Mes petits produits terminés #6

Hello les filles !

Copie de photo (10)

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de mes produits terminés ces dernière semaines. D’ailleurs j’en ai finis pas mal. Non pas qu’il y en aura plus que d’habitude dans cet article par rapport aux autres, mais je suis arrivée à un petit stock plus rapidement ! C’est parti ?

Copie de DSCN4826

  • Shampoing Force et Eclat Timotei : 

J’adore Timotei ! Mais vraiment. Et mes cheveux adorent aussi. C’est peut-être la 3ème ou 4ème bouteille que j’achète, et je ne m’arrêterai pas c’est sûr. J’essaye quand même d’alterner avec d’autres shampoings pour éviter que mes cheveux ne s’y habitue, mais j’y reviens toujours. En ce qui concerne l’odeur, elle n’est pas très présente, j’ai juste l’impression d’avoir les cheveux qui sentent « le frais » tu vois ? Et ce que j’aime avec ce shampoing, c’est qu’il mousse beaucoup. Oui, si un shampoing mousse, c’est déjà un top pour moi 😉

Je rachète ? Il est déjà dans mon stock de shampoing à utiliser.

  • Shampoing Bio Naïa : 

J’ai découvert cette marque (Leclerc) avec une eau micellaire que j’avais beaucoup appréciée il y a quelques semaines. C’est pareil pour ce shampoing. L’odeur de cerise n’est pas très présente, elle est assez délicate et très naturelle. Il ne mousse pas beaucoup, mais il est très bien quand même 😉

Je rachète ? Oui, quand mon stock aura un peu diminuer.

  • Ultimate huile précieuse, lait démêlant express Schwarzkopf : 

Cette huile a du me durer environ un an. L’odeur est plutôt agréable et elle démêle parfaitement mes cheveux longs. Elle n’alourdit pas du tout les longueurs et laisse les cheveux brillants et doux. Que demander de plus ? La quantité est très correcte, puisqu’avec ma longueur elle m’a durée très longtemps. Je l’utilisais après le shampoing, lorsque mes cheveux étaient tout juste humides.

Je rachète ? Pas celle là, puisque j’en utilise actuellement une autre de la marque.

Copie de DSCN4827

  • Shampoing sec purifiant Freshea :

C’est le seul shampoing sec que j’ai pu tester. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de produit, car je préfère me laver les cheveux plutôt que d’en utiliser. Mais au détour du rayon hygiène de Stokomani, je suis tombée sur ce flacon à très petit prix (moins de 2€), alors je l’ai pris pour essayer. J’ai mis une éternité à le terminer, puisque comme je te disais je préfère de loin me laver les cheveux. Mais il m’est arrivé de l’utiliser quand je n’avais vraiment pas le temps ou une flemmingite aiguë ^^. Il n’est pas sensationnel, l’aspect cheveux sale est camouflé, mais au toucher on ne peut tromper personne.

Je rachète ? Non, mais je tenterai peut-être un jour un shampoing sec d’une autre marque pour essayer à nouveau.

  • Masque Timotei : 

C’est une marque que j’apprécie beaucoup depuis quelques temps pour l’ensemble de ses produits, comme je te l’ai dis pour le shampoing juste au dessus. J’avais acheté ce pot en Espagne, et je ne crois pas l’avoir aperçu dans mon Carrefour, mais j’en ai été très satisfaite. Il avait une bonne odeur et donnait un beau résultat brillant sur les cheveux.

Je rachète ? Oui, sûrement un autre de la marque.

  • Gelée éclaricissante de Garnier :

Voici l’énième pot que je termine. Si tu me suis depuis un moment, tu es au courant que j’ai laissé tomber les colorations et que je ne jure plus que par ce petit pot de gelée miraculeuse. Je ne vais pas m’étaler dessus, mais pour l’instant je suis entièrement satisfaite des reflets que je peux obtenir grâce à elle. C’est comme si j’avais passé tout un été sur une plage avec le soleil. Et puis financièrement, avec mes cheveux longs, c’est beaucoup plus économique pour moi d’acheter ce pot à moins de 10€ (qui me fait 3 applications) que d’aller chez le coiffeur.

Je rachète ? Si je n’ai pas décidé de retrouver ma couleur brune naturelle d’ici cet été, c’est très probable !

