La St Valentin approche

Hello les filles !

Copie de DSCN4209

Dans 2 jours c’est la St Valentin. Je ne vais pas te faire le discours sur la fête commerciale qu’elle représente, ni si j’aime ou n’aime pas. Je viens juste aujourd’hui te proposer un petit maquillage simple et rapide à faire 🙂 Il y en a des tonnes ces jours ci sur la blogo et sur Youtube, et je viens rajouter ma petite pierre à l’édifice !

Libre à toi de faire ce que tu veux comme style de make up pour la St Valentin, mais personnellement je trouve que le smokey ou le très chargé ne sont pas vraiment adaptés à ce jour là. Sauf si tu prévois de faire une grosse fiesta. Après tout, ce sera samedi soir 😉

Tu l’auras compris, j’ai décidé de faire simple. Un peu un maquillage de tous les jours en fait. Avec peut-être un peu moins de couleurs sombres en fait de ce que je porte d’habitude. Pour le faire, j’ai laissé tomber les palettes dont je me sers d’habitude pour une de Sleek que je n’avais encore jamais utilisé : la Au Naturel. Je me l’étais acheté à la fin de l’année grâce à une promo chez Sephora. J’étais tellement contente que la marque soit revendue en France en fait. J’en ai profité car grâce à la promo, les produits sont abordables. Sans, je trouve qu’ils sont beaucoup trop chers rien qu’en comparant avec les produits sur le site de Sleek. Mais bref, j’adore cette marque, leur palette sont d’une superbe qualité, et je suis fan des couleurs 🙂

Copie de DSCN4206 Copie de DSCN4210 Copie de DSCN4228

Comme d’habitude, je me sers de produits que j’utilise régulièrement. (Valeurs sûres). Je ne t’ai pas listé les produits teints que j’ai utilisé, car je te présente seulement un maquillage des yeux aujourd’hui. Mais n’oublie pas que le teint est important. Peut-être même plus que les yeux je trouve en fait. (Ce n’est que mon avis).

Pour faire ce maquillage, j’ai eu besoin :

Copie de DSCN4296

  • De la base à paupières I ❤ Stage d’Essence.
  • Du mascara ScandalEyes Retro Glam de Rimmel.
  • De l’eye liner liquide Schwing de The Balm.
  • Du crayon Nano de Sephora en teinte Pearl Beige.

Copie de DSCN4297 Copie de DSCN4298

  • Et de la palette Au Naturel de Sleek, avec les fards Conker, Moss, Bark et Taupe.

Et voici le petit tuto 🙂 :

tuto st valentin

1. Comme pour tous mes maquillages, je commence par appliquer une base à paupières. Pour moi tu la connais, c’est celle d’Essence.

2. J’ai pris le fard Bark pour le poser en coin externe de la paupière.

3. Ensuite j’ai appliqué le fard Moss sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat.

4. Pour donner un peu de lumière au maquillage, j’ai appliqué le fard Taupe seulement en coin interne de l’oeil.

5. On passe au dernier fard utilisé de la palette, Conker, que j’ai appliqué en coin externe de l’oeil. Bien sûr entre chaque étape j’ai bien estompé les fards pour éviter les démarcations.

6. Pour le ras de cils, j’ai tout simplement posé Conker en coin externe et Moss en coin interne.

7. Qui dit moi, dit eye liner, surtout pour un maquillage de St Valentin. J’ai donc utilisé mon favoris du moment, Schwing de The Balm, un eye liner noir mat parfait 🙂

8. Pour le crayon, je n’ai pas voulu utiliser du noir comme je le fais très souvent. Je me suis servi d’un beige très discret en muqueuse inférieure, que j’avais trouvé pendant les soldes cet été.

9. Et pour terminer, on n’oublie pas le mascara bien sûr 🙂

Copie de DSCN4303Copie de DSCN4235 Copie de DSCN4245

Au final, tu vois qu’il s’agit d’un maquillage que tu peux faire tous les jours, je n’ai pas fait péter le rose St Valentin ou le rouge femme fatale. Pour le rouge à lèvres que j’ai utilisé, il s’agit du Nude-ist, un Velvet de Bourjois. Je le trouve beaucoup trop rose et prononcé pour un nude par rapport à son nom, mais il a une très jolie couleur.

Je suis juste un peu déçue de la couleur du fard Conker, qui a beaucoup plus l’air d’un joli prune sur la palette. Porté, si on ne met pas la dose, la couleur ressort beaucoup moins. C’est le seul petit bémol que je trouve à cette palette. Mais il n’empêche que j’adore ce fard quand même 😉

Et toi, tu vas faire quelque chose de spécial samedi pour la St Valentin ?

Copie de DSCN4242

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

11 réflexions sur “La St Valentin approche

  1. J’adore ton maquillage ! C’est vraiment super joli. De mon coté, je ne sais pas trop ce que je vais faire. Enfin, on va juste manger une pizza demain soir lol donc je pense juste rafraichir mon maquillage de la journée ^^

  2. Tu es toute jolie, ce make-up te va hyper bien ! 🙂
    Moi aussi j’ai « apporté ma pierre à l’édifice » ce soir avec un article make-up ^^
    Je ne sais pas encore si je fais quelque chose avec mon chéri samedi, peut-être un Buffalo Grill lol.
    Bisous ♥

      • Bon bah on n’a pas pu manger chez Buffalo Grill hier, il n’y avait déjà plus de place à 19h10… On a atterri au Quick, ça fait tout de suite moins rêver lol. On ira chez Buffalo une prochaine fois, j’ai trop envie de manger une diligence des desserts mdr.
        Et toi alors, Buffalo ou pas ? ^^
        Bisous

        • Ooooooh zut! On a fait 2 Buffalo nous, le premier les gens attendaient loin devant, et l’autre on a attendu un bon moment mais on a pu manger ^^ On a atterri au Mcdo l’année dernière, alors je te comprends xD !

  3. Oh je trouve ça super joli je vais m’éclater à reproduire ce make up 😀
    Au fait j’ai vu que sur coinmakeup il vende le nyx dans la teinte que tu veux (et ce sont les plus proches des prix des sites :D) il y a aussi du sleek 🙂
    Tu es une très jolie valentine 🙂 Des bisous !

Laisse moi un petit mot

