me démaquillais, si ce n’était pas trop chargé, pas de problème. Mais pour les maquillages un peu plus prononcés (avec du noir et de l’eye liner surtout), ça piquait sérieusement.

Il n’est pas spécifier dessus pour yeux sensibles, je savais à quoi m’attendre. Pour sa fonction première qui est d’enlever le maquillage des yeux, il fait très bien son boulot. Donc si tu n’as pas les yeux sensibles, il est niquel je dirais. Pour moi malheureusement non.

Je rachète ? Non, je suis revenue au traditionnel lait démaquillant et j’en ai plusieurs à utiliser.


Et voilà pour tous les produits que j’ai terminé dernièrement. Du bon et du moins bon comme souvent 🙂 Tu en as déjà essayé certains ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

 

 

4 réflexions sur “Mes produits terminés #5

  1. Stokomani c’est la vie !!! Super article avec des produits sympas. La gélée éclaircissante est top, je l’utilise sur mes cehveux mi châtains, mi roux -henné et je n’ai pas eu de problème, même la couleur sur le hennée est jolie. TOP !
    Les déodorants spray, c’est l’asphyxie asurée ! Je ne suis pas fan du tout.
    J’ai bien aimé le mascara Yves Rocher, pas mal du tout.

    Bonne journée

Laisse moi un petit mot