Copie de DSCN4828

  • Douche crème Douceurs d’enfance à la madeleine Dop :

J’adore les gels douches Dop. Depuis que je suis toute petite, ces petites bouteilles traînent dans ma salle de bain. Il mousse bien, et fait bien son boulot, à savoir laver. Par contre, en ce qui concerne l’odeur de madeleine, je l’ai trouvé chouette, mais pas non plus extraordinaire. Le gel douche sent bon, je ne dis pas le contraire. Quand on le sent dans la bouteille, on a bien la madeleine. Mais plus rien après…

Je rachète ? Oui, mais d’autres odeurs que j’apprécieraient peut-être un peu plus.

  • Gel douche vitalisant à la grenade d’Espagne d’Yves Rocher :

Ce gel douche a traîné pendant un moment dans mon sac de sport. J’adore ces gels douches d’Yves Rocher. Ce n’est pas le premier que je termine, et la plupart des senteurs me plaisent. Mais j’ai un problème avec cette marque quand même, ce sont les bouchons des produits. Pour l’ouvrir, on doit limite se casser un ongle, et il ne se ferme jamais comme il faut. C’est pourquoi je l’ai remis dans ma salle de bain pour ne plus m’en servir à la salle de sport. L’odeur est top pour celui ci, c’est fruité et avec le soleil qui revient petit à petit, c’est un plaisir de se doucher avec ce genre d’odeur 🙂

Je rachète ? Oh sûrement.

Copie de DSCN4829

  • Lait démaquillant douceur Inell :

C’est un des démaquillants que je rachète à chaque fois. Celui ci était pour les peaux sèches et sensibles. Et il est très doux pour les yeux. J’ai testé pas mal de démaquillants de marques différentes, et au jour d’aujourd’hui, c’est le seul qui ne me brûle pas les yeux. Avant je l’utilisais sur tout le visage, mais depuis ma découverte des eaux micellaires, je ne l’ai utilisé à la fin que pour les yeux. Il dure une éternité, et il retire même les maquillages les plus intenses. Bon, son petit prix me plaît énormément aussi, puisqu’il s’agit tout simplement de la marque repère de Leclerc.

Je rachète ? Bien sûr.

  • Lingettes Biocura : 

C’était le paquet de lingettes démaquillantes que j’avais aussi dans mon sac de sport, pour nettoyer mon visage après mes séances d’entraînement. Vu que je n’y vais pas maquillée ou très peu, je n’attendais pas d’elles une efficacité extraordinaire. Sur la fin du paquet, je m’en suis surtout servi pour nettoyer mes lèvres quand je faisais les photos pour mes articles sur différents rouges à lèvres. Elles font bien leur boulot, mais elles ne feront pas partir une maquillage chargé ou un rouge à lèvres un peu tenace.

Je rachète ? Non.

Copie de DSCN4830

  • Tonique hydratant Yves Rocher :

J’ai profité d’une promotion en boutique pour me l’acheter. C’est un tonique de la gamme Hydra Végétal, et il est plutôt sympathique. Il laisse la peau fraîche et bien réveillée. Je l’utilisais le matin après avoir nettoyée mon visage. Le seul petit point négatif que j’aurais à dire sur ce produit, c’est qu’il se termine relativement vite. Mais avec toutes les promos chez Yves Rocher, il y a moyen de se réapprovisionner souvent 🙂

Je rachète ? J’en ai d’autres à essayer, mais oui !

  • Eau nettoyante apaisante Mixa :

J’ai toujours aimé la marque Mixa (comme Nivea et Dove, ce sont les marques qu’utilisais et utilise toujours ma mère, j’ai grandis avec). Je pense qu’avec rien que la photo, tu peux comprendre que j’adore cette eau. Il me semble que j’en ai terminé 3 au total, et j’en ai une autre en cours d’utilisation. En l’achetant, je n’avais pas du tout fais attention à la mention « extrait de rose », et je n’aime pas du tout cette odeur dans les cosmétiques. Au final, on ne la sent absolument pas, et c’est tant mieux (pour moi). Ma peau est bien nettoyée après son utilisation. Je la rince toujours à l’eau claire. J’ai vraiment pris l’habitude d’utiliser cette eau pour me démaquiller le visage le soir. Le flacon dure assez longtemps, et elle ne coûte pas très cher (perso je la trouve à 2€ chez Leader Price).

Je rachète ? Je vais arrêter pour l’instant pour en essayer des nouvelles.

