Nude’Tude de TheBalm | Make Up

Hello les filles !

Copie de DSCN4423

Lors de mon swap avec Félicia pour Noël, j’ai pu découvrir la marque The Balm avec la fameuse palette Nude Tude. Il s’agit d’une palette que j’espérais un jour avoir, et ma super copine belge a donc vu tout juste (comme d’hab) en la glissant dans mon colis.

J’ai mis du temps avant de publier cet article, pour la simple et bonne raison que le jour où j’ai réalisé ce maquillage, je n’ai pas pris de photos des produits utilisés, comme je fais d’habitude. Les jours ont passé, et j’avais complètement oublié ces produits justement. Du coup l’autre jour, en me maquillant pour commencer ma journée, je me suis dis « c’est peut-être avec cette palette, je vais essayer », et bingo, j’ai refais le même make up ! (oui, par moment je suis un boulet ^^) !

Je suis complètement fan des fards de cette palette. En même temps, tu me mets des couleurs assez neutres, je ne peux qu’aimer. Ces fards sont très pigmentés, ils ont une bonne tenue (j’utilise tout de même une base pour ne pas risquer que ça file), et la palette est juste trop jolie !

Copie de DSCN4428 Copie de DSCN4432

Pour réaliser ce maquillage, j’ai eu besoin :

Copie de DSCN4527 Copie de DSCN4528

  • De la base à paupières Primer Potion d’Urban Decay.
  • De la palette Nude Tude de The Balm (avec les fards Sultry, Sophisticated, Sleek et Selfish).
  • D’un crayon khôl noir.
  • Du mascara Scandaleyes Volume Flash de Rimmel.

Et c’est tout 🙂

Copie de DSCN4436

Et voici le tuto plutôt rapide cette fois :

tuto make up nude tude

1. Pour commencer, j’ai appliqué ma base à paupières. Et oui, finis la I ❤ Stage d’Essence, je l’ai terminé et j’attends un peu avant d’ouvrir la nouvelle. Celle d’Urban Decay est vraiment chouette aussi.

2. Dans le coin externe de la paupière, j’ai appliqué le fard Sultry (comme je fais d’habitude avec le fard Faint de la Naked Basics).

3. J’ai ensuite posé le fard Sophisticated sur toute la paupière mobile.

4. Pour ajouter un peu d’intensité au regard, j’ai appliqué le fard Sleek en coin externe.

5. Cette fois, pour ajouter de la lumière, j’ai choisi Selfish que j’ai posé en coin interne de la paupière.

6. Pour finir avec les fards, j’ai appliqué Selfish en coin interne du ras de cils inférieur, que j’ai dégradé avec Sleek jusqu’en coin externe.

7. Pour terminer le make up, j’ai mis du crayon khôl noir dans la muqueuse inférieure, ainsi qu’une bonne couche de mascara. Pas d’eye liner pour aujourd’hui 😉

Je crois que je pourrais faire ce type de maquillage tous les jours, à n’importe quelle saison. Ces fards peuvent convenir à toutes les couleurs d’iris puisqu’on reste dans des tons marrons. La Nude Tude commence rapidement à faire partie de mes palettes favorites depuis peu, et je suis vraiment ravie de l’avoir 🙂 Comme je le disais plus haut, les fards sont d’excellentes qualité, ils n’ont pas fait de chutes (sauf peut-être pour Sleek) (pratique quand tu as fais ton teint juste avant, et puis juste pratique tout court en fait).

Copie de DSCN4464

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

2 réflexions sur “Nude’Tude de TheBalm | Make Up

Laisse moi un petit mot

