Essai coiffure avec tresse | Tuto

Hello les filles !

Copie de DSCN5526

Aujourd’hui je te propose un article un peu différent, puisqu’il s’agit du premier d’une possible nouvelle catégorie : les coiffures. C’est un style d’article qui m’avait été quelques fois demandé lorsque j’avais posé la question lors de différents concours sur ce qui pouvait te plaire. Et comme tu le vois, je m’y suis mise.

J’ai mis du temps, car tu dois savoir qu’au quotidien, déjà lorsque je travaille je ne fais absolument rien avec mes cheveux puisque port de la casquette obligatoire, je ne ressemble plus à rien une fois que je la sors. Et les autres jours, ils sont lâchés, ou attachés grossièrement dans un bun. Mais j’adore chercher des images de jolies coiffures sur weheartit, avec des tutos, et regarder des vidéos qui en présentent aussi. Il était temps que je me bouge pour essayer de faire quelque chose avec ma tignasse !

Copie de DSCN5525 Copie de DSCN5527 Copie de DSCN5528

Alors bien sûr, comme tu t’en doute, ici je ne te présenterais que des coiffures pour les cheveux longs, voir mi-longs peut-être. Et je ne suis pas en train de dire qu’il y aura des articles régulièrement, je préfère ne pas faire de promesses. Mais si jamais ce genre d’article te plaît, j’essayerais de faire un effort 🙂

Même si au quotidien je ne fais pas grand chose de particulier, il m’arrive d’expérimenter des choses avec mes cheveux de temps en temps. Des fois j’adore, des fois c’est une vraie catastrophe c’est vrai ! Mais depuis que j’ai retrouvé la longueur que j’aime et qui m’a manqué pendant 3 ans, je me rends compte que je peux faire des trucs plutôt sympas par moment, il suffit juste que je trouve le temps.

Et voici le tutoriel ! Je t’avoue que ce fut quelque peu laborieux pour les 5 premières étapes, la tête en bas, en priant pour que la mise au point de l’appareil photo soit niquel.

tuto bun tresse

1. Après avoir bien peigné mes cheveux la tête en bas pour éviter de galérer avec d’éventuels noeuds (tu sens le vécu là), j’ai sélectionné 3 mèches pour faire ma tresse. Pas la peine de brosser entièrement la chevelure, autant éviter de passer trop de temps là tête en bas.

2 & 3. J’ai commencé à faire ma tresse normalement à la base, puis j’ai fais une tresse africaine en rajoutant à chaque fois une mèche à celle de base. Une tresse africaine classique quoi. Si jamais tu ne sais pas les faire, je te conseille d’abord d’essayer avec la tête droite normalement pour commencer, parce que là clairement, on y va à l’aveugle.

4. Une fois que la tresse atteint à peu près la hauteur d’une queue de cheval, pour ensuite faire mon bun, on arrête la version tresse africaine pour la terminer comme une tresse classique, et on attache avec un élastique fin.

5. Toujours la tête en bas pour éviter que la tresse ne s’affaisse, j’en profite pour attacher avec 2 chouchous (oui, vu la longueur et le poids de mes cheveux, un seul ne suffit pas pour que cela reste en place) l’ensemble des cheveux.

6. On se remet droite, et je twiste mes cheveux pour éviter qu’ils partent dans tous les sens.

7. J’enroule mes cheveux à la base, autour des 2 chouchous.

8. J’ai ensuite fixé le tout avec un autre élastique fin, en ajustant par endroits. J’aurais pu faire avec des pinces à chignons, mais impossible de mettre la main dessus chez moi, je me suis rabattue sur un petit élastique, qui a très bien fait l’affaire.

Copie de DSCN5530 Copie de DSCN5531

Je ne m’en suis pas si mal sortie non ? J’avais essayé de faire cette coiffure une seule fois avant de faire les photos, et je pense que j’aurais pu mieux réussir la dernière partie : le bun. Mais bon, je partais travailler juste après, et je ne me voyais pas trop arriver au boulot avec mon gros donut dans les cheveux pour tout sortir et mettre ma casquette. Il faudra que j’essaye avec quand même, parce que je pense que ça peut être encore plus sympa.

Ce sera tout pour aujourd’hui, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses (soit pas trop méchante hein, c’est mon anniversaire aujourd’hui hihi 😉 ) !

Copie de DSCN5541 Copie de DSCN5543

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

11 réflexions sur “Essai coiffure avec tresse | Tuto

  1. Super sympa cet article ! Je suis le genre de fille qui ne sait jamais comment coiffer ses cheveux. Bon et je ne suis pas assez douée pour faire de jolie chose. La coiffure que tu nous propose est déjà assez compliqué pour moi, mais je vais essayer quand même. Profite de ton week-end, bisous 😉

  2. Pingback: Le cas du Headband | Hair | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

