Le retour des beaux jours | Make Up

Hello les filles !

Copie de DSCN4736

Le printemps est enfin là ! Bon, surtout au niveau du calendrier, parce que côté météo, je ne sais pas pour toi, mais chez moi le ciel il en fait un peu qu’à sa tête… Même si ces derniers jours on a eu du « beau temps », le vent glacial était bien présent, ce qui fait que je sors toujours avec mon gros manteau et mon bonnet. J’ai juste rajouter à ma tenue les lunettes de soleil 😉 (si tu as les yeux bleus comme moi, tu me comprends) ! Mais voilà, l’hiver est quand même terminé (et là je me dis que lundi j’étais sur les pistes de ski, normal), et les envies printanières commencent à arriver. Je ne vais pas te parler de mon obsession pour refaire mon balcon avec du faux gazon ne t’inquiète pas.

Donc aujourd’hui on se retrouve pour un petit maquillage. Celui que je vais te présenter est complètement différent de ce que j’ai pu porter tout l’hiver sur mes yeux quasiment au quotidien. Et oui, on ressort la couleur. Je t’avoue qu’au début je n’étais pas sûre du résultat que ça allait donner, mais je voulais vraiment essayer.

Pendant les soldes de cet hiver, je me suis achetée la palette Ammo d’Urban Decay. Je ne l’avais jamais vu sur les blogs, et même chez Sepho avant le premier jour des soldes. Résultat, une palette pleine de couleurs, je l’ai prise. Et comme tu t’en doutes vu les photos, j’ai voulu jouer avec le vert aujourd’hui.

Copie de DSCN4781 Copie de DSCN4741Copie de DSCN4733

J’ai un problème avec le vert. C’est une couleur que j’aime et que je déteste à la fois. Je sais pourquoi, j’ai grandi avec une mère folle de vert qui en mettait partout : déco de la maison, vêtements verts, j’ai quand même échappé à la voiture verte (ouf!)… Alors oui, tu ne trouveras rien de vert chez moi à part une ou deux plantes, mais en matière de cosmétiques, c’est une couleur que j’aime beaucoup.

Sauf que, j’ai les yeux bleus, et j’aurais tendance à dire que les deux couleurs ne matchent pas ensemble. Mais on va dire que niveau association de couleurs, si j’ai envie d’essayer, j’essaye ! Je ne vais pas juste porter du neutre et du orange parce que sur le tableau des couleurs c’est ce qui correspond. Essayons le vert !

Voici ce que j’ai utilisé : 

  • La base à paupière Primer Potion d’Urban Decay.
  • La palette Ammo d’Urban Decay avec les fards Mildew, Maui Wowie et Oil Slick.
  • Le crayon khôl Infinite Beige de Sephora.
  • Le mascara Beauty Full Volume de Boujois.

Copie de DSCN4809 Copie de DSCN4810

Elle est pas trop canon cette petite palette ?

Comme d’habitude, on passe au tutoriel du maquillage (très simple) : 

tuto ammo ud

1. Et comme d’habitude, j’applique toujours une base à paupières avant de commencer le maquillage. J’aime beaucoup cette Primer Potion, même si je ne la rachèterai pas en full size puisque tu le sais j’ai mon coup de coeur pour celle d’Essence qui est tout aussi bien, et bien moins chère !

2. On attaque avec le vert direct, puisque j’ai posé Mildew sur toute la paupière mobile à l’aide du petit pinceau plat fourni avec la palette.

3. Même si Mildew est un fard très lumineux, j’ai appliqué le fard Maui Wowie en coin interne de l’oeil pour apporter encore plus de luminosité au maquillage, à l’aide d’un petit pinceau plat.

4. Et pour définir ce maquillage, j’ai appliqué le fard Oil Slick tout simplement en coin externe, que j’ai ensuite estompé avec un pinceau… estompeur ! 😉

5. Pour le ras de cils inférieurs, j’ai procédé exactement de la même façon, avec un dégradé des trois fards utilisés sur la paupière.

6. La touche finale, j’ai appliqué un peu de crayon khôl beige dans la muqueuse inférieure, et j’ai mis une bonne couche de mascara ! Pas d’eye liner aujourd’hui !

Copie de DSCN4779 Copie de DSCN4758

C’est tout à fait le style de maquillage que j’aime faire et que j’aime porter. Pas au quotidien, mais de temps en temps ça fait du bien 🙂 !

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Copie de DSCN4730

 

Publicités

12 réflexions sur “Le retour des beaux jours | Make Up

  1. C’est très joli et Urban Decay fait, de loin, les meilleurs fards à paupières. Ce maquillage te va très bien. Quand aux lunettes de soleil, oui je comprends. J’ai les yeux verts clairs et c’est sensible ces petites bêtes ! =)

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s