Flat Out Fabulous de M.A.C, oui j’ai osé

Hello les filles !

Copie de DSCN5208

Nouvelle acquisition chez M.A.C que je me devais de te montrer. Ce rouge à lèvres, on l’a déjà vu un peu partout, et ce n’était clairement pas une couleur pour moi. C’était. Car tu te doutes bien que j’ai changé d’avis. Comme souvent d’ailleurs en matière de rouges à lèvres.

Mais voilà, aujourd’hui je reviens pour te parler de ce nouveau truc pétant qui a atterri au milieu de mes autres rouges à lèvres M.A.C. Je me rappelle avoir dis au début du mois de janvier que je m’étais découvert une nouvelle passion avec cette marque, et que pour limiter les dégâts au niveau du porte feuille, je n’achèterai pas plus d’un rouge à lèvres par mois. Résultat ? Le mois d’avril est déjà presque fini (youhouuuuuu ça veut dire que mon anniversaire arrive très vite 😉 ), et j’ai seulement craqué il y a quelques jours.

Ce n’était pas non plus une nécessité de me prendre un rouge à lèvres par mois, je ne me suis absolument pas restreint. Rien ne me tentait plus que ça, et je ne voulais pas acheter pour acheter tu vois ? Mais l’autre jour, j’en voulais un nouveau. Je ne savais pas trop lequel, comme je l’avais dis dans ma dernière wishlist, puisque la plupart de ceux qui me plaisaient étaient soit en rupture, soit plus vendus…

C’est donc devant l’étalage en boutique que j’ai fais mon choix. Cela s’est très vite passé, puisque la boutique était envahie de cartons, les vendeurs courraient partout pour tout organiser/ranger/nettoyer, et dans ces cas là, je n’aime pas rester très longtemps à les « gêner » au milieu. J’en ai swatché plusieurs sur ma main, et c’est Flat Out Fabulous qui m’a fait passer à la caisse.

Copie de DSCN5224 Copie de DSCN5225 Copie de DSCN5227

Packaging : 

Comme d’habitude je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Ce n’est pas le premier rouge à lèvres M.A.C que je te présente, et ils ont tous le même packaging, noir, classique, en forme de suppositoire (ou de tampon, comme tu préfères).

Couleur : 

Flat Out Flabulous. Le rouge à lèvres que j’ai repéré depuis un bon moment sans jamais oser le prendre. Car oui, le rose et moi, ce n’est pas trop ça. Je trouve que ça ne me va pas, tout simplement. Mais pour celui ci, je ne sais pas mais c’est différent. Il a cette pointe de violet qui fait de lui autre chose qu’un « rose barbie » (je ne dis rien de mal contre Barbie hein 😉 ).

Copie de DSCN5140 Copie de DSCN5142 Copie de DSCN5216

Texture : 

Ce rouge à lèvres est un Retro Matte. Et si tu me connais, tu sais qu’il s’agit de mon fini favoris. Les lèvres mattes et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je ne mets ce rouge à lèvres (ou les autres de la même gamme) que si j’ai les lèvres en bon état (baume à lèvres super gras la nuit précédente), sinon bonjour les dégâts. Il peut être un peu difficile à appliquer, le raisin ne glisse pas sur les lèvres comme avec un fini crémeux, on en est loin. Mais la couleur se dépose très bien sur les lèvres, on a l’opacité en une seule couche, et pas besoin d’attendre qu’il sèche pour avoir ce fini mat que j’aime tant.

Tenue : 

Il fait donc parti de la gamme Retro Matte, donc celle qui tient le plus sur les lèvres j’ai envie de dire. Je peux passer une journée entière avec, s’il le faut avec une toute petite retouche après les repas (et encore, ça dépend du repas tu vois). Alors oui, il peut être asséchant, voir désagréable pour certaines, mais moi personnellement ça ne me dérange pas. Quand je le retire le soir, je n’ai pas mes lèvres qui crient au secours.

Copie de DSCN5203

Prix : 

Comme depuis le début de l’année, tu peux retrouver les rouges à lèvres de la collection permanente au nouveau prix de 19€ en boutique ou sur leur site.

Au final, c’est tout à fait le genre de couleurs que j’aurais pu acheter dans d’autres marques beaucoup moins chères comme Kiko par exemple. Mais pas chez M.A.C car à la base je ne suis pas pote du tout avec tout ce qui est rose, et mettre presque 20€ que je risquais de porter seulement quelques fois, non merci. Mais je ne regrette absolument pas mon achat, avec le soleil qui s’était installé au début du mois j’avais envie de couleurs estivales, et je l’adore !

Copie de DSCN5183

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

39 réflexions sur “Flat Out Fabulous de M.A.C, oui j’ai osé

  1. Je suis comme toi…Le rose est moi en matière de make up ça n’est pas une histoire d’amour lol Mais la pour le coup je le trouve superbe et tu le porte à ravir !
    À bientôt !

  2. Je trouve que ce ràl est très joli et qu’il te va très bien. Il fait ressortir la couleur de tes yeux 🙂

  3. J’ai aussi craqué pour ce ràl il y a peu de temps. Je n’avais pas l’habitude de porter des couleurs roses également et j’aime vraiment beaucoup, il faut oser =). J’ai aussi craqué pour le candy yum yum qui est beaucoup plus flash mais tellement beau !!
    Des bisous,

  4. Pingback: Les favoris du Printemps | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

