Teint Infusion de Sephora, un nouveau coup de coeur ?

Hello les filles !

Copie de DSCN5238

Aujourd’hui, on va causer fond de teint. Je te disais il n’y a pas très longtemps dans ma routine teint (juste ici) que je n’utilisais le fond de teint que depuis peu. La faute à une peau que je n’aimais pas du tout, avec toutes ses imperfections. J’avais l’impression que de mettre du fond de teint accentuait la chose… Mouais, ils étaient juste pas adaptés à ma peau ou à ma carnation en fait.

Il y a quelques mois, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le Zero Défaut d’ELF. Non ce n’est pas de lui que je vais te parler aujourd’hui. Juste une petit chose à propos : il est peut-être un peu plus foncé que ma carnation  » d’hiver « . Dès que le soleil sera à nouveau là de façon un peu plus permanente qu’en ce moment, il sera complètement parfait. Mais du coup, avec les -25% chez Sephora qu’il y a eu dernièrement, je me suis dis que c’était le moment où jamais pour aller me prendre un fond de teint adapté à cette carnation d’hiver.

Et voilà comment j’en suis arrivée à te présenter ce nouveau produit qui a intégré ma routine make up. J’avais juste vu une vidéo sur ce fond de teint, et son résultat m’avais plu. Alors en magasin, au lieu de passer 3 plombes à essayer les différentes teintes qui pourraient me convenir, j’ai demandé à une sephorette de me trouver le bon. Vu que c’était un jour où je ne m’étais pas spécialement maquillée (juste du mascara et un peu de poudre), elle me l’a fait essayer. Et j’ai kiffé. Voilà. Tout simplement. J’ai kiffé.

Je suis donc repartie avec mon petit flacon en teinte n°20 : crème.

Copie de DSCN5241 Copie de DSCN5242 Copie de DSCN5246

Ce qu’en dit la marque :

Un fond de teint qui unifie la peau sans effet matière, grâce à une texture fusionnelle ultra-fluide aux micro-pigments volatiles : ils se dispersent dès qu’ils sont au contact de la peau pour une fusion parfaite de la texture avec le teint. Une couvrance modulable en fonction de la quantité appliquée : la pipette ultra-précise permet d’appliquer goutte-à-goutte la juste dose pour un fini naturel.

Ce que j’en dis moi : 

A la première application, j’ai eu un peu de mal à doser la chose, car je ne voyais pas où j’en avais mis. Comme si réellement le produit fusionnait avec la peau dès qu’on le travaille (au pinceau pour ma part). Cela peut paraître un peu gros, mais c’est réellement l’impression que j’ai eu. Et depuis, je l’applique tous les jours, et j’ai toujours cette fameuse impression.

Concernant le packaging, il est tout simple, assez petit (la contenance est de 20ml, la plupart des fonds de teint étant de 30ml), en verre dépoli assez épais. Ce que j’aime, c’est la pipette pour prélever la matière. Comme le dit la marque, on peut vraiment doser le produit que l’on souhaite appliquer.

Pour l’application, c’est un vrai bonheur. La matière est fluide, camoufle ce qu’il faut camoufler, pour donner un résultat de teint unifié. La matière est fluide à condition de bien secouer le flacon avant de l’utiliser. Quand je dis qu’il camoufle ce qu’il y a à camoufler, je dois dire qu’il n’a pas une couvrance forte. Il ne camouflera pas les grosses imperfections. Si tu en as quelques unes, il conviendra, mais pas plus.

SANS rien sur le visage au niveau du teint :

fond de teint infusion RIEN

AVEC mon make up terminé :

fond de teint infusion AVEC

Un point négatif ?

Le seul que j’ai pu rencontrer a été au début. Lors de la première application, aucun problème. Mais quelques jours plus tard, quand j’ai voulu me préparer pour aller au boulot, j’ai vu qu’il marquait énormément mes plaques de sécheresse que je peux avoir sur les joues et le haut du front. Ni une ni deux, j’ai tout sorti et j’ai utilisé un fond de teint poudre de chez Kiko qui ne marque pas ces plaques. La semaine qui a suivi cet échec, j’ai bien hydraté ma peau matin et soir (chose que je ne faisais pas vraiment avant, je t’en avais déjà parlé), et j’ai retenté l’expérience. Plus aucun problème à signaler. Depuis, je ne l’utilise plus sans avoir hydraté ma peau juste avant, et je suis complètement fan de son résultat. Du coup, ce petit point négatif m’oblige en quelques sortes à penser à mettre de la crème le matin, et pour ça je dis tant mieux. Je commence à prendre l’habitude, il était temps !

Copie de DSCN5240 Copie de DSCN5247 Copie de DSCN5239

Il existe en 12 teintes, donc il y a quand même du choix pour trouver celui qui nous convient. Son prix est par contre un peu élevé puisqu’il est de 17€95. Certes, il est beaucoup moins cher qu’un fond de teint Dior ou Chanel, mais j’ai l’habitude de mon petit ELF à 6€80, alors tu vois. Mais bon, en profitant des promos Sephora, ça passe beaucoup mieux.

Il a vraiment un effet naturel sur la peau, bien sûr ce ne sera jamais aussi naturel que si on n’appliquait rien du tout. Mais on est loin de l’effet plâtre que j’ai pu essayer avec différents fonds de teint par le passé. Au niveau de la tenue, si je poudre bien, il tient toute la journée. Et franchement j’ai été bluffée les premières fois où je suis rentrée du travail tard le soir et de voir que mon teint avait tenu ! (En bossant dans la restauration, je pense avoir un avis assez objectif ^^).

Du coup voilà, je t’ai présenté mon nouveau petit chouchou qui va sûrement bientôt rester au fond du tiroir, car avec le soleil qu’on se prend dans la tronche ces derniers jours, je pourrais repasser au ELF 😉 Ou alors, lors d’une prochaine promotion, j’irai me le prendre en plus foncé. A voir…

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

11 réflexions sur “Teint Infusion de Sephora, un nouveau coup de coeur ?

  1. Awh maintenant j’ai presque envie de l’acheter. Il faut dire que depuis quelque temps je voudrais essayer de porter du fond de teint. Alors un truc léger comme ça…Pourquoi pas ! Merci pour cet article très complet ! J’adore ton blog au passage !
    Bisous♥

  2. Je l’ai commandé il y a pas longtemps. j’ai pris d’ailleurs la même teinte que toi mais j’ai peur qu’elle soit trop foncée. Bon après, comme c’est un fond de teint assez léger, ca passera peut-être ^^ Sinon j’attendrai d’avoir un peu bronzer :p D’habitude je couvre davantage mon visage mais j’avais envie d’essayer qqch de plus léger donc c’était l’occasion avec ce fond de teint.

  3. Pingback: Les favoris du Printemps | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

