Ces produits que j’ai aimé cet hiver

Hello les filles !

Copie de DSCN4593

On arrive à la fin de l’hiver, ces moments où on ne sait jamais trop comment s’habiller le matin, s’il va pleuvoir, faire beau, y avoir du vent… Bref, un peu la période que je n’aime pas vraiment ! Et je ne pense pas être la seule dans ce cas là. Et je me suis dis qu’avant que les beaux jours pointent le bout de leur nez, j’allais te faire un petit article pour te parler des produits qui m’ont suivis et que j’ai aimé cet hiver.

Je suis le genre de fille à adorer l’hiver. Mais jusqu’à fin janvier/début février. Jusqu’au fêtes de fin d’année, pas de problèmes, je ne me verrais pas sortir de chez moi pour aller bronzer sur la plage la veille de Noël comme mes cousines en Australie (oui, tu peux quand même sentir la jalousie là). Mais depuis un bon mois, j’en ai marre de l’hiver. J’en ai marre de mettre mon manteau, mon gros pull. J’aimerais juste que le printemps se dépêche d’arriver pour ne sortir qu’avec une petite veste sans craindre de me prendre la pluie sur la face.

Voilà pour le petit point Maëlle & l’hiver 😉 Passons maintenant aux produits que j’ai aimé ces derniers mois. Pour la plupart, je les ai achetés il n’y a pas très longtemps, mais ce sont de vrais coups de coeur qui m’ont servis cet hiver, mais que je vais continuer d’utiliser. Pour les autres, ce sont un peu des indispensables pour moi lorsque le froid et le vent arrivent. Oh et puis aussi j’y ai intégré du maquillage, parce qu’il y a quand même des produits que je privilégie pour cette saison plutôt que d’autres.

Copie de DSCN4583

Ce baume à lèvres, il m’a duré 2 hivers. Je l’ai terminé il y a à peine deux semaines, et il me manque déjà. Je ne vais pas le racheter tout de suite car j’en ai un autre que je viens d’ouvrir à finir. Le baume Night Balm, c’est mon baume miracle pour avoir des lèvres parfaites en une nuit. Oui oui, c’est l’effet qu’il me fait.

Cet hiver, contrairement aux précédents, j’ai eu la joie de découvrir les gerçures… Oui, jusqu’à maintenant, je n’en avais pas. Seulement les lèvres qui tiraillaient un peu, mais rien de grave quoi. Là, avec le fait de travailler à côté d’une fenêtre ouverte pendant plusieurs heures avec les courants d’airs, elles ont pris cher. Du coup, juste avant de me coucher, il suffisait que je me tartine (oui tartine, faut pas y aller mollo avec ce baume) les lèvres pour les retrouver au réveil beaucoup moins sensibles, voir plus du tout.

Copie de DSCN4584

Alors pour lui j’ai un avis tout neuf dessus, puisque j’ai du me l’acheter à la fin du mois de janvier je crois, lors d’une virée shopping avec une copine à la parapharmacie du centre de Toulouse. J’ai vu qu’ils avaient la marque, et après en avoir entendu parler énormément de fois sur la blog (j’aurais pu le rajouter à un de mes derniers articles sur les produits que j’ai acheté à cause des blogs d’ailleurs), j’ai pris le rajeunissant aux baies d’açaï. Juste parce que l’odeur me plaisait j’avoue.

Je l’emporte un peu partout avec moi, et j’en applique plusieurs fois par jour. Il ne répare pas les lèvres comme le Night Balm ci dessus, mais il permet de les protéger un minimum du froid.

Copie de DSCN4704

Pour le premier, c’est celui que je peux porter tous les jours. On en a entendu parler un peu partout ces dernières semaines, et je sais que pour certaines il a été dur de le trouver. Ce rouge à lèvres est celui qui est toujours dans mon sac, j’adore son effet « lèvres en mieux ». Je ne vais pas m’étaler 30 ans dessus, je te laisse la revue que j’avais faite sur lui au mois de janvier 🙂

Dark Berry quand à lui est une couleur parfaite pour les saisons automne/hiver. Un joli bordeaux/prune mat, que j’ai beaucoup aimé porter.

Revue Brave & Dark Berry.

Copie de DSCN4586

Au niveau des ongles, le choix a été facile puisque j’ai essentiellement porté ces deux vernis. Trophy Wife, c’est le genre de couleurs que j’adore. En été comme en hiver. Pour Gris Soupir, je ne l’ai que depuis peu, et il s’agit de mon premier vernis gris foncé. Il s’accordait très bien avec la météo de ces dernières semaines.

De plus, ces deux vernis sont d’une qualité top. Une seule couche pour chacun, et une opacité parfaite. Même pas besoin de top coat pour Gris Soupir, donc pour les week-ends de flemme, il est parfait 🙂

Article sur Trophy Wife juste ici, et ma revue sur les vernis Marionnaud juste .

