Week – end | Routine cocooning

Hello les filles !

J’avais prévu de faire cet article depuis un bon moment, mais à vrai dire je n’ai jamais pris le temps d’y réfléchir, de me poser et de repenser à tout ce que je peux faire le weekend. Aujourd’hui, c’est dimanche, un peu le jour de glandouille pour la plupart des gens. S’il fait beau, on va dehors avec la famille, les copains, en solo pour prendre l’air. S’il fait moche, on reste chez soi, on va au cinéma, on s’occupe.

Pour moi le dimanche, c’est mon premier jour de week-end, mon premier jour de repos après 5 longues journées au travail. D’habitude, le dimanche, c’est repos à la maison, et le lundi je fais ce que j’ai envie.

C’est la journée où en général je ne me maquille pas, ou très peu (juste un peu de poudre et de mascara). Il est rare que je fasse un maquillage pour le blog ce jour là, sauf peut-être cet hiver où il pouvait faire soleil, j’en profitais. J’essaye toujours d’aller à la salle de sport le matin puisque je n’y vais jamais le samedi (trop de monde toute la journée, et je ne supporte pas ça), et le reste de la journée j’en profite pour écrire mes articles, faire le ménage (d’ailleurs juste après il faut que je m’y mette, visite de ma maman demain hihi), lire, regarder mes séries… Bref, une vraie journée à faire ce que j’ai envie de faire et pas prise de tête.

Mais quand la soirée arrive, je t’avoue que j’ai mes petites habitudes cocooning. Il me faut au moins ce moment là dans la semaine. Il m’arrive de me faire cette routine cocooning en pleine semaine, un soir où je ne travaille pas, mais la plupart du temps, c’est le dimanche. C’est parti ?

Copie de DSCN5544

Je commence toujours par me démaquiller le visage complètement. Je commence par les yeux avec le démaquillant douceur pour les yeux sensibles d’Auchan. Franchement, ce produit, si je ne me rate pas et n’en mets pas trop sur mon coton, il est génial ! Il ne pique absolument pas (sauf si j’en mets trop du coup), et il est plutôt efficace, et ne laisse aucun film gras sur les yeux. Pour le visage, j’utilise le baume démaquillant époustouflant de Sephora, que j’ai trouvé aux dernières soldes. Je ne l’utilise pas tous les jours (par flemme pour être honnête), mais ce baume est génial ! Il suffit de l’appliquer sur la peau sèche, de masser, et de rincer. Et tout le make up de la journée s’en va. (Là tu te dis oui mais le dimanche tu mets que de la poudre. Il m’arrive de l’utiliser à d’autres moments, et sur un make up beaucoup plus chargé qu’une simple poudre, il est tout aussi efficace).

Je me nettoie ensuite le visage avec le gel nettoyant matifiant de Neutrogena. J’avais l’habitude d’utiliser celui au pamplemousse rose, mais j’ai voulu essayer la version mandarine citron vert qui aide à réduire la brillance et désobstrue les pores. De plus, utiliser ce produit me permet d’avoir un visage complètement propre, sans trace des démaquillants que j’ai pu utilisés juste avant. Et pour terminer le démaquillage, je passe un coup de solution micellaire tout en 1 de Garnier. Le reste de la semaine, je m’en sers clairement de démaquillant, mais le dimanche, elle me permet d’apporter un peu de fraîcheur sur ma peau.

Copie de DSCN5545

Une fois que mon visage est nettoyé, je m’attaque aux cheveux. Je ne vais pas te raconter à nouveau ma routine de ce côté là, elle se trouve juste ici si cela t’intéresse. Mais à ce moment là, après avoir démêlé mes cheveux, je les badigeonne d’huile capillaire à la noix de coco de The Body Shop (moment pas glamour du tout on est d’accord), et je me fais un bun rapido sur le haut du crâne que je vais laisser pendant une heure ou deux.

Copie de DSCN5546

Ensuite, je repasse au visage avec ces trois produits. Je ne les utilise pas tous à chaque fois, mais je voulais te les présenter. J’utilise le gommage gourmand à l’abricot d’Yves Rocher en général dans la semaine, car les grains sont assez gros et je préfère ne pas le faire en même temps que ma routine complète du dimanche.

On passe du coup au moment pas glamour du tout numéro deux de la routine : le masque d’argile ! J’utilise la pâte d’argile purifiante (argile verte) de Lovea que je laisse poser une dizaine de minutes avant de rincer. Je l’applique avec un vieux pinceau à fond de teint (beaucoup plus pratique si comme moi tu es du genre maladroite et à en mettre partout). J’applique ensuite le masque énergisant de Barbara Gould pendant 3 minutes. Généralement je le mets au frigo juste avant de me faire le masque d’argile. Et là, le côté énergisant, vivifiant, réveil, tout ça tout ça, je le sens vraiment. Il redonne le coup de pep’s qu’il fallait en cette fin de semaine.

