Ma routine teint, Hiver 2015

Hello les filles !

Copie de DSCN4520

Depuis pas mal de temps, je te parle de mon obsession des produits teints. Mais je ne t’en ai jamais dis plus dans un article. Alors je me suis dis que ça pourrait être sympa d’en faire un aujourd’hui. De plus, ma peau va beaucoup mieux qu’avant. Et pour une simple raison, j’en prends soin. Oui, je l’avoue, j’étais du genre à zapper l’étape démaquillage du soir (rarement quand même, mais ça arrivait), et puis la crème hydratante, je la zappais souvent aussi. Mais depuis quelques temps, j’ai trouvé des produits qui semblent me convenir, et même pas temps de grande flemme, il n’arrive pas un seul soir où j’oublierai l’étape démaquillage et hydratation de la peau.

Et j’ai vu l’évolution au niveau de ma peau, alors je regrette un peu le temps où cette flemme l’emportait. Ce n’est pas encore parfait, mais je m’accroche.

LE FOND DE TEINT 

Copie de DSCN4149

Pendant très longtemps je n’ai pas porté de fond de teint. Car je trouvais qu’on ne voyait que mes imperfections (boutons et cicatrices). Et puis j’avais aussi l’impression que ma peau étouffait dessous. Bref, le fond de teint et moi, on n’était pas vraiment potes. Et puis j’ai découvert les BB Crèmes et les fonds de teint poudres. J’ai longtemps utilisé ces derniers, jusqu’à mon dernier craquage sur le site d’ELF. J’avais beaucoup entendu de bien du fond de teint Flawless Finish Foundation (ou le fond de teint zéro défaut) qui fait partie de la gamme Studio.

J’ai quand même hésité un moment car je ne voulais pas me tromper sur la teinte à choisir. Et avec les visuels sur les sites internet, ce n’est pas ce que je préfère on va dire. J’ai quand même tenté la chose et j’ai choisi la teinte Sand.

Au début je l’appliquais avec une éponge (celle d’Yves Rocher), mais j’ai très vite adopté le pinceau à fond de tient U-Spicy que je me suis offert avant les fêtes de fin d’année. Le fond de teint est présenté dans un flacon en verre, avec une petite pompe. Simple et classe je trouve.

L’ANTI-CERNES

Copie de DSCN4151

Je n’ai pas de cernes marquées à vrai dire. Même si je ne dors pas spécialement beaucoup, la fatigue ne se lit pas vraiment sous mes yeux (à part les lendemains où je fais les fermetures du restaurant ^^). Mais j’utilise tout de même de l’anti cernes, car je trouve que ça illumine cette partie du visage. Et celui que j’utilise en ce moment, c’est le Colorstay de Revlon en teinte 03, pâle moyen.

Cet anticernes est top, il ne file pas dans les ridules en fin de journée (il faut poudrer quand même). L’application est très facile, je dépose la matière à l’aide de l’embout mousse du produit, que j’estompe ensuite avec la partie pointue de mon éponde type Beauty Blender de chez Yves Rocher.

LA POUDRE COMPACTE 

Copie de DSCN4157

Après avoir appliqué le fond de teint et l’anti cernes (j’ai zappé l’étape du correcteur, car je dois t’avouer que je dois en mettre un peu tous les 36 du mois, quand j’y pense ou quand j’ai vraiment un truc énorme à camoufler), je poudre tout ça avec une poudre compacte.

Je t’en montre 2 car déjà celle de Sephora commence à être en fin de vie et que j’ai trouvé sa remplaçante avec la fameuse Stay Matte de Rimmel, et parce que je les utilise toutes les deux.

La première a droit à sa place dans mon sac de sport et me suit en week-end lorsque je pars chez ma mère. Tout simplement car son packaging le permet. Alors que celle de Rimmel, et bien on va dire que son système de fermeture n’est pas tip top quoi.

Mais elles matifient très bien le visage toutes les deux.

LE BRONZER

Copie de DSCN4152 Copie de DSCN4153

 J’ai commencé à utiliser le bronzer il y a un peu plus d’un an maintenant. Et je dois dire que j’aurais du mal à m’en passer aujourd’hui. Je ne fais pas de contouring à la Kim Kardashian, mais en mettre quelques petites touches rajoute de la chaleur au visage. Surtout en ce moment où on est tous blancs comme des derrières pour rester polie.

J’ai trouvé mon bonheur chez Sephora au début de l’été, et je t’en ai très souvent parlé dans mes favoris. Il s’agit de la poudre bronzante Sol de Rio. C’est une grosse poudre, difficile de l’emmener partout avec soi, et tu peux voir que je l’ai pas mal utilisée… Pourquoi je l’aime autant ? Car elle a un fini totalement mat, sans aucun irisé. Et pas de sous tons orangés. Elle est portable tous les jours, toute l’année 🙂

LE BLUSH

Copie de DSCN4155 Copie de DSCN4154

Après le bronzer, il est l’heure de poser le blush. En ce moment il y en a 3 que j’utilise très régulièrement. Tout d’abord le Sun Bronzing Blush de Kiko en teinte Marine Coral. Il faisait parti d’une collection d’il y a 2 ans je dirais. Mais ils en ressortent très régulièrement dans les nouvelles collections. J’aime beaucoup le mélange des 3 couleurs, qui fait une teinte un peu rosée au final (très loin du nom Coral en fait).

Le second, c’est le fameux Orgasm de Nars. Je ne le porte pas aussi souvent que celui de chez Kiko, mais je trouve qu’il vaut vraiment sa réputation. Son prix peut-être un peu moins, mais c’est Nars quoi. Je t’avoue que j’ai plus tendance à l’utiliser en été, avec les irisés qu’il possède il est magnifique sur une peau légèrement bronzée. Mais ça ne m’empêche pas de le porter très souvent en ce moment aussi.

Le dernier est ma dernière acquisition, le blush Melba de M.A.C. Il s’agit de mon seul produit de maquillage de la marque (hormis les rouges à lèvres). C’est le seul des 3 blushs qui a un fini complètement mat.

L’HIGHLIGHTER

Copie de DSCN4156

J’ai découvert les enlumineurs très récemment. Avant d’acheter celui de Nocibé, je n’utilisais que des échantillons en fait. Et depuis que je l’ai, je l’utilise à chaque fois que je me maquille (sauf les jours de grande flemme ^^). Son format en stick est très pratique, et il fait très naturel sur la peau. J’en avais fais une revue juste ici.

Lors de mon swap de Noël avec Félicia, j’ai pu découvrir la marque The Balm puisqu’elle m’avait glissé le fameux Mary Lou Manizer dedans. Et OMG je comprend le buzz qu’a fait ce produit. Je l’utilise moins souvent que le Nocibé juste pour une question de pratique, lorsque je n’ai pas envie d’attraper mon pinceau. Mais ils ont à peu près le même rendu sur le visage si on n’y va pas trop fort avec le pinceau : un fini plutôt naturel.

Parce que l’effet boule à facettes, si tu me connais tu sais que je n’aime pas spécialement ça.


Et voilà pour l’ensemble de ma routine teint actuelle. Je n’en avais jamais vraiment eu avant, mais je me suis habituée à appliquer ces produits sur mon visage en me préparant le matin. Depuis, je ne m’en passe plus. A quelques exceptions près, je me maquille toujours de la même manière. Seul le fond de teint change en fait, cela dépend des jours si j’ai envie de couvrance ou de quelque chose de plus léger 🙂

Copie de DSCN4392

Copie de DSCN4613

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

2 réflexions sur “Ma routine teint, Hiver 2015

Laisse moi un petit mot

