Suprême Eyeshadow, par Kiko

Hello les filles !

Copie de DSCN3789

Aujourd’hui je reviens pour te parler d’une petite merveille que j’ai pu découvrir juste avant Noël chez Kiko. Pendant une simple visite dans la boutique au début du mois de décembre, j’ai embarqué avec moi un de ces petits pots en verre. Quand j’ai reçu un mail la semaine précédent Noël notifiant qu’il y avait -30% sur l’intégralité du magasin, j’y suis vite retournée pour me prendre les 3 autres teintes. Pour une fois, je me retrouve avec la gamme complète d’une collection (et j’ai bien fais de ne pas attendre les soldes car elles n’étaient pas toutes dispo en boutique) !

Mais de quoi je parle ? Il s’agit des Suprême Eyeshadow lancées par Kiko pour la collection de Noël, Luxurious. Ce sont des fards à paupières crèmes, qui se transforment en poudre une fois sur la paupière. Kiko les décrit comme des ombres lumineuses, douces, et longue tenue.

Pour les avoir portées plusieurs fois, je peux te confirmer la longue tenue. Elles ne bougent pas de la journée, ne filent pas dans les plis de la paupière, et les couleurs restent très intenses. En rentrant le soir, j’ai les paupières pleines de paillettes comme au matin quand je me suis maquillée ! Bon je dis pleines de paillettes, je devrais plutôt dire irisées. Le style boule à facette au quotidien, ce n’est pas trop mon délire.

Copie de DSCN3790 Copie de DSCN3793

On peut les appliquer sur l’intégralité de la paupière, ou en petites touches, comme un fard à paupière classique à vrai dire. Pour l’instant je ne les ai porté que sur toute la paupière. Je les applique au doigt, j’ai beaucoup trop galéré avec un pinceau la première fois.

Je vais te montrer maintenant chacune des ombres. J’ai toujours réalisé le même maquillage, c’est à dire qu’après avoir mis ma base à paupière, j’ai posé le fard Faint de la Naked Basics en coin externe de la paupière pour définir le maquillage et pouvoir estomper par la suite. Après j’ai donc appliqué l’ombre à paupière du jour sur l’intégralité de la paupière. Un trait de liner, et du mascara. Pour le ras de cils, on s’en fiche un peu, j’ai fais selon mes envies.

01 : POSH CRYSTAL ROSE 

Copie de DSCN3795 Kiko Posh crystal rose

La couleur la plus discrète des 4. Quand je l’ai vu, je me suis dis que cette couleur était vraiment passe partout et très jolie. Sur la paupière, j’ai été un peu déçue de la pigmentation. Je m’attendais à un peu plus d’intensité comparé aux autres. Mais pour un maquillage très simple, elle est parfaite. Ces ombres là illumine le regard, et pour toute la journée.

Rose dans la nom, je n’ai pas forcément retrouvé cette couleur une fois appliqué sur la paupière. Lors de l’application, on dirait plutôt un fard limite transparent, sans réelle couleur, mais ultra irisé avec des paillettes dorées et champagnes.

02 : RICH GRAY AMETHYST

Copie de DSCN3798 Kiko Rich gray amethyst

La grosse galère pour prendre les photos, puisqu’il ne voulait pas montrer sa vraie couleur. Car il s’agit en fait d’un violet. Oui, moi, Maëlle, j’ai aussi embarqué le violet. Et ce n’est pas parce que je les voulais toutes que je l’ai pris. Non, j’aime vraiment cette ombre. Car ce violet est plutôt sombre, on n’est pas du tout dans le côté girly dont je ne raffole pas spécialement.

Cette couleur est elle aussi très lumineuse. Je ne vais pas te le dire à chaque fois, c’est la même chose pour toutes.

03 : EXQUISITE JASPER GREEN

Kiko Exquisite jasper green Copie de DSCN3801

J’avais craqué pour cette teinte en premier. Celle que j’ai absolument voulu essayer et payer le prix normal. Et après l’avoir utilisé et avoir reçu la promo en boutique, je me suis décidée à aller acheter les 3 autres.

Il s’agit d’une couleur verte à la base. Pas forcément ma couleur on va dire. Mais elle est vraiment magnifique, avec énormément de reflets. Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait un peu pensé à une couleur caméléon. Je ne saurais absolument pas t’expliquer pourquoi, mais ce genre de teinte j’ai toujours appelé ça comme ça.

La couleur sur la paupière est beaucoup moins foncée que dans le pot, ce qui fait qu’on peut la porter autant le soir qu’en journée.

04 : GORGEOUS ANTRACITE

Kiko Gorgeous anthracite Copie de DSCN3805

Un gris/noir super lumineux. Au final, c’est sûrement celui que j’ai le plus utilisé depuis que je les ai. Oui, je sais, j’ai souvent dit que le look noir super irisé ce n’était pas trop pour moi. Mais ces ombres sont tellement faciles à appliquer et leur tenue très appréciable et font que j’adore les utiliser.

Je suis super contente de cette petite découverte chez Kiko. Je ne m’y arrêtais plus vraiment depuis un petit moment, ou alors pour jeter un coup d’oeil mais sans rien acheter (trop de monde (et ça me gonfle les boutiques bondées), et pas de réels coups de coeur). Ces Suprême Eyeshadow ont tout bon :

  • de superbes couleurs
  • une très bonne tenue
  • un packaging très joli et quand même pratique
  • un prix correct

Je ne leur trouve aucun défaut pour l’instant. Je ne les ai pas encore essayé autrement que sur la paupière entière, mais pour l’instant, tu connais mon avis 🙂 Et bonne nouvelle, les Suprême Eyeshadow sont en soldes en ce moment, il en reste dans certaines boutiques !

Tu as aussi craqué pour ces jolies ombres à paupières ? En attendant le prochain article, des bisous ❤

Copie de DSCN3807

2 réflexions sur “Suprême Eyeshadow, par Kiko

Laisse moi un petit mot

