Marionnaud & leurs vernis à ongles

Hello les filles !

Copie de DSCN4181

On se retrouve aujourd’hui pour parler vernis à ongles. Pas de nail art ni autre chose, juste d’une marque que je viens tout juste d’essayer. J’ai toujours été un peu à la quête des marques qui proposent des vernis ayant un bon rapport qualité prix. Le genre de marque où je peux m’en acheter de temps en temps sans avoir l’impression de trouer mon porte feuille.

L’autre jour, il me fallait absolument un vernis violet foncé ou bordeaux très foncé aussi. Pour faire mon nail art inspiration Air Max que je t’ai présenté l’autre jour. Je n’avais pas cette couleur dans ma collection. Du moins, pas un simple vernis laque qui me convenait. Alors je me suis rendue dans la galerie de mon Carrefour, pensant trouver mon bonheur chez Kiko. Mais, la boutique était fermée (oui, c’était le jour où Toulouse a été envahie par la neige, je n’ai rien trouvé de mieux que d’y aller ce jour là), alors j’ai marché un peu et me suis arrêtée chez Marionnaud.

Je n’ai pas vraiment l’habitude de m’y rendre. Trop habituée aux promos chez Kiko ou même chez Sephora je suppose. Mais tu te doutes que j’y ai trouvé mon bonheur. J’avais beaucoup entendu de bien de leur vernis. En terme d’application, de tenue et de couleurs. Il y a quand même pas mal de teintes. Au final je n’ai pas du tout été déçue que Kiko soit fermé.

Copie de DSCN4184 Copie de DSCN4173 Copie de DSCN4177 Copie de DSCN4183

Du coup je suis repartie avec 3 petites vernis ! J’avais trouvé mon bonheur pour mon nail art Air Max avec le Bordeaux Couture, mais les deux autres me faisaient envie aussi, alors je les ai embarqués! Il s’agit du Violet Passion et du Gris Soupir. Des teintes super hivernales que je n’avais pas spécialement dans ma collection.

Packaging : 

Un flacon tout en longueur. J’apprécie beaucoup, mais je pense que c’est le manque de place dans ma vernithèque qui me fait dire ça. Même si j’aime beaucoup, c’est simple, avec le logo d’un côté et la marque écrit de l’autre. Ils ne prennent pas beaucoup de place ça c’est sûr. La contenance est tout à fait correcte, puisqu’elle est de 6 ml par vernis. De quoi tenir un bon moment.

Application :

Je dois t’avouer qu’ils font de la concurrence aux pinceaux de mes chers vernis Essie. Ils sont larges et plats, et en un seul passage pour la plupart des ongles on a la matière déposée. Gros point positif. En plus, une seule couche pourrait suffire. Bon, moi j’en ai mis deux pour le Bordeaux Couture mais j’aurais très bien pu m’en passer. L’habitude on va dire.

Copie de DSCN4185 Copie de DSCN4187 Copie de DSCN4192

Tenue :

Pour la tenue d’un vernis à ongles, je ne peux en général pas trop t’en parler puisque je ne peux pas les garder plus de 2 jours sur les ongles à cause de mon travail. Mais j’ai envie de te dire pour ces vernis là, rien à déclarer pendant ces 2 jours, ils tiennent super bien.

Et la semaine dernière, j’ai eu 3 jours de repos (bien mérités ^^). J’ai donc porté le vernis Gris Soupir du samedi matin au mardi matin (oui le speed avant de reprendre le boulot armée de mon dissolvant), en une seule couche et sans top coat. Et bien le mardi, juste avant de l’enlever, il était toujours niquel ! Pas d’accroc, pas de traces, rien du tout.

Prix :

Ils ne sont qu’à 4€90 ! A peine plus cher que les vernis Kiko de la collection permanente, et pour la même qualité.

Tu l’auras compris, j’aime beaucoup ces petits vernis. J’ai commencé à m’en prendre 3 avec un fini laqué. Bien sûr, Marionnaud propose des vernis pailletés, mais ce n’était pas spécialement mon envie du moment.

En plus, sur leur site mais aussi en boutique, ils ont classé les couleurs par teintes, avec plusieurs déclinaisons. Je n’ai pas rajouté de top coat pour faire les photos, tu vois à quel point ils sont glossy ! Moi qui était à la recherche de vernis sans aucune paillette ni irisé, je crois que j’ai trouvé 🙂 (Non pas qu’ils n’en existe pas ailleurs bien sûr).

Copie de DSCN4186 Copie de DSCN4179

Tu as déjà essayé les produits de la marque Marionnaud ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Publicités

5 réflexions sur “Marionnaud & leurs vernis à ongles

  1. Pingback: Ces produits que j’ai aimé cet hiver | MORE ARROWS

  2. Les vernis Marionnaud sont vraiment très très bien. J’en possède 6 et je les aime tous, ils sont opaques même en une couche, ils tiennent bien avec ou sans top coat et ils ont une sacrée gamme de couleur ce qui est vraiment bien !!
    Bisous, bonne soirée ♥

  3. j’adore les vernis Marionnaud, surtout les teintes sombres et prune. Le Bordeaux couture me fait de l’œil et j’ai le Violet Passion qui est un de mes chouchous !!! Et sinon j’aime beaucoup ton pull (rien à voir, je sais !!)

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s