Push Up de teint | by Etam

Hello les filles !

Copie de DSCN2769

On se retrouve aujourd’hui pour que je te parle un peu d’un des derniers produits qui a rejoint mon bazar de maquillage. Tu n’es pas sans savoir qu’Etam a lancé sa marque de maquillage il y a seulement quelques mois « Push Up Your Beauty ». Au beau milieu du mois de novembre, lorsque je flânais en ville à la recherche de produits pour mon swap avec Félicia, je suis rentrée dans la boutique Etam. J’avais déjà vu passer l’info comme quoi ils sortaient une collection de maquillage, mais sans avoir d’idée sur la date ni rien d’autres. J’ai eu la découverte en entrant dans la boutique, et j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette nouvelle idée d’Etam.

Le corner Beauté dans la boutique attire vraiment l’oeil, tout girly blanc et rose si mes souvenirs sont bons. Et quand on s’en approche, on a la joie de découvrir tous leurs produits. Ce que j’ai aimé le plus ? Les packaging super attirants. Ils restent sobres, noirs, roses, mais leurs noms sont tellement mignons. Le prix aussi, hyper accessible m’a fait craqué. Mascaras, blush, rouges à lèvres sont à moins de 10€. Et le choix est très large !

ETAM

Et parmi les achats que j’ai fais, j’y ai glissé ce petit tube tout rose. Le Push Up de Teint, ou fluide effet bonne mine. Ce qu’en dit la marque ?  » Push Up de teint est un fluide à la texture fraîche et ultralégère, qui donne à votre peau un effet bonne mine ultra-naturel. « 

Tout est dit dans la description, le produit est très liquide, ce qui m’a un peu effrayée lors de la première utilisation. Je l’applique avec un pinceau pour le teint après en avoir déposé sur le dos de ma main. Et la vigilance ! Ne pas trop pencher cette main là sinon le produit se fait la malle. J’en applique un peu partout sur mon visage avec le doigt et j’étale ensuite avec le pinceau. Comme pour le fond de teint en fait.

Copie de DSCN2772 Copie de DSCN2773

Etant donné son état très liquide, il faut vite le travailler, pour pouvoir bien l’étaler uniformément sur le visage avant qu’il ne sèche. Et du coup, il est vrai qu’on a l’impression de ne rien avoir sur la peau. C’est très léger. Il ne s’agit pas d’un fond de teint ou d’une BB crème, du coup il ne faut pas s’attendre à avoir une couvrance importante. Il s’agit d’un fluide simplement. Mais j’ai été agréablement surprise, car il reste limite plus couvrant que certaines de mes BB crèmes… Bon après ma peau s’améliore au fil du temps donc ça joue peut-être un peu sur cette impression là.

Sa couleur m’a aussi un peu effrayée au début. Dans la boutique, j’ai pu voir les 4 teintes proposées. J’ai choisi de prendre la n°2 : So Abricot. Selon la vendeuse, c’est celle qui me conviendrait le mieux. Alors je l’ai prise. Mais l’autre jour (oui j’ai mis du temps avant de l’essayer), quand j’ai commencé à me l’appliquer sur le visage, j’ai bien cru que j’allais finir complètement orange. J’étais limite énervée car ça ne me correspondait pas du tout. Mais après l’avoir appliqué sur le visage, et bien étalé avec le pinceau, je me suis calmée (^^) pour constater que la couleur est superbe.

Copie de DSCN2770Copie de DSCN2775

Ce fluide donne réellement un effet bonne mine. Je peux le constater depuis les quelques jours où je n’applique plus que ça à la place de mon fond de teint habituel. J’ai vraiment l’impression de ne rien avoir sur la peau (si je l’applique seul bien sûr) et je crois bien avoir trouvé mon nouvel allié pour les jours de flemme d’étalage de fond de teint mais avec envie d’avoir un teint un minimum travaillé ! Tu vois ce que je veux dire ?

push up de teint

Il s’agit de mon seul produit de beauté de la marque Etam, pour l’instant ! Et j’en suis absolument ravie. Tu peux voir la légère différence sur les photos, il apporte une petite touche à l’éclat du visage, et c’est tout ce qu’on lui demande 🙂

Son prix : 7€90 dans certaines boutiques Etam, et sur le site de la marque.

Et toi, tu as testé les produits lancés par Etam ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

6 réflexions sur “Push Up de teint | by Etam

Laisse moi un petit mot

