J’ai été un mouton & j’assume !

Hello les filles !

Copie de DSCN4383

Aujourd’hui on va parler des produits que j’ai pu acheté, dernièrement ou non, grâce à ce magnifique (pas tout le temps cependant) petit monde qu’est la blogosphère. Je ne suis pas du genre à vouloir absolument les dernières nouveautés, les nouvelles collection et tout le tralala, mais il est vrai que pour tous ceux dont je vais te parler ensuite, j’ai été influencée par les avis que j’ai pu lire.

En faisant la liste, au final je me suis rendue compte qu’il y en avait quand même pas mal ^^ ! On va dire que je suis un petit mouton. Mais en cherchant bien, j’en suis arrivée à la conclusion que je ne regrettais aucun de ces achats. Je n’achète en général pas par compulsion (très rarement en fait, je ne pourrais pas en dire autant des chaussures). J’essaie de réfléchir un minimum, et même si je sais que je vais finir par acheter tel ou tel produit, ça ne sera pas dans les heures qui suivent. Ce n’est pas contrôlé, je ne vais pas me dire « bon ça tu le veux, attends quelques jours et si tu le veux encore, prends le ». Non pas du tout, je fais ça automatiquement. Je mets les idées dans un coin de ma tête, ou sur papier lorsque je me crée une nouvelle wishlist, et si l’occasion se présente, j’achète.

Copie de DSCN43733

Cette palette est sortie peu de temps après que mon homme m’ait offert les 2 premières Naked d’Urban Decay. Alors autant te dire que j’étais en pleine découverte de ces dernières à ce moment là, et je n’étais pas franchement emballée par cette Chocolate Bar.

Et puis à force de la voir absolument partout (même aujourd’hui encore), j’ai compris qu’elle me plaisait réellement. Et qu’elle possédait des fards que mes Naked n’avaient pas tels que les prunes. Tous les autres plutôt neutres, de toute façon j’en raffole. Je suis du coup partie en quête de cette palette. Quelle galère! A ce moment là elle était out of stock sur le site de Sephora et en boutique, et après m’être fait baladée par les vendeuses, je l’ai commandée sur Beautybay. Plus chère que chez Sepho, mais au moins je l’ai eu rapidement.

Au niveau du packaging, je ne la trouve pas spécialement pratique puisqu’elle est assez épaisse pour pouvoir l’embarquer en week-end. Et parlons de l’odeur de chocolat. Certaines en raffole, d’autres la déteste. Pour tout t’avouer, je m’en fiche un peu. Le chocolat j’aime ça, mais pas au point de sniffer ma palette avant de l’utiliser. Mais cela reste un petit plus sympa 🙂

Tu l’auras compris, je ne regrette absolument pas d’avoir craqué pour cette palette !

Copie de DSCN4374

Après l’avoir vu sur les blogs, et partout sur Youtube, j’ai très vite compris que ce blush était un incontournable de la marque. Comme pour pas mal de produits que je vais te présenter aujourd’hui, j’ai utilisé un code promo pour l’avoir un peu moins cher que le prix de base. Pour avoir craqué sur un blush à 30€ je pense qu’il s’agissait d’un code de -25% 😉 !

Orgasm est un incontournable car il va à toutes les carnations je pense! De ce que j’ai pu en voir sur les blogs il n’a pas toujours la même couleur… Bizarre, mais ça doit être du aux différents éclairages, ou modifications au montage sur les différents blogs.

Je ne l’ai pas si utilisé que ça en fait depuis que je l’ai, juste à cause de ses reflets dorés qui en mettent plein les yeux. Non pas que je n’aime pas, je ne l’aurais pas acheté sinon. Mais je préfère attendre le soleil d’été car porté sur une peau bronzée il est magnifique !