Copie de DSCN4831

  • Crème hydratante qui fait tout Sephora :

J’avais reçu ce produit en cadeau d’anniversaire lors d’une visite chez Sephora. Je m’en suis servie pendant un moment comme crème pour les mains. Mais dernièrement, je l’ai surtout utilisé en tant que crème pour le corps. Elle a une odeur plutôt sympa, assez fraîche, et elle pénètre rapidement dans la peau. Bons points pour moi. Par contre, elle fait tout juste son boulot niveau hydratation. Elle n’est pas exceptionnelle, mais elle n’est pas inutile non plus. Par contre je n’ai pas osé l’essayer sur les cheveux !

Je rachète ? Je ne pense pas.

  • Beurre corporel à la mangue The Body Shop :

Parlons d’abord de l’odeur : elle est top ! Si comme moi tu es fan des odeurs fruitées, fonce ! Après les beurres corporels The Body Shop ont leur réputation bien connue, ils sont super efficaces. L’hydratation est top, je l’ai utilisé sur mes jambes qui criaient la sécheresse et elles sont très vite redevenue douces et hydratées. Ce beurre laisse la peau un peu grasse après l’application, mais cela ne dure pas très longtemps.

Je rachète ? Pas pour l’instant, j’ai un gros stock de crèmes pour le corps à terminer, dont ce même beurre à l’olive 🙂

Copie de DSCN4832

  • Fond de teint Kiko : 

Ce fond de teint est le premier que je termine, et c’est une poudre en plus ! J’ai mis du temps à le terminer en fait car il en restait très peu et je ne voulais pas ne plus en avoir… Mais ce fond de teint est top ! Il a un fini très léger, très naturel. Sa couvrance est légère à moyenne, il ne va pas camoufler les grosses imperfections. Il a une bonne tenue, il ne bouge pas tout au long de la journée. J’ai beaucoup aimé l’utiliser en été, j’ai eu l’impression que ma peau « étouffait moins » qu’avec un fond de teint liquide.

Je rachète ? Déjà fait puisque la marque le ressort souvent sous un différent packaging pour les nouvelles collections.

  • Night Balm de Kiko : 

J’ai du mettre 2 ans à terminer ce produit. En l’utilisant tous les soirs dès que les beaux jours se font la malle. A ce jour, c’est mon baume préféré. J’en mettais une bonne couche le soir avant de m’endormir, et le lendemain mes lèvres étaient complètement « réparées ». Il est vraiment super efficace. Après je ne suis pas du genre à avoir de gerçures, juste les lèvres qui tiraillent en plein hiver. Je ne suis pas une grande fan des produits soins Kiko, sauf pour ce petit pot.

Je rachète ? Pas tout de suite car je viens d’en entamer un autre, mais dès l’hiver prochain très certainement.

 

Bon, au final, j’en avais quand même pas mal des produits à te présenter… Mais c’est bien, je commence à vider mon stock qui était assez impressionnant. Et j’ai pris l’habitude de ne plus (trop) acheter des produits que j’ai déjà à la maison 🙂

Il y a des produits parmi eux que tu as déjà essayé ? 

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

7 réflexions sur “Mes petits produits terminés #6

  1. Bravo pour tous ces produits finis lol ^^
    J’ai adoré le gel douche à la Madeleine !
    Il me semble que pour le gel douche Yves Rocher tu as l’ancien packaging. Ils ont changé le système d’ouverture et c’est moins difficile à ouvrir je trouve (il n’y a plus l’espèce de petite languette qui pète les ongles).
    Bonne soirée Maëlle ! Bisous !

    • Ah ah merci j’étais fière de moi d’avoir fini tout ça ^^ !
      Oh c’est bon à savoir ça pour les gels douche! Bon j’en ai encore 2 ou 3 en réserve, je vais attendre un peu mais c’est top si ça a changé!
      Bonne soirée à toi aussi ma belle

  2. Tu as fini plein de produits, c’est génial ça et puis ça permet de faire le tri dans ce que l’on a.
    La crème qui fait tout de Sephora, je l’aime beaucoup, je l’utilisais sur le visage et en tant que masque, elle fonctionnait bien sur moi.
    Le gel douche à la madeleine est super, j’adore l’odeur, il me donne faim à chaque fois que je l’achète, du coup j’ai arrêté de l’acheter haha.
    Bisous, bon week end ♥

Laisse moi un petit mot

