Palette Make Up Artist d’ELF

Hello les filles !

Copie de DSCN4837

Je reviens aujourd’hui pour te montrer une de mes dernières acquisition en matière de palettes. J’ai profité d’une promotion sur les frais de port du site Eyes Lips Face pour me la prendre. Il s’agit, comme tu as pu le lire dans le titre, de la palette Make Up Artist, une des nouveautés de la marque si je ne me trompe pas.

Cette palette me tentait vraiment. Premièrement car j’adore les produits de cette marque. Peut-être pas tous ceux de la gamme à 1€, mais je n’ai été déçue d’aucun de la gamme Studio. Deuxièmement, les couleurs au niveau des fards me plaisaient beaucoup. Des neutres, des colorés, tout ce que j’aime. Et troisièmement, le second étage de blush et bronzer. Je crois que c’est ce dernier point qui m’a fait craquer. 5 blushs et 5 bronzers qui peuvent aller à toutes les carnations je pense.

Copie de DSCN4835 Copie de Copie de DSCN4836

Concernant le packaging, il n’est pas forcément des plus pratiques puisqu’un peu gros pour l’emporter en week-end. Cette palette n’est pas prête de détrôner ma Naked Basics 😉 Mais par rapport à ce qu’elle contient, je trouve la taille tout à fait convenable quand je m’en sers le matin tranquillement chez moi. L’extérieur est en plastique noir, classique, avec le nom de la marque écrit comme en relief sur le dessus. L’intérieur est bien pensé, puisque les 2 étages de couleurs sont modulables. Tu as la totalité des fards à paupières sur une partie, et les blush et bronzers sur l’autre. Et ça, je trouve que c’est top ! Un autre gros plus que j’aime beaucoup, c’est le gros miroir qui permet « d’avoir une vue d’ensemble » lorsqu’on applique le blush ou le bronzer.

LES FARDS A PAUPIÈRES

Cette palette représente quand même un large choix de couleurs. Du neutre, mais aussi un peu de couleurs avec des fards dans les tons bleus, verts ou violets. La plupart de ces fards sont mats. Il n’y en a pas de pailletés, et quelques irisés simplement. Parfait si comme moi tu es une dingo des finis mats 🙂

Je me suis amusée à me maquiller rien qu’avec les fards de cette palette sur plusieurs jours pour te montrer ce qu’elle peut donner :

ELF1 ELF2

J’ai trouvé les fards très agréables à utiliser. Ils sont légèrement poudreux, mais pas de quoi faire des chutes énormes. Ils sont bien intenses, on est quand même pas au niveau d’Urban Decay mais on a quelque chose de plus que correct. Pas besoin de revenir plusieurs fois pour intensifier la couleur, et ça j’adore !

Sur la durée, ils tiennent très bien aussi (avec une base en dessous tout de même), les fards ne glissent pas sur la paupière au cours de la journée (comme tu le sais, assez longues certaines fois pour moi).

ELF3

LES BLUSHES / BRONZERS

En ce qui concerne la partie blush et bronzer, on retrouve pas mal de teintes qui peuvent convenir à pas mal de monde. Pour les blushs, ils vont du rose clair au rose barbie bien pétant (à doser avec parcimonie celui ci), mais on a aussi du corail. A choisir selon son envie et son maquillage du jour 🙂 Pour les bronzer, ça va du plus clair au plus foncé, avec des sous tons orangés ou non, encore une fois à toi de choisir celui que tu préfères. Mais du coup, à ce niveau là je pense que cette palette est susceptible de me servir tout au long de l’année, suivant mon bronzage l’été et ma peau blanche l’hiver.

Copie de DSCN5500

Toutes ces poudres pour le visage sont mattes, c’est ce que je préfère de toute façon tu le sais maintenant.

Tu l’auras compris, j’aime beaucoup cette palette qui est quand même plutôt bien complète, tant au niveau des yeux qu’au niveau du teint. Elle est de très bonne qualité, pour un prix plus que correct. 16€ pour 40 fards, 5 blushes et 5 bronzers, moi je dis oui !

Tu peux retrouver cette palette sur le site d’ELF juste ici pour 16€.

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

11 réflexions sur “Palette Make Up Artist d’ELF

  1. Pingback: ELF et sa palette de Blush : Dark | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

