Les favoris du Printemps

Hello les filles !

IMG_1214

Oui je sais, en ce moment, la plupart de mes articles tournent autour du printemps. Mais je n’y suis pour rien, c’est une période de l’année que j’adore (hormis la pluie et le vent qu’on a pu se taper dernièrement). La chaleur qui revient, le soleil qui se couche de plus en plus tard, mon anniversaire il n’y a pas si longtemps (tiens d’ailleurs c’est celui de ma maman aujourd’hui). Bref, tout plein de choses qui font que j’apprécie cette saison. Elle signifie que l’été n’est plus très loin!

Sans plus tarder, je vais te parler de ces produits dont je me sers depuis quelques semaines déjà et qui risquent fort de m’accompagner encore pendant un moment 🙂 On commence ?

Copie de DSCN5658

Ce bronzer, je l’ai reçu lors de mon swap de Noël avec Félicia. J’ai mis du temps à l’utiliser, pour la simple et bonne raison que j’avais le réflexe d’utiliser la poudre Sol de Rio de Sephora depuis plusieurs mois. Et puis, il a fallu que je l’emmène un week-end à la campagne avec moi pour que je ne le lâche plus. Voilà. Cette mosaïque de couleurs permet d’avoir un bronzer super naturel, sans aucun sous tons oranges, ce que j’apprécie vraiment.

Son format est très pratique aussi, il possède en plus un petit miroir qui se trouve sous cette fameuse mosaïque. Il y avait aussi un petit pinceau que je n’utilise pas personnellement, trop habituée aux miens.

Copie de DSCN5660

Cet highlighter marbré est un plaisir d’utilisation. Quand je l’ai reçu je l’ai trouvé un poil trop foncé, mais il est tellement discret que ça ne me dérange pas. Au départ ce n’est pas cette teinte que je voulais, mais c’était la seule disponible sur le site, alors je l’ai pris quand même.

Utilisé sec, il est très discret comme je te dis. Il faut limite y repasser plusieurs fois pour avoir un rendu qui se voit un minimum parfois. Il peut aussi s’utiliser mouillé, mais personnellement je n’ai pas encore essayé.

Copie de DSCN5661 Sans 5584525431

Ce correcteur, sans te mentir je dois l’avoir depuis au moins deux ans. Rien que ça. Et je ne t’en parle que maintenant. Va savoir pourquoi, puisque je l’utilise quand même pas mal (j’ai même commencer à le creuser) !

J’ai encore pas mal de cicatrices d’acné de ma vie d’ado que je camoufle très facilement avec ce produit. Il en faut très peu et il est très couvrant. De plus, il ne se barre pas au fil de la journée, un point super important pour pas mal d’entre nous. Je l’applique au doigt, je trouve qu’il est plus facile à travailler de cette manière qu’avec un pinceau.

Copie de DSCN5667

Mon fond de teint chouchou qui ne me quitte plus depuis que je l’ai acheté. J’en avais fait une revue au mois d’avril ici si ça t’intéresse. Allié à mon correcteur Kiko juste au dessus, c’est mon combo parfait. Certes, il n’est peut-être pas assez couvrant pour certaines, mais il me convient parfaitement.

Il donne juste l’impression de ne rien avoir sur le visage, pas d’effet plâtre que je n’aime pas. Il ne bouge pas d’un poil de toute la journée. Je le poudre quand même, histoire d’être sûre de ne pas briller après quelques heures. En plus, son embout pipette permet de bien doser la quantité de produit qu’on va utiliser, pas de pertes à l’horizon du coup.

Copie de DSCN5675

Alors ces deux là, je crois bien que ce sont carrément mes deux favoris de tous mes rouges à lèvres M.A.C que je possède actuellement. All Fired Up est une couleur magnifique, pas trop rouge, pas trop rose, un joli framboise presque que j’adore. Flat Out Fabulous, je l’ai depuis moins longtemps, mais je suis folle de cette couleur. Un rose avec juste ce qu’il faut de violet pour être magnifique.

Les deux font parti de la gamme Retro Matte, ma favorite bien entendue. Personnellement, ils ne me dessèchent pas plus que ça les lèvres. Il ne faut pas oublier de bien les hydrater avant, et le soir en le retirant.

Pour vois les deux articles les concernant, tu peux les retrouver juste ici pour All Fired Up et ici pour Flat Out Fabulous.

Copie de DSCN5668

Pour certaines personnes, ces deux vernis sont les mêmes. Ah ah, mais non! PAS DU TOUT même ! 😉 Comme chaque année, dès que le soleil revient, même si j’avoue qu’il se barre trop souvent en ce moment, je ressors Mint Milk de Kiko. C’est inévitable, alors j’étais bien obligée de t’en parler aujourd’hui. Quant à Turquoise Gloss de Models Own, il est juste un peu plus foncé que son copain Kiko, il tire un tout petit peu plus sur le vert on va dire.

Mais voilà, ce sont essentiellement ces deux vernis que je porte depuis quelques semaines déjà. Bien sûr, il y en a d’autres, mais je t’en parle dans mes favoris car je me tourne soit vers l’un soit vers l’autre si je n’ai pas envie de me prendre la tête et de mettre seulement du vernis.