Copie de DSCN5547

Le temps que l’huile de noix de coco agissent sur mes cheveux, comme je te l’ai dis, je traîne un peu dans l’appartement. Je range et fais d’autres choses. Je traîne surtout sur l’ordi en fait. Mais au bout d’un moment, il est temps d’aller à la douche.

J’utilise le gel douche soin apaisant de l’Arbre Vert depuis quelques temps déjà, et franchement, j’en suis ravie. J’ai une peau très réactive, je ressors toujours de la douche avec des plaques rouges un peu partout sur le corps (surtout le haut en fait), et je ne sais pas si c’est dans ma tête ou non, mais j’ai l’impression d’en avoir « moins » depuis que j’utilise ce produit.

Pour les cheveux, je ne fais rien d’extraordinaire, je rince d’abord bien l’huile que j’avais appliquée quelques heures avant, et je les lave en ce moment avec le shampoing réparateur à la noix de coco et huile de karité Energie Fruit. J’utilise ensuite l’après shampoing du Petit Marseillais à l’extrait de camomille, et je termine ma douche avec le lait corps sous la douche de Nivea. Ce truc avait fait le buzz il y a pas mal de temps, et j’aime toujours autant. C’est tellement pratique (surtout avec ce nouveau format), et efficace sur moi en tout cas.

Copie de DSCN5548

Une fois sortie de la douche, je mets ma crème de nuit, qui est le soin de nuit sensitive de Nivea pour les peaux sensibles. Ma peau revit depuis que j’ai pris l’habitude d’enfin mettre de la crème (il était temps !), et je t’en ai déjà parlé, j’utilise le gel contour des yeux apaisant au concombre de Yes To.

Copie de DSCN5549

Petit passage par l’étape lavage des dents obligatoire, comme tous les jours on est d’accord hein. C’est aussi le moment où j’en profite pour m’épiler si besoin. Rien de plus à dire sur ces moments là, on a toutes les mêmes je pense.

Copie de DSCN5550

Après l’épilation des jambes, je n’oublie pas de les hydrater. Parce que depuis cet hiver, je me suis aperçue que c’était peut-être la zone qui criait le plus au secours chez moi. Du coup, ça m’a permis de finir pas mal de crème pour le corps que je n’utilisais pas particulièrement. Et j’utilise le lait nourrissant 3 en 1 peaux sèches d’Yves Rocher qui est plutôt très efficace, malgré sa texture très légère. J’en profite aussi pour mettre une bonne couche de baume à lèvres. J’étais un peu septique sur celui ci à l’abricot de Bio Logical, mais il fait son job tout à fait correctement 🙂

Copie de DSCN5551

Et pour terminer avec ma routine (bravo si tu es encore là), je me sers toujours une tasse de thé ou une infusion, et c’est le moment de me plonger dans un bouquin, ou de regarder encore des épisodes d’une série, ou tout simplement de m’installer avec mon ordinateur sur mon canapé et passer ma soirée à bloguer 🙂

Voilà pour ma (longue) routine cocooning du week-end. Oui, elle peut paraître longue listée comme ça, mais c’est éparpillée sur plusieurs heures, ce sont mes moments à moi où j’apprécie prendre soin de moi, de mon corps et de ma peau.

Et toi, tu as aussi des moments comme ça pour prendre soin de toi ? 

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

4 réflexions sur “Week – end | Routine cocooning

  1. J’adore le baume époustouflant de séphora, il est vraiment top, mais j’ai souvent la flemme de l’utiliser aussi, pourtant ce n’est pas si contraignant ! D’ailleurs la plupart du temps j’utilise aussi l’eau de Garnier, beaucoup plus rapide et qui est génial pour démaquiller le visage!

    • Ah bon ben on fait la même chose au final ^^ ! C’est pas que c’est contraignant d’utiliser le baume, mais avec l’eau c’est tellement plus rapide que la flemmarde que je suis préfère ^^ !

  2. Ça m’arrive pas mal de prendre soin de moi. Ma dernière crise date de vendredi où je me suis surtout occupée de mes pieds ^^ Mais hydrater mon corps j’ai tellement du maaaal. En été, ça va parce que je le fais pour prolonger mon bronzage, le soir avant d’aller me coucher mais en dehors de cette période, une vraie feignasse 😀 Je t’admire rien que de voir que tu le fais une fois par semaine haha.

    • Ah ben tu vois les pieds c’était ce soir pour moi ^^ avant de reprendre le taf et de déguster à rester debout et courir partout ^^ (vive la restauration)! Pour l’hydratation du corps je t’avoue que depuis que j’ai la crème nivea, c’est si facile d’y penser pendant la douche 🙂

Laisse moi un petit mot