Copie de DSCN4375

J’ai cette palette depuis un an maintenant. Juste après que mon homme m’ait offert les Naked, il y avait un petit coupon de réduction au milieu des emballages. Je me suis dis que c’était l’occasion pour me l’offrir. Me faire mon petit cadeau de Noël de moi à moi 😉

Je l’ai beaucoup moins vu que ses cousines les Naked sur les blogs, mais les articles que j’ai pu lire sur cette palette ont vraiment retenus mon attention. Une grande fan de couleurs neutres comme moi ne pouvait pas ne pas s’attarder dessus. Et en plus, avec une majorité de fards mats, génial !

Depuis que je l’ai en fait c’est simple, je l’utilise tous les jours. Du moins les jours où je n’ai absolument pas envie de réfléchir à mon maquillage, je me sers d’elle. Et c’est en moyenne 4 jours sur 7. J’ai rentabilisé mon achat là non ? 🙂 Je t’en parle dans quasiment tous mes articles make up. Les fards Urban Decay sont d’excellente qualité, ils tiennent toute la journée sans problème (je mets tout de même une base au préalable). Et la taille super pratique me permet de l’emmener tout le temps en week-end avec moi !

Copie de DSCN4376

Une autre palette d’Urban Decay que j’ai acheté dernièrement, la Vice 3. Cet achat a grandement été influencé par les blogs et les vidéos. On l’a vu partout à sa sortie. Pour ses 2 grandes soeurs également, mais je n’avais pas du tout était attirée par elles. Mais depuis quelques mois, je dois dire que je sors de plus en plus de ma zone de confort, à savoir les couleurs neutres.

Alors la sortie de cette palette a piqué ma curiosité. Je l’ai vu plusieurs fois chez Sephora, je me suis attardée dessus sans la prendre. Et c’est lors d’une énième promo de l’enseigne que j’ai craqué. Je suis complètement séduite par l’ensemble des fards, même si certains seront moins utilisés que les autres.

Copie de DSCN4378

Avant de commencer ce blog, je connaissais la marque M.A.C. (merci la grande soeur qui m’en a souvent parlé), mais seulement de nom donc. Et puis j’ai commencé à lire et regarder des revues sur leurs rouges à lèvres, leurs blushes et le reste de la gamme de maquillage. J’ai craqué il n’y a pas si longtemps que ça et je me suis rendue dans une boutique M.A.C. de ma ville.

Aujourd’hui je possède plusieurs rouges à lèvres de la marque, mais il y en a 3 que j’ai acheté car j’en avais entendu parler sur les blogs. J’aurais peut-être craqué dessus de toute façon, mais voilà, je m’étais rendue en boutique en les connaissant un petit peu.

Il y a d’abord Ruby Woo, le rouge mat par excellence. Ensuite il y a Brave, le rouge à lèvres qui est « la couleur de tes lèvres mais en mieux » comme tout le monde le dit. Pour ces deux là tu vois j’aurais pu craqué sur eux sans en avoir entendu parler. Mais pour le dernier, Rebel, je pense que je n’aurais jamais eu envie de l’essayer si jamais. C’est à force de le voir un peu partout que j’ai eu envie de voir ce qu’il donnait vraiment. Et j’ai eu un vrai coup de coeur pour lui (pour les 2 autres aussi hein)

Copie de DSCN4379

J’ai mis du temps à craquer pour ces Velvet. Ils ont fait un énorme buzz à leur sortie. Il a fallu qu’on m’offre une carte cadeau sur l’eshop de la marque pour que je tente l’expérience moi aussi. Et depuis, je les veux tous au fur et à mesure (je ne te remercie pas Roxane si tu passes par ici 😉 ). De ce que j’ai lu, ils sont adorés, mais aussi détestés. Trop desséchant, couleurs qui ne tiennent pas… Je ne comprends pas trop puisque sur moi je n’ai pas du tout rencontré ces problèmes.

Bien sûr ils ne sont pas aussi confortables qu’un rouge à lèvres avec un fini glossy, vu qu’on est sur du mat, il faut s’attendre à ce que ça assèche un minimum. Mais avec des lèvres bien préparées, et bien hydratées (avant et après), je ne rencontre aucun soucis. Je les adore, tout simplement.