Copie de DSCN5664

Alors lui, je l’aime. Et pourtant c’est bien la première fois que j’achète un parfum sur internet sans jamais l’avoir senti en parfumerie auparavant. Je t’en avais parlé dans ma dernière wishlist, te disant qu’en fait je venais juste de me l’offrir. Et je ne regrette absolument pas mon achat, sinon je ne t’en parlerai pas aujourd’hui dans mes favoris.

J’ai eu une petite appréhension quand même jusqu’à ce qu’il arrive chez moi, car sur le site de Sephora il était dit « fleuri », et les fleurs et moi on n’est pas très copines. Mais le côté légèrement sucré comme dit dans la descritption m’a séduit. Et ça a été le cas quand je l’ai reçu. Je suis une vraie quiche pour ce qui est de décrire des odeurs, mais voilà comme je le dis, on a cette odeur fleurie pas entêtante du tout, avec cette pointe de sucré, fruitée, qui en fait un parfum parfait pour le printemps 🙂

Copie de DSCN5666

Ce gel douche, je l’ai pris par hasard chez Stokomani, l’endroit où je prends la plupart de mes produits pour la douche. J’ai toujours aimé les produits Bourjois, que ce soit en maquillage, ou en produits pour le corps. Ce gel douche ne fait pas exception. Déjà je suis super fan de l’odeur ! Pomme, carotte et fraise, une odeur super gourmande et fruitée. Bref, il m’en faut peu pour aimer. Mais j’apprécie aussi sa couleur. On ne s’en doute peut-être pas en voyant le flacon comme ça, mais le gel douche est orange vif ! De quoi se retrouver toute orange dans sa douche ! C’est peut-être débile, mais j’aime bien ce côté fun.

Copie de DSCN5665

J’ai acheté ce produit lors d’une promotion chez Carrefour qui permettait de prendre 2 produits de cette gamme L’Oréal pour le prix d’un. En plus d’un lait démaquillant (que je n’ai pas encore essayé), je me suis pris ce tonique caresse. Malgré la photo et le niveau de quantité de produit qu’il reste dedans, je l’utilise depuis à peu près 2 semaines tous les matins après m’être nettoyé le visage à l’eau claire. Je pense donc qu’il va me durer un petit moment celui là 🙂

« Elimine les impuretés en douceur ». Déjà ce point là, j’ai pu constater qu’il le respectait. Il permet de retirer toutes les impuretés de la nuit, et vraiment en douceur. Je ne vois pas trop comment l’expliquer, mais la texture de ce produit est vraiment douce. Il n’est pas simplement liquide, il a cette petite pointe de gel super agréable sur la peau. Un gros coup de coeur !

Copie de DSCN5672

Je ne pouvais pas ne pas en parler, puisque depuis la fin de l’hiver, où tout le monde autour de moi était malade, je me gave d’oranges… Et je ne sais absolument pas si le fait d’en prendre 4 ou 5 par jour qui m’a donné une pêche d’enfer sans aucun signe de grippe/rhume/angine… Bref, à la mode du manger healthy qu’on voit absolument partout, je n’ai suivi que le côté « fruits » et en particulier avec les oranges. Elles ont été mon favoris « alimentaire » de ces dernières semaines, voilà pourquoi je voulais t’en parler 🙂

Copie de DSCN5673

Je te parlais de Netflix lors de mon article sur ma routine cocooning. Cette application, disponible sur internet/smartphone/tv, est tout simplement géniale ! En particulier pour regarder mes séries favorites, ou me refaire les saisons d’anciennes séries que je n’avais pas suivies régulièrement il y a quelques temps. Il n’y a pas tout dessus bien sûr, le catalogue de séries/films s’étoffe au fil du temps. Le côté super pratique ? Regarder un épisode d’une série chez moi sur ma télé, et le terminer sur mon téléphone un peu plus tard à la salle de sport pendant que je fais du vélo sans avoir à réfléchir où je m’étais arrêtée !

Et voilà pour mes favoris du moment, ceux du printemps. Je suis du genre à utiliser un produit pendant très longtemps, j’ai du bien chercher pour trouver de quoi te parler aujourd’hui, et ces favoris là risquent tous de me suivre pendant un bon moment.

Et toi, des favoris pour le printemps ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

6 réflexions sur “Les favoris du Printemps

  1. Wah j’adore le vert d’eau sur les ongles c’est ma couleur de vernis préférée ! Trop beau. Chouette article, merci !

  2. Vraiment sympas tes favoris ! les 2 vernis qui tu as choisis sont vraiment top, j’adore ce genre de couleurs pour l’été :p Par contre, personnellement, j’ai été beaucoup moins fan du concealer Kiko. Il était beaucoup trop sec pour ma peau déshydratée (surtout que j’ai tendance à mettre plein de cochonneries (poussiere, poils de chats) dans mes produits en pot donc j’évite ce genre de packaging lol.

    • J’ai eu du mal avec lui au début pour les mêmes raisons il me semble. Va savoir pourquoi je ne le trouve plus sec du tout ^^ ma peau le supporte on va dire 😉 ! Ah les poils de chat j’ai aussi ce problème là ^^

Laisse moi un petit mot

