The Make Up Tag

Hello les filles ! 

Copie de DSCN4931

On se retrouve aujourd’hui avec un petit Tag ! Je n’en fais pas beaucoup, et pourtant j’adore lire ce genre d’articles et même vidéos sur Youtube. J’ai été taguée par Elisa de Blushandcoo il y a un petit moment, alors je prends le temps aujourd’hui d’y répondre. Il s’agit du Make Up Tag comme tu as pu lire dans le titre 🙂 C’est parti !

  • Blush ou bronzer ?

J’aurais tendance à dire bronzer en premier. Même si en fait je ne me passe ni de l’un ni de l’autre, ou alors je ne mets rien du tout… J’ai découvert les bronzers l’année dernière, et ça rajoute une petite touche au maquillage que j’apprécie beaucoup. Je commence d’ailleurs à en avoir pas mal en fait, que j’utilise selon mes envies et selon les saisons.

  • Où trouves-tu la plupart de tes produits de maquillage ?

J’achète un peu partout en fait. La plupart du temps quand même j’achète mes produits en boutique, parce que j’adore rentrer chez moi et ouvrir les paquets, essayer si je peux, tu vois le genre ? Je commande rarement sur internet, sauf par exemple pour les produits Too Faced qui sont seulement vendus dans un seul Sephora de Toulouse, lorsque je n’ai vraiment pas envie d’aller en ville pour me l’acheter. Ou encore sur le site ELF dernièrement.

Mais sinon, je me rends très souvent chez Kiko, et les grandes surfaces, car il y a souvent des bonnes promotions et les produits n’ont souvent rien à envier aux grandes marques de cosmétiques. A et j’oubliais, on en parle de M.A.C ? Non, je vais m’abstenir ^^ !

Copie de DSCN4915

  • Mascara ou crayon ?

Mascara sans hésitation. Je trouve que ça ne sert à rien de mettre du crayon si tu n’utilises pas de mascara juste après. Le résultat est tout sauf fini. Il m’arrive d’ailleurs de ne mettre que du mascara, les jours où je n’ai pas spécialement envie de me maquiller, mais juste pour éviter d’avoir une tête de zombie !

  • Ton produit maquillage préféré ?

Je serais tentée de te dire le rouge à lèvres ! Dernièrement, c’est peut-être l’un des produits que j’ai le plus acheté… La faute à l’hiver et ses couleurs sombres aussi. Le rouge à lèvres, même si je n’en porte pas si souvent que ça en fait, est vraiment l’un de mes produits préférés. Il y a tellement de couleurs et de finis qu’on trouve forcément son bonheur quelque part. Mais j’ai aussi envie de te dire l’eye liner comme produit préféré. Il m’arrive de ne pas en mettre, mais c’est tout de même assez rare. C’est peut-être bête mais lorsque je n’en mets pas j’ai un peu l’impression d’avoir les yeux fatigués. L’habitude d’en avoir sûrement.

  • Tu préfères des sourcils parfaits et des cils courts, ou bien des sourcils incoiffables et des longs cils ?

S’ils sont vraiment incoiffables de chez incoiffables, je dirais alors la première option. Je trouve qu’il vaut mieux des cils courts plutôt que d’avoir un champ de bataille juste au dessus !

  • Ta couleur de rouge à lèvres préférée ?

Le rouge bien sûr ! Même si en ce moment je me calme un peu car j’apprend à découvrir les autres couleurs qui pourraient me plaire. Ah et puis depuis le début de l’automne je suis complètement dingue des rouges tirant sur le framboise. Va savoir pourquoi, j’adore ces teintes là.

Copie de DSCN4928

  • Ton secret maquillage pour camoufler un bouton ?

Je n’ai pas de secret, je pense que c’est la réponse que la plupart des gens a répondu : le correcteur ! Au moment où j’écris cet article je ne connais pas de meilleure solution pour camoufler un bouton que de mettre du correcteur par dessus. Si jamais le bouton est rouge par contre j’ai une petite palette de correcteurs Essence que j’utilise pour celui qui est vert, car cette couleur atténue la rougeur.

  • Un défaut quand tu te maquilles et que tu ne supportes pas ?

Ne pas être organisée ! Tout simplement ^^ Je ne commence jamais par la même chose, ce qui m’arrive souvent d’oublier certains produits, comme poudrer mon visage avant d’avoir mis de l’anti cernes, ou mettre mon mascara avant d’avoir fait le ras de cils inférieur… Des petites choses qui font que je m’exaspère très souvent lorsque je me prépare le matin…

  • Contouring ou eye-cat ?

Je m’amuse à jouer avec mes bronzers depuis pas mal de temps maintenant, alors je vais répondre contouring. Même si je suis très loin du contouring de certaines américaines (ou de certaines clientes des fois à mon travail 😉 ), je m’amuse à jouer avec les ombres sur mon visage. Oui il m’en faut peu des fois.

Copie de DSCN4925

  • Un produit maquillage que tu détestes ?

Les bases à maquillage. Sauf la base à paupières que j’utilise avec grand plaisir, je ne supporte pas de mettre 30 000 couches de produits sur mon visage. Je n’en avais testé qu’une seule (un micro échantillon gentiment envoyé par Sephora), je ne me rappelle plus la marque, mais je ne lui ai trouvé aucune utilité sur moi, à part me donner l’impression d’avoir une couche en plus du fond de teint.

  • Pourrais-tu sortir dans la rue démaquillée ?

Bien sûr, ça m’arrive assez souvent d’ailleurs. Quand je suis en week-end, que je vais au sport, quand j’ai juste la flemme. Ce n’est pas le fait de ne pas être maquillée qui va m’empêcher de sortir 🙂

  • A quel âge as-tu eu le droit de te maquiller pour aller en cours ?

Si mes souvenirs sont bons, j’étais en quatrième au collège, du coup vers 14 ans. Niveau maquillage on est très loin de ce que je peux mettre aujourd’hui puisque je sortais uniquement avec un peu de crayon khôl noir (Nivea d’ailleurs, je le regrette énormément ce crayon, il était juste génial), et un peu de mascara. J’ai du faire ça jusqu’à la moitié du lycée peut-être, quand j’ai découvert l’eye-liner ^^ !

  • Tu préfères que ton fond de teint vire à l’orange ou que ton maquillage coule ?

Que le maquillage coule c’est sûr. C’est beaucoup plus facile à rectifier qu’un fond de teint orange!

  • Qui tagues-tu ?

Ce tag tourne depuis pas mal de temps déjà, et je ne sais plus vraiment qui l’a fait ou non, alors j’ai envie de dire que je taggue toutes les personnes qui ont envie de le faire 🙂

Copie de DSCN4866

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

2 réflexions sur “The Make Up Tag

  1. Oh ravie que tu ai pu faire ce tag ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je vois qu’on a certains point en commun haha 🙂
    Mon produit maquillage préféré est également le rouge à lèvre, même si moi, j’en porte chaque jours !
    Gros bisous et merci d’avoir réaliser ce tag ! ❤

Laisse moi un petit mot

