Melted de Too Faced : Fig !

Hello les filles !

Copie de DSCN5835

Un petit nouveau Melted de la famille Too Faced a rejoint ses deux copains que je t’ai déjà présenté il y a quelques semaines. J’aime beaucoup ces rouges à lèvres. Je sais que pour certaines, ce sont de vraies horreurs, mais moi personnellement, c’est le contraire. C’est d’ailleurs pour ça que je te présente aujourd’hui le troisième de ma collection : le FIG !

Même si l’été arrive (on est d’accord hein, plus de 30° depuis le début de la semaine, et ça va continuer) et les couleurs estivales avec, j’avais vraiment envie de ce petit Fig. Histoire d’avoir un rouge à lèvres assez doux, discret même je dirais, mais tout de même présent. J’ai eu un peu de mal à capter sa réelle couleur en photo, surtout avec le temps gris qu’il faisait à ce moment là (oui, tout gris mais chaleur à crever, l’horreur).

Copie de DSCN5808 Copie de DSCN5824 Copie de DSCN5834

Packaging :

On est chez Too Faced, les rois du packaging adorable et tellement joli. Je te disais la semaine dernière qu’un simple packaging noir et classique était peut-être mon favoris, mais que j’aimais aussi les produits un peu plus originaux. Voilà, Too Faced, c’est ce côté joli, travaillé et canon quoi (du moins pour tous les produits de la marque que je possède).

Couleur :

A première vue, je serais très tentée de te dire que c’est une couleur passe partout. Pour toutes celles qui ne vont peut-être pas oser porter des couleurs plus pep’s et pas discrètes. Mais pour toutes les autres aussi hein! La preuve, je l’ai acheté, et j’en suis fan. Il me fais penser à un violet/vieux rose, figue quoi en fait. Je ne vois pas comment le décrire autrement que par son nom qui veut déjà tout dire ! 🙂

Copie de DSCN5562 Copie de DSCN5563 Copie de DSCN5565 Copie de DSCN5566 Copie de DSCN5568

Texture :

Le rouge à lèvres est liquide à l’application, ce qui la rend beaucoup plus facile qu’avec un rétro matte de M.A.C par exemple, si tu vois ce que je veux dire. Et au fur et à mesure qu’il va sécher, il va se matifier. Il ne va pas être à 100% mat, je dirai plutôt semi mat, ce qui fait qu’il est quand même super agréable à porter durant la journée. L’application se fait super facilement avec cet embout mousse qui laisse un effet flouté sur le contour des lèvres. On aime ou on n’aime pas, chacun ses goûts. Tu l’as compris, moi j’adore !

Tenue :

Je te le dis de suite, la couleur de ces rouges à lèvres ne résiste pas vraiment à un repas, si tu es comme moi et que tu ne fais pas attention. Personnellement, quand je mange, je ne pense pas du tout au rouge à lèvres que je porte, et s’il reste, tant mieux, sinon tant pis j’en remets après. Mis à part ça, ils ont une excellente tenue, même si tu ne fais que blablater et boire, il n’y a pas de soucis. Il tient facilement la demi journée sans aucun problème, jusqu’à ce que tu manges en fait si comme je te le dis juste avant tu es comme moi. Si tu es du genre à faire attention, alors il n’y aura pas trop de soucis 😉

Copie de DSCN5855 Copie de DSCN5863

Prix :

Ils sont au prix de 20€ chez Sephora et sur le shop. Mais avec les promos assez régulières, dont les dernières pour la fête des mères, j’ai pu l’avoir à 16€.

Au final, une fois qu’il est sec et qu’il se matifie, il me fait assez penser au Brave tant célèbre de M.A.C. Il a cet effet de lèvres en mieux. Il est quand même plus intense niveau couleur, moins nude que Brave, mais il m’y fait penser quand j’ai vu les photos. En grande fan de ce dernier, je ne peux qu’adorer celui ci 🙂 Et je pense que la famille Melted en ma possession risque de s’agrandir encore et encore !

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Copie de DSCN5854

10 réflexions sur “Melted de Too Faced : Fig !

  1. Il est trop beau ! Je vois déjà arriver le jour où je vais me l’offrir, vu qu’ils ont enfin ouvert un corner Too Faced chez Sephora à Montpellier 🙂 Sa teinte est vraiment unique : originale mais pourtant assez passe-partout comme tu le dis 🙂 Les 20€ me freinent un peu par contre, j’ai l’habitude de trouver des supers ral pour moitié moins cher, psychologiquement j’y arrive pas du coup ahah
    Bisous
    Elodie

    • Je n’y arrivais pas non plus avant, le coup des 20€ maintenant c’est de temps en temps ^^ (et avec les promos je t’avoue que je les ai jamais payé ce prix là) !

  2. Il est vraiment joli et il te va super bien !!! J’ai hésité entre celui-là et le Coral au final j’ai pris le coral. Car comme tu dis l’été est quasiment là. Mais je me garde en tête pour cet automne ! Bises

Laisse moi un petit mot

