Naturel & lumineux | Chocolate Bar de Too Faced

Hello les filles !

Copie de DSCN5709

On se retrouve aujourd’hui pour un petit maquillage, tout simple à faire quand on n’a pas le temps le matin ou juste pas envie de faire quelque chose de compliqué ! A vrai dire, c’est un peu mon maquillage de tous les jours en ce moment. Avec ou sans trait d’eye liner, histoire d’intensifier un peu ou pas.

Ces derniers jours je n’ai pas forcément envie de mettre de la couleur. Je reste dans ma zone de confort avec des couleurs assez neutres en fait. Tout d’abord parce que c’est ce que j’aime le plus, ça c’est sûr. C’est pour ça d’ailleurs que je l’appelle ma zone de confort. Et puis ensuite, j’ai juste l’impression qu’on est encore en plein hiver. Je ne sais pas comme ça se passe par chez toi, mais personnellement, j’en ai ras le bol des giboulées (de mai?), on va appeler ça comme ça. Comme hier soir, au travail à 20h, un grand soleil, et la pluie. En même temps oui oui. Normal quoi.

Bref, je ne suis pas là pour parler que de la météo, mais tu vois un peu mes envies du moment en terme de maquillage. La couleur, je ne l’ai pas mise au placard, mais c’est vrai que j’ai envie de faire simple. Et pour ça je ressors régulièrement ma Chocolate Bar de Too Faced, qui a une qualité de dingue, avec des fards que j’adore. Absolument tous.

Copie de DSCN5676 Copie de DSCN5677 Copie de DSCN5679 Copie de DSCN5702

Pour faire ce maquillage, j’ai eu besoin :

Copie de DSCN5723 Copie de DSCN5725

  • La base à paupières I ❤ Stage d’Essence.
  • La palette Chocolate Bar de Too Faced (avec les fards Milk Chocolate, Marzipan et Triple Fudge).
  • Le crayon 24/7 d’Urban Decay en teinte Démolition.
  • Le mascara Volume Flash Scandaleyes de Rimmel.

Et voici le petit tutoriel :

tuto chocolate bar

1. Pour commencer, comme d’habitude, j’applique ma base à paupières histoire que les fards tiennent toute la journée.

2. J’applique ensuite le fard Milk Chocolate, qui est un peu l’équivalent du Faint que j’adore tant dans la Naked Basics d’Urban Decay, dans le coin externe. Histoire d’intensifier un peu le creux de paupière et de faciliter l’estompage par la suite.

3. On passe au fard Marzipan, que je pose sur toute la paupière mobile.

4. Pour terminer avec la paupière, j’applique le fard Triple Fudge en coin externe, comme pour Milk Chocolate. Bien entendu entre chaque étape, ne pas oublier d’estomper pour éviter les démarcations entre les fards.

5. Pour le ras de cils inférieurs, j’ai seulement repris Marzipan en coin interne et Triple Fudge en coin externe.

6. Je n’ai pas eu envie de trop assombrir le maquillage avec un khôl noir, alors j’ai mis Démolition d’Urban Decay, qui est tout simplement un marron, dans la muqueuse inférieure. Et j’ai terminé tout ça avec une bonne couche de mascara.

Copie de DSCN5688 Copie de DSCN5681

Simple et rapide à faire non ? C’est le genre de maquillage qui peut convenir à tous les types d’iris, puisqu’on reste dans les couleurs neutres. Et il est d’une simplicité à faire ! Tout ce qu’il me faut 🙂 Même si j’adore passer du temps à me maquiller, pour moi même ou pour le blog, j’aime aussi la simplicité. Et par moment, ça fait du bien. Du coup ce sera tout pour aujourd’hui, et je croise fort les doigts pour que le temps digne d’une fin de mois de mai arrive enfin 🙂

Et toi, des envies particulières niveau maquillage en ce moment ? 

Copie de DSCN5696

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

23 réflexions sur “Naturel & lumineux | Chocolate Bar de Too Faced

  1. Super joli maquillage !
    Je suis tellement dingo du fard Marzipan de la Chocolate Bar que je l’ai de suite reconnu sur tes yeux 😉 Il est tellement lumineux et magnifique !
    Bisous
    Elodie

  2. Tout est super chez toi : ta peau, tes yeux, ton maquillage, tes lèvres pulpeuses (ah je suis jalouuuuse là) et j’aime aussi tes sourcils, les miens je les supporte plus haha ! 😀
    Bon autant te dire, que j’aime ton make-up, je pense que tu as compris hihi !

    • N’hésites pas, c’est super simple et rapide à faire 🙂
      J’ai déjà fais un What’s in my bag, il y a quelques temps mais rien n’a vraiment changé dedans j’ai toujours mon bordel favoris, peut-être que je le ferais dans quelques temps (cet été?). Mais merci 🙂

      • J’essayerais quand je n’aurais pu de problème aux yeux, pour ne pas contaminer mon maquillage :s
        🙂

  3. Ce maquillage est vraiment magnifique. Comme toi j’aime beaucoup la légèreté et la simplicité ! Tu as des yeux magnifiques également, je suis troooop jalouse 😦
    xo ♥

  4. Vraiment très joli ton maquillage ! J’ai l’habitude de plutot charger mes yeux mais je ne pense jamais à mettre juste du foncé au coin externe. Il faudra que je tente un coup ^^

Laisse moi un petit mot