Copie de DSCN4587

J’ai acheté cette crème l’année dernière sur les conseils de ma soeur. Elle a horreur de l’aspect gras que peut laisser la plupart des crèmes sur les mains, et m’a conseillé celle de Vita Citral car j’ai horreur de ça moi aussi. Cette crème ne conviendra peut-être pas si tu as les mains très sèches et abîmées, car elle est quand même assez légère et l’hydratation n’est pas au maximum. Mais en ce qui me concerne, je touche du bois puisque je n’ai pas trop de problèmes avec mes mains. Je l’applique juste le soir en regardant une série et je retrouve des mains toutes douces 🙂

Copie de DSCN4588

Même si je n’ai pas trop de soucis au niveau des mains en hiver, mes ongles quand à eux deviennent cassants. Tu rajoutes à ça le boulot où je me cogne toujours quelque part, il me fallait trouver une solution pour essayer de garder une longueur un minimum correcte.

Au début des soldes j’ai acheté le durcisseur fort pour ongles de chez Hérôme en me disant que j’allais essayer. C’est simple, depuis que je l’ai, mes ongles ne se cassent plus ou très peu. Je ne l’utilise pas du tout en cure comme c’est indiqué sur l’emballage, mais seulement en base les jours où je travaille.

Copie de DSCN4589

Je te parlais dans ma dernière wishlist qu’il me fallait une routine soin du soir… Je n’en ai jamais vraiment eu, car je n’ai jamais vraiment pris l’habitude d’utiliser des produits (crèmes et tout le tralala) de manière régulière. J’avais vraiment envie d’essayer la fameuse crème de nuit de Nuxe, mais son prix en parapharmacie m’a un peu refroidie, et j’ai préféré commencer avec une marque beaucoup plus abordable (oui, si je ne m’y tenais pas, bim les 18€ foutus en l’air).

Et voici comment cette crème Nivea s’est retrouvée dans ma salle de bain. Alors je ne pense pas à l’utiliser tous les soirs, mais je dirais que je m’en sers au minimum 4 ou 5 fois par semaine. Pas mal pour quelqu’un qui n’aime pas se tartiner de crème non ? Je l’utilise depuis fin janvier et je commence à voir que ma peau a un aspect plus joli le matin au réveil.

Bref, je suis ravie de cette crème, et de ses petits 5€ pour se la procurer !

Copie de DSCN4590

Rien à voir avec l’hiver à proprement parler, mais depuis le mois de décembre j’ai découvert le maquillage des sourcils… Oui, il m’en a fallu du temps, surtout que ce crayon traînait dans mon tiroir depuis le début de l’été. Et puis un jour je me suis dis que j’allais l’essayer, et c’est simple, quand je suis arrivée au boulot tout le monde m’a dit que j’avais changé quelque chose, qu’ils ne savaient pas quoi, mais que c’était génial… Les sourcils étant la seule chose différente ce jour là, depuis je ne m’en passe plus.

Le crayon est peut-être un peu trop « marron », mais je n’ai pas de trous à combler, ça m’apporte juste un peu plus d’intensité au niveau de la couleur.

Copie de DSCN4591

J’ai découvert ce kit de pinceaux un peu avant Noël, en regardant une vidéo d’idées cadeaux de Noemiemakeuptouch. Et je me les suis pris pour moi bien évidemment 😉 Je me sers surtout des gros pinceaux pour le teint, les autres je ne leur ai pas encore trouvé une réelle fonction… Le kit coûte aux environs des 20€ sur Amazon, pour 10 pinceaux de qualité c’est génial !

Petit bémol à la réception, ils puent la peinture. Je les ai laissé s’aérer pendant plusieurs heures et ensuite plus aucun problème.

Copie de DSCN4592

Je ne suis vraiment pas adepte de l’hydratation du corps. Hormis l’été où je me tartine généreusement de lait après soleil, le reste de l’année, c’est l’étape que j’oublie très rapidement. Mais en plein hiver, j’ai remarqué qu’au niveau des jambes, il fallait que je m’oblige à les hydrater. La peau de croco voilà tout simplement.

Et puis, ça doit bien faire plus de 2 mois que je m’hydrate les jambes tous les soirs (oui, ça m’arrive de zapper de temps en temps quand même), avec plusieurs crèmes. Mais celle que j’aime le plus, c’est ce gros pot de Dove. Cette marque, je la connais depuis toute petite (comme pour Nivea) avec les crèmes de ma mère qui traînaient à la maison. Et ce que j’aime et qui est quand même super important pour moi ? Le fait qu’elle soit quand même légère et pénètre rapidement dans la peau. Je peux donc aller me coucher sans me coller à la couette avec mes mollets pleins de crème !

favorishiverbonnets

Je ne suis pas une fille à chapeaux, mais une fille à bonnets. Dès que l’hiver se pointe, j’ai des bonnets qui traînent partout dans mon appartement. Je ne pouvais pas ne pas t’en parler puisqu’ils sont mes meilleurs amis quand il fait froid, et qu’aujourd’hui je te parle de mes favoris de l’hiver. Avec une tresse toute simple ou les cheveux lâchés, je ne sors jamais sans mon bonnet.

Et voilà pour quelques uns des produits que j’ai beaucoup utilisés et aimés au cours de cet hiver (à qui on est gentiment en train de dire au revoir).

Quels ont été tes favoris pour cet hiver toi ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

4 réflexions sur “Ces produits que j’ai aimé cet hiver

Laisse moi un petit mot