Copie de DSCN4380

Encore un rouge à lèvres. Je craque facilement pour ce genre de produit. J’ai été très curieuse d’essayer ce produit, car en ce moment Too Faced fait fort en matière de cosmétiques je trouve. Tout me donne envie chez eux c’est simple.

L’année dernière, quand ils ont sorti les Melted, ces nouveaux rouges à lèvres avec un embout mousse, je n’ai pas pu résister à m’en prendre un. C’est donc le tout doux Peony qui a donc trouvé sa place dans ma collection. Et dernièrement, la marque a sorti 3 nouvelles teintes (en France, comme d’habitude on n’a pas droit à tout ici). Du coup, j’aime tellement Peony que je ne voulais pas qu’il reste tout seul quand même. J’ai donc profité de la dernière promotion Sephora pour m’offrir Candy, beaucoup plus pep’s! Au moment où j’écris cette article je ne l’ai pas encore porté, mais j’en raffole déjà 🙂

Copie de DSCN4382

Au début du blog, je ne te montrais que des nail art et vernis à ongles. Du coup pendant cette période j’étais attirée par pas mal de marques différentes de vernis à ongles. Et il y en a une qui revenait souvent : Butter London. Mais mettre 15€ dans un vernis, non merci pour moi. (Oui je préfère mettre parfois un peu plus dans un rouge à lèvres plutôt que dans un vernis, va savoir pourquoi).

Les couleurs me plaisaient, le packaging aussi, et à force de les voir sur quelques blogs, j’ai encore une fois profité d’une promo sur la boutique de Pshiiit pour m’en prendre 4 ! Rien que ça ! Oui bon, ceux que j’ai pris profitaient déjà d’une petite réduction, et pour l’achat de 3, le quatrième était offert, je suis pardonnée hein ? 😉

Au final, tu vois, j’en suis contente, j’ai des jolis flacons dans ma vernithèque, et les couleurs sont jolies. Mais pour ce prix là je n’en reprendrais sûrement pas.

Copie de DSCN4381

Je suis une grande fan des collections que L’Oréal peut nous pondre. Mais là quand j’ai lu à pas mal d’endroit (et à la télé aussi bien sûr) que la marque sortait à nouveau une collection avec des rouges à lèvres pour chacune des égéries, et qu’en plus il s’agissait de rouges, j’ai su que j’allais craquer.

Et c’est ce que j’ai fait, après avoir été dégoûtée des prix de ces rouges à lèvres en parfumerie, j’ai pu en trouver certains dans mon Carrefour pour beaucoup moins cher. Je suis en amour pour le Blake (Ines aussi rassure toi, mais il fallait un chouchou).

Le packaging est top, les couleurs aussi (on reste dans le rouge quoi), et le fini mat est parfait. Que demander de plus ?

Et toi, il y a des produits que tu as achetés à cause de la blogo ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Publicités

9 réflexions sur “J’ai été un mouton & j’assume !

  1. J’ai moi aussi craqué pour les L’oreal Pure red (Ines, Blake et hop Leila tant qu’a faire) et je regrette absolument pas ! Je compte aussi tester les ràl Mac bientôt j’aimerais essayer des couleurs nudes (je n’ai que des couleurs voyantes) et vu leur gamme, j’imagine que je trouverais ce qui correspond a ma carnation. Pour finir, les velvet de Bourjois : j’en ai deux et je les adore ! Ah et à cause de toi (:p ) je risque de craquer pour l’orgasm de Nars, il m’a l’air pas mal !

  2. Il y a plein de produits que j’ai acheté à cause de la blogosphère. Quasi tout en fait. Bon en même temps, si je n’avais pas mon blog et que je ne suivais pas les blogs, je ne m’achèterais rien en dehors de marques types L’oreal, maybelline, ou yves rocher lol. Et puis j’avoue que j’aime beaucoup essayer de nouvelles marques ou de nouveaux produits ^^

  3. Je m’étais acheté la Naked Basics à cause de la blogo, mais j’en ai été très déçue, elle ne me convient pas du tou ! En revanche les melted me tentent mais teeellement je crois que je craquer bientôt ^^
    Des bisous, tu as fait de très beaux achats !

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